kris007
Membre
Couchetard22 à dit:Petite Fleur, vous pouvez penser différemment de moi, il n'y a pas de problème là-dessus :wink:
C'est un constat fait par des humains qui ont vécu cette restructuration et le peu que j'ai pû vivre, l'intellect occupe le terrain de notre conscience, construit notre perception du monde et nous fait croire qu'il doit fourrer son nez partout, mais celui ou celle qui nous dis çà, le penseur(...) n'est qu'une pensée. C'est flippant juste pour un phénomène mental qui prétend haut et fort qu'il est indispensable et doit continuer à tout contrôler...
Le sens de l'illumination serait peut-être un décloisonnement et un recentrage fonctionnellement vivant. Le dormeur s'est réveillé!
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:On dit beaucoup de choses bien contradictoires sur les ondes cérébrales. Par exemple, Gerald Kein, dit que même dans l'hypnose très profonde, là ou on peut faire de la régression abréactive, les ondes cérébrales ne démontreront pas ce rapport que l'on fait maintenant avec ces ondes et l'état de transe hypnotique.
Je ne sais pas si j'ai bien compris quand vous parlez d'ondes cérébrales dans l'hypnose, mais par exemple dans l'hynoanalgésie, il est facile de répérer par imagerie informatique les zones cérébrales répondant aux suggestions du thérapeute. Ces infos nous ont été rapportées par un gastro de ma formation qui l'utilise désormais dans certaines interventions, bien sûr tout ceci est fait avec l'accord du patient à qui on a expliqué la procédure.
Est ce de ces ondes cérébrables dont vous parlez ?
Je parle de l'Alpha, le thêta et les autres machins trucs qui se lisent en fréquences (Hz) avec l'electroencéphalo.
paulelie à dit:j'en suis conscient que vous n'en parlez pas ....vous êtes donc hors sujet car c'est bien le topic ici....Leo Lavoie à dit:paulelie à dit:en bien encore une fois vous parlez de ce que vous ne connaissez pas....
car l'alpha le thêta et le bêta ne sont pas des ondes binaurales
mais le résultats ou plutôt la transcription sur EEG , d'un certain état de conscience ou d'activité cérébrale...
que j'ai étudié et pratiquée ....j'ai beaucoup de documentation a ce propos
mais vous leo avant que je vous aide
il vous faudra me faire des excuses!
Je n'ai jamais parlé d'ondes binaurales. Et je ne vous demande rien, je ne vous ai même pas causé! Z'êtes fêlé un peu vous non? J'ai pas le temps pour vos niaiseries. On disctute entre adultes sains d'esprit là.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:On dit beaucoup de choses bien contradictoires sur les ondes cérébrales. Par exemple, Gerald Kein, dit que même dans l'hypnose très profonde, là ou on peut faire de la régression abréactive, les ondes cérébrales ne démontreront pas ce rapport que l'on fait maintenant avec ces ondes et l'état de transe hypnotique.
Je ne sais pas si j'ai bien compris quand vous parlez d'ondes cérébrales dans l'hypnose, mais par exemple dans l'hynoanalgésie, il est facile de répérer par imagerie informatique les zones cérébrales répondant aux suggestions du thérapeute. Ces infos nous ont été rapportées par un gastro de ma formation qui l'utilise désormais dans certaines interventions, bien sûr tout ceci est fait avec l'accord du patient à qui on a expliqué la procédure.
Est ce de ces ondes cérébrables dont vous parlez ?
Je parle de l'Alpha, le thêta et les autres machins trucs qui se lisent en fréquences (Hz) avec l'electroencéphalo.
Ben oui ces fréquences se lisent par imagerie informatique, mais vous ne répondez pas ma question... donc on parle de la même chose ou pas ?.. :roll:
Métaphore à dit:Ah bon ?... :roll:
En tout cas une chose est sûre c'est que l'hypnose agit de façon vérifiable sur les zones cérébrales. On nous a rapporté que sans rentrer dans des détails neuromachinchoses que la zone émotionnelle changeait de couleur avec les suggestions positives du thérapeute.
xorguina à dit::arrow: Mais Gerry Kein semble dire que si, par exemple, je fais entrer quelqu'un en état de transe profonde avec une interruption de pattern (instantanée) alors qu'il est debout et que je lui fais faire la poule (c'est la classique, la poule) alors, oui, il est en état d'hypnose profonde mais ses ondes ne seront en rien comme l'état de détente profonde ou la somnolence.
Donc y'aurais pas de lien direct entre l'hypnos en tant que tel et ses ondes cérébrales.
:arrow: Escusez moi mais, ca a été vérifier comme la méditation,transe profonde etc...avec des capteurs? pour pouvoir dire ça? car je pense que le pattern,la personne s'y attends pas?donc comment vérifier :roll:
Métaphore à dit:OK c'est plus clair comme ça, mais je n'ai pas de réponse à vous donner, néanmoins, ça change quoi pour la thérapie hypnotique ?
xorguina à dit:Ok donc vous savez pas si des capteurs ont été mis sur la tête d'un mec avant de l'hypnotiser en pattern !! toute façon ça changes quoi....en quoi les fréquences serait différente pour celui qui est hypnotyser....parce que là c l'hypno brusque et que dans d'autres cas c l'hypno moins brusque pour le sujet????? la différence des neuronnes plus basse fera que prouver que c'est un hypnose pattern mais pas hypnose tous court non?
Leo Lavoie à dit:C'est que l'hypnose profonde c'est l'hypnose profonde et elle devrait se mesurer comme telle. Mais voilà... Si on mesure les ondes en état d'hypnose induite par relaxation et pendant la relaxation et que ça donne un résultat il faudrait que ce soit le même pendant que le type fait la poule sinon ce n'est plus l'hypnose que l'on mesure mais la détente. Et moi, la détente, je m'en fous. :roll:
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:C'est que l'hypnose profonde c'est l'hypnose profonde et elle devrait se mesurer comme telle. Mais voilà... Si on mesure les ondes en état d'hypnose induite par relaxation et pendant la relaxation et que ça donne un résultat il faudrait que ce soit le même pendant que le type fait la poule sinon ce n'est plus l'hypnose que l'on mesure mais la détente. Et moi, la détente, je m'en fous. :roll:
Ok je vais finir par comprendre ce que vous vouliez dire, mais là vous parlez de votre fameuse interruption de pattern ? c'est dans ce cas précisément ?
Heu...sinon pour moi c'est pas clair "l'interruption de pattern" d'ailleurs je vais en parler à mon formateur pour comprendre la signification dans l'hypnose intégrative à quoi ça correspond.
Couchetard22 à dit:Très bonne idée Kriss, écrit les avec le training "créativité" :wink:
Métaphore, effectivement, nous échangeons sur un autre thème que thérapeutique, l'utilisation de l'hypnose, de l'auto-hypnose et autres états méditatifs, c'est utiliser des moyens d'explorations de notre esprit, nous sommes des voyageurs/explorateurs immobiles et vous qui êtes si pointilleuse sur le sens des mots, vous utilisez le mot "trip" ce qui montre non seulement un mépris qui n'est peut-être qu'apparent, mais quand vous précisez "d'aller ailleur", là, pour moi en tout cas, vous montrez que vous n'avez pas compris notre démarche ni trop bien lu nos posts!