G
goupyrimel
Membre
surderien à dit:Comment feriez vous pour devenir encore plus dépressive ?
Paradoxale comme question ?
Pourtant, si vous trouvez comment devenir encore plus dépressive, vous trouverez alors parallèllement
le moyen de pouvoir devenir encore moins dépressive !
goupyrimel à dit:Bonjour,
Je me suis inscrite pour m'informer sur l'hypnose ericksonnienne.
Je suis sous anti-dépresseur pour la troisième fois de ma vie (j'ai 41 ans) en 3 ans. J'ai essayé des choses (yoga, sophrologie, suivi par un psychiatre) et cela ne m'empêche pas de recommencer mes angoisses.
Je suis suivi par une psychologue en ce moment et cela ne donne pas beaucoup de résultats. Je voudrait essayer l'hypnose éricksonniennne.
Quelqu'un peut'il me donner des infos et me dire si cela a été efficace.
J'habite dans le 01, quelqu'un aurait'il une adresse à me donner de quelqu'un de bien qui pourrait m'aider sans me ruiner.
Merci pour vos réponses.
Bonne année à tous.
laurenzo à dit:surderien à dit:Comment feriez vous pour devenir encore plus dépressive ?
Pourtant, si vous trouvez comment devenir encore plus dépressive, vous trouverez alors parallèllement
Bonjour Surderien,
Imaginez que la dépression vienne du décès d'un proche. La dépression pourrait encore être renforcée selon la personne si en plus elle perdait son emploi. En quoi cette information va-t-elle lui permettre de devenir moins dépressive?
Merci d'avance !
phénomène à dit:je pense que surderien voulait parler de la source de la dépression :
si elle sait ce qui pourrait la rendre encore plus dépressive elle metterait le doigt sur ce qui la rend dépressive et donc trouverait la clé de sa dépression et pourrait donc l'atténnuer puisque expliquée non ?
il ne parlait pas de rajouter un problème supplémentaire et d'une autre nature auquel cas ce serait effectivement monstrueux !!!
c'est comme pour connaître l'origine d'un allergie alimentaire on va consommer quelques aliments pour voir lequel provoque cette manifestation
surderien est-ce dans ce sens que tu parlais ?
goupirymel, tu parles de 3 années de dépression, recherche dans ta vie l'élément déclencheur chronologiquement, revient 3 ans en arrière même s'il s'agit d'un problème latent qui remonterait à ton enfance ou autre il a du être déclenché par un événement
bonn week end à tous
phénomène à dit:je pense que surderien voulait parler de la source de la dépression :
si elle sait ce qui pourrait la rendre encore plus dépressive elle metterait le doigt sur ce qui la rend dépressive et donc trouverait la clé de sa dépression et pourrait donc l'atténnuer puisque expliquée non ?
il ne parlait pas de rajouter un problème supplémentaire et d'une autre nature auquel cas ce serait effectivement monstrueux !!!
c'est comme pour connaître l'origine d'un allergie alimentaire on va consommer quelques aliments pour voir lequel provoque cette manifestation
surderien est-ce dans ce sens que tu parlais ?
goupirymel, tu parles de 3 années de dépression, recherche dans ta vie l'élément déclencheur chronologiquement, revient 3 ans en arrière même s'il s'agit d'un problème latent qui remonterait à ton enfance ou autre il a du être déclenché par un événement
bonn week end à tous
laurenzo à dit:surderien à dit:Comment feriez vous pour devenir encore plus dépressive ?
Bonjour Surderien,
Imaginez que la dépression vienne du décès d'un proche. La dépression pourrait encore être renforcée selon la personne si en plus elle perdait son emploi. En quoi cette information va-t-elle lui permettre de devenir moins dépressive?
Merci d'avance !
[/quote]Mais pensez-vous réellement que la cause de la dépression puisse être aussi 'évidente' pour les dépressifs?
Comme le dit justement Métaphore, quand bien même l'élément déclencheur est un décès ou un évènement marquant assez facile à situer, les leviers et les causes de la dépression sont souvent beaucoup plus difficiles à cerner.
L'exemple que je donnais ne me semble pas spécialement irréaliste. La personne pourra vous répondre 'd'un point de vue personnel j'ai l'impression d'avoir tout perdu avec ce décès, seul le professionnel me maintient, si je venais à perdre mon emploi, je sombrerais encore plus.'
Ce type de réponse vous paraît impossible?
goupyrimel à dit:Bonjour,
Je me suis inscrite pour m'informer sur l'hypnose ericksonnienne.
