Nouveau et passionné par l'hypnose

  • Initiateur de la discussion ludo2401
  • Date de début
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
Bonjour, Je suis un grand passionné, d'hypnose. C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum en espérant qu'il puisse m'apprendre des choses :D et vice versa :wink:
 
P

Psyaide

Membre
messages
3
Points
860
Bonsoir,

Que chercher vous exactement comme renseignements ?

Serge
http://www.psychologie-sociale.org/foru ... php?t=1856
 
G

Guinesse

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Bayeux
BONJOUR.quelques idées pour arreter de fumer et le poids .voir ce que vous proposer pour ensuite les mettre à ma sauce.la formation est une chose apres le reste c'est le debut de l'aventure
 
P

Psyaide

Membre
messages
3
Points
860
bonjour,
arreter de fumer est en soi facile, si l'on place la cigarette dans une percpective de commencement. Je m'explique, votre cerveau n'est pas née en fumant, il a donc apprit, au meme titre que la parole, la marche etc.
Le plus "chaud" est de faire gérer par votre inconscient les "besoins" physiologiques liés a la dépendance. La encore nous nous appuyons sur la motivation en créant des images, des sensations, des bruits qui vont modifier les besoins du coprs.

Cependant, je puis vous dire avec ma "petite " experience, que le sevrage physiologique est tres rapide (quelques jours) alors que les "ancrages" comportementaux ( cigarette après le café, cigarette avec l'apero etc) sont beaucoup plus longs a modifier.

L'objectif est donc d'acceder à ces connaissances et d'en modifier le contenu afin de "reprogrammer" de nouveaux comportements plus adaptés à vos besoins.
Certes cela ne va pas terriblement vous aider, mais il m'est difficile d'aller au delà.

A votre dipso
Cordialement
Serge
scp1@tele2.fr
http://www.psychologie-sociale.org/foru ... php?t=1856
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
BONJOUR.quelques idées pour arreter de fumer et le poids

Pour arreter de fumer / Ne plus acheter de cigarette
Pour perdre du poids / Ne plus Manger.

Sinon, pour pour celui qui préfère contrôler son poids et sa dépendance à la cigarette, l'hypnose peut faire des miracles :!:
 
G

Guinesse

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Bayeux
MERCI POUR CETTE REPONSE
MAIS MA DEMANDE EST D'AVOIR DES IDEES DE SUGGESTIONS HYPNOTIQUE

C'EST BIEN LE THEME DU FORUM!!!!!!!
Pour infos je commence àpratiquer et je recherche des idées pour apporter un confot aux autres
pas comme client
merci pour les infos
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Joey à dit:
Ne plus acheter de cigarette (...) Ne plus Manger.
pour celui qui préfère contrôler son poids et sa dépendance à la cigarette (...)

ah tiens... il me semble pourtant que c'est ce qu'essaient pendant des mois ou des années les personnes qui viennent ensuite en demande d'aide : tenter de se retenir, essayer de se contrôler, en un mot raisonner en termes de "ne pas faire" quelque chose.
:roll: éviter, éviter... conduit toujours à tourner autour de ce que l'on évite, non ? qu'en pensez-vous ? :?

"reprogrammer" de nouveaux comportements, nous propose Serge
ou, je dirais encore : permettre (à la personne) de choisir ses nouveaux comportements ; ce qui passe (vu du côté d'un thérapeute) par une définition d'objectif en termes positifs, en termes d'action, en langage video, en principes dépendant de la personne (et non d'une personne ou d'un événement extérieurs).

plutôt que de continuer à écrire des choses qui seraient moyennement utiles (je parle pour moi), je conseille à drault de lire le petit livre de Benhaïem : oubliez le tabac, ou bien l'ouvrage de chez Masson sur les thérapies physiques de relaxation, sophro, training autogène et hypnose.
ça c'est du pratique.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Pour arreter de fumer / Ne plus acheter de cigarette
Pour perdre du poids / Ne plus Manger.

Sinon, pour pour celui qui préfère contrôler son poids et sa dépendance à la cigarette, l'hypnose peut faire des miracles Exclamation

Je remercie Castorix pour son éclaircissement et trouve un peu dommage qu'il n'ait pas pris le temps de me lire au 3eme degré !

Evidement, arrêter de fumer ou de manger ne sont pas des objectifs vallables en soi, l'hypnose et la pnl proposant au sujet des choix alternatifs sur plusieurs niveaux qu'il choisiera lui même pour modifier son comportement.

Cependant je reste attaché à l'idée d'un nouveau contrôle du sujet par lui-même d'où la reprogrammation.
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
Réponses
16
Affichages
4 K
saladerouge
saladerouge
ezekiel
  • Question
  • ezekiel
Réponses
4
Affichages
2 K
azaroth
azaroth
helada
  • Question
  • helada
Réponses
0
Affichages
2 K
helada
helada
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
8
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
123
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut