1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Nouvelle et son mal être

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par goupyrimel, 4 Janvier 2010.

1. goupyrimel

goupyrimel Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je me suis inscrite pour m'informer sur l'hypnose ericksonnienne.
    Je suis sous anti-dépresseur pour la troisième fois de ma vie (j'ai 41 ans) en 3 ans. J'ai essayé des choses (yoga, sophrologie, suivi par un psychiatre) et cela ne m'empêche pas de recommencer mes angoisses.
    Je suis suivi par une psychologue en ce moment et cela ne donne pas beaucoup de résultats. Je voudrait essayer l'hypnose éricksonniennne.
    Quelqu'un peut'il me donner des infos et me dire si cela a été efficace.
    J'habite dans le 01, quelqu'un aurait'il une adresse à me donner de quelqu'un de bien qui pourrait m'aider sans me ruiner.
    Merci pour vos réponses.
    Bonne année à tous.

2. touchon

touchon Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    frejus
    bonjours,mon ami peut être que l'hypnose et tous le reste n'est pas une solution pour toi .Souvent la perte du sens à sa vie explique bien des chose.

amicalement christophe

3. phénomène

phénomène Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour goupyrimel

comme le souligne touchon tu as du certainement perdre un peu le fil et le sens de ta vie et ce qui me parait essentiel c'est de connaître le pourquoi de ton mal être pour cela il faut beaucoup de temps car souvent inconscient

l'hypnose et l'autohypnose peuvent t'aider pour ça mais aussi pour apprendre à te relaxer, à apaiser ton esprit et laisser ton corps s'exprimer

par l'autohypnose j'ai réussi à percer de nombreux troubles et d'en connaite la source

ça semble tellement évident après coup !

pour ce qui est de l'hypnose ericksonnienne je t'ai envoyé un lien totalement gratuit et très intérressant ou tu risques d'apprendre bon nombre de choses !! je te l'ai mis en message privé car je ne sais pas si c'est autorisé ici !

j'espère que ça t'apportera quelques réponses mais il faut déjà je pense commencer par te recentrer sur toi, apprendre à t'aimer et avoir du respect pour toi .... à voir les choses différemment, ça demande parfois du temps et de la patience mais ça en vaut la peine

bon courage et bon cheminement

4. goupyrimel

goupyrimel Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    merci pour vos réponses.
    Touchon je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, la perte du sens à sa vie explique quoi et je fais comment pour m'es sortir ?

Phénomène, merci pour ton message qui est bien encourageant. Je suis d'accord qu'il faut trouver le pourquoi de mon mal être mais je ne sais pas comment faire toute seule. J'ai pris rendez-vous avec une hypnothérapeute, j'éspère que cela m'aidera.
    merci pour le raccourci, j'irai voir.

Bonne journée.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Bonjour goupyrimel

Comment feriez vous pour devenir encore plus dépressive ?

Paradoxale comme question ?

Pourtant, si vous trouvez comment devenir encore plus dépressive, vous trouverez alors parallèllement
    le moyen de pouvoir devenir encore moins dépressive !

Quand on a compris intuitivement comment s’est construite progressivement sa dépression, on peut alors,
    selon le même principe commencer à construire sa progression

Observez les personnes autour de vous qui sont en progression : modélisez vous simplement comme elles, dirait Erickson,
    et si vous le souhaitez, en plus, faites vous aider par un hypnothérapeute formé aux techniques ericksonniennes…

Souvenons nous de l'histoire de Milton Erickson

(figure sur le forum de l'arche) : un magnifique exemple de constuction...éricksonnienne...

Erickson est né avec plusieurs handicaps : dyslexique, insensible aux rythme musicaux et à la hauteur des sons, daltonien ne percevant que les nuances de violet. Il est frappé à 17 ans par la poliomyélite.

Quand son médecin annonce à sa mère son probable décès durant la nuit, le jeune Erickson refuse la fatalité et mobilise toutes ses ressources pour survivre jusqu'au lever du jour... où il tombe dans un profond coma, dont il ressortira paralysé.

Enfermé dans son corps, il développe alors deux compétences fondamentales pour le reste de sa vie : une fine observation de son environnement et en particulier des hommes et femmes, et un contact privilégié avec ses perceptions internes.