Je suis sous anti-dépresseur pour la troisième fois de ma vie (j'ai 41 ans) en 3 ans. J'ai essayé des choses (yoga, sophrologie, suivi par un psychiatre) et cela ne m'empêche pas de recommencer mes angoisses.
Je suis suivi par une psychologue en ce moment et cela ne donne pas beaucoup de résultats. Je voudrait essayer l'hypnose éricksonniennne.
Quelqu'un peut'il me donner des infos et me dire si cela a été efficace.
J'habite dans le 01, quelqu'un aurait'il une adresse à me donner de quelqu'un de bien qui pourrait m'aider sans me ruiner.
Merci pour vos réponses.
Bonne année à tous.
katia (zoulouk) à dit:C'est notre regard, notre vision des choses qu'il faut remettre en cause.... surtout pour la depression!
Et s'imaginer comment on pourrait faire pour être pire encore que l'on est, et qu'on trouve une réponse, on va éviter de le faire.... et le réduire au maximum....
Et cette réponse on peut la trouver....
katia (zoulouk) à dit:En général quand on est mal, on n'imagine pas comment on ferait pour être plus mal....
Mais se l'imaginer donne la réponse de ce qui ne va pas.... avoir la réponse de ce qui ne va pas, permet d'aller vers ce qui va.... (et d'éviter de rester dans ce qui ne va pas.... )
Si vous accreditez le fait qu'une personne soit désemparée.... elle y sera peut être encore plus ?
katia (zoulouk) à dit:Laurenzo a écrit
:arrow: L'exemple que je donnais ne me semble pas spécialement irréaliste. La personne pourra vous répondre 'd'un point de vue personnel j'ai l'impression d'avoir tout perdu avec ce décès, seul le professionnel me maintient, si je venais à perdre mon emploi, je sombrerais encore plus.'
Ce type de réponse vous paraît impossible?
Dans votre réponse Laurenzo, il y a une anticipation d'un phénomène (la perte de travail) non encore advenu.... [/color]
katia (zoulouk) à dit:Un décès nous est imposé, mais sommes nous obligé d'en souffrir pendant 10 ans ?
katia (zoulouk) à dit:Vous croyez que si l 'etre cher nous voyait entrain de souffrir aussi longtemps... il en serait ravi...?
katia (zoulouk) à dit:Si la vie après la mort existait, tous ces proches nous conseilleraient ils de les pleurer ?
katia (zoulouk) à dit:Et même on peut les garder dans notre coeur... et les faire vivre éternellement....
Métaphore à dit:katia (zoulouk) à dit:En général quand on est mal, on n'imagine pas comment on ferait pour être plus mal....
Mais se l'imaginer donne la réponse de ce qui ne va pas.... avoir la réponse de ce qui ne va pas, permet d'aller vers ce qui va.... (et d'éviter de rester dans ce qui ne va pas.... )
Si vous accreditez le fait qu'une personne soit désemparée.... elle y sera peut être encore plus ?
Toujours pas d'accord, je parle en connaissance de cause, donc je ne peux vraiment pas approuver ce que vous dites.
laurenzo à dit:katia (zoulouk) à dit:Un décès nous est imposé, mais sommes nous obligé d'en souffrir pendant 10 ans ?
Obligés non mais ça n'empêche que des personnes en souffrent pendant 10 ans. Posez leur cette question, elles vous répondront p-e que vous ne les comprenez pas, que c'est un déchirement terrible pour elles, que leur vie n'est plus rien sans l'être parti etc...
katia (zoulouk) à dit:En général quand on est mal, on n'imagine pas comment on ferait pour être plus mal....
katia (zoulouk) à dit:Si on me demandait comment je pourrais faire pour aller plus mal , je ne répondrai certainement pas que je risquerai de perdre mon travail et que ça risquerait alors d'être pire....
katia (zoulouk) à dit:Donc pour le travail, la réponse serait, si je fais exprès de perdre mon travail, je me sentirai encore plus mal
Alors, la conclusion que je peux en tirer c'est de faire le maximum pour garder mon travail car sinon je souffrirai encore plus qu'avant!
valikor à dit:laurenzo à dit:katia (zoulouk) à dit:Un décès nous est imposé, mais sommes nous obligé d'en souffrir pendant 10 ans ?
Obligés non mais ça n'empêche que des personnes en souffrent pendant 10 ans. Posez leur cette question, elles vous répondront p-e que vous ne les comprenez pas, que c'est un déchirement terrible pour elles, que leur vie n'est plus rien sans l'être parti etc...
elles pleurent une partie d'elle ressentent morte.
car elles avaient une relation fusionnelle avec la personne décédée et cela entraine automatiquement l'impression que le passé fait aussi partie de soi...