A force d'imagination, il réussit à récupérer progressivement ses capacités motrices, modélise sa jeune sœur qui apprend à marcher, et au bout d'un an, vainc totalement sa paralysie (considérée comme incurable par ses médecins). Il devint un bon sportif.

On peut dire qu'Erickson a donc découvert par lui-même l'auto-hypnose. C'est naturellement qu'il étudie la médecine et devient psychiatre. Il apprend l'hypnose classique, mais la considère comme trop limitée, et finit par développer lui-même ses méthodes d'induction, de communication non-verbale, et tout ce qui donnera naissance à l'hypnose telle que nous la connaissons aujourd'hui.

C'est une véritable révolution qu'a effectué Erickson en changeant complètement la vision de la thérapie et du changement humain.

Changer sa vision des choses : un principe de base en hypno...

Faites simplement semblant de devenir encore plus dépressive...et vous verrez ...

8)

6. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne partage pas du tout votre point de vue Surderien, je dirais même limite dangereux. Certains individus en pleine dépression sont au bord du suicide, parfois ils ne savent même pas comment ils ont sont arrivés là, alors votre suggestion paradoxale je la trouve très limite.

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Surderien,

Imaginez que la dépression vienne du décès d'un proche. La dépression pourrait encore être renforcée selon la personne si en plus elle perdait son emploi. En quoi cette information va-t-elle lui permettre de devenir moins dépressive?

Merci d'avance !

8. phénomène

phénomène Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    je pense que surderien voulait parler de la source de la dépression :

si elle sait ce qui pourrait la rendre encore plus dépressive elle metterait le doigt sur ce qui la rend dépressive et donc trouverait la clé de sa dépression et pourrait donc l'atténnuer puisque expliquée non ?

il ne parlait pas de rajouter un problème supplémentaire et d'une autre nature auquel cas ce serait effectivement monstrueux !!!

c'est comme pour connaître l'origine d'un allergie alimentaire on va consommer quelques aliments pour voir lequel provoque cette manifestation

surderien est-ce dans ce sens que tu parlais ?

goupirymel, tu parles de 3 années de dépression, recherche dans ta vie l'élément déclencheur chronologiquement, revient 3 ans en arrière même s'il s'agit d'un problème latent qui remonterait à ton enfance ou autre il a du être déclenché par un événement

bonn week end à tous

9. venus777

venus777 Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Bonjour Goupyrimel,

Je pense que l'hypnose ericksonnienne devrait pouvoir t'aider.

As tu aussi fait des analyses de sang? Tu vas me dire mais quel rapport? En fait il y a plusieurs années en arrière j'avais fais aussi une dépression, la psy ne m'avait pas non plus aidé, au contraire je me posais encore plus de questions et donc encore plus angoissée. J'ai donc fais des analyses de sang qui ont révélé un grand déficit en magnésium et potassium. Mon médecin m'a donc prescrit des oligo éléments ainsi que des probiotiques. Après 2 mois mon corps a retrouvé un équilibre qui a influé sur ma psyché et je m'en suis sortie.
    Donc tu peux essayé cette piste en parallèle de tes thérapies ;-)
    Bon courage à toi

10. Métaphore

Métaphore Invité

Personnellement, je ne pense pas qu'on devienne dépressif à cause de la mort d'un proche, si tel est le cas, le décès de ce proche n'a été qu'un déclencheur d'un mal plus profond d'un individu. Idem pour le travail.

Car si une personne a confiance en elle, elle perd son travail OK, toujours un moment de doute, ou de colère, frustration, etc, mais si cette personne est bien construite psychologiquement parlant, elle ne se laissera pas aller dans ce type de pathologie, car elle aura les ressources nécessaires de dépasser cet état.

Et l'approche de la suggestion paradoxale est à prendre avec des pincettes, il faut bien connaître les schémas comportementaux de l'individu.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne devient pas dépressif par un seul évènement, perte d'emploi, décès, rupture, etc, si c'est le cas cela indique que l'évènement n'est que le déclencheur d'un mal plus profond et qui date souvent de très longtemps.

C'est mon point de vue.

Chargement...