G
goupyrimel
Membre
katia (zoulouk) à dit:En général quand on est mal, on n'imagine pas comment on ferait pour être plus mal....
Mais se l'imaginer donne la réponse de ce qui ne va pas.... avoir la réponse de ce qui ne va pas, permet d'aller vers ce qui va.... (et d'éviter de rester dans ce qui ne va pas.... )
Si vous accreditez le fait qu'une personne soit désemparée.... elle y sera peut être encore plus ?
xorguina à dit:Pour ma part a rien...même ma fille qui est mon rayon de soleil n'a pas suffit....je voulais en finir de souffrir alors le taf :roll: ....pour moi, c en sorte l'orgueil qui m'a sauvé...ou une certaine prise de conscience inconscient qu'il fallait que j'arrête d'abord mes connerries(drogue) pour avoir la force de continuer...le gnack....la rage de vivre,survivre...l'orgueil je crois...j'arrive pas a l'expliquer différement...ou la trouille d'aller au bout...Mais je crois pas...avec mon ancien méteir j'ai des techniques rapides indolores....
katia (zoulouk) à dit:Si la personne s'épanouit dans son travail... qu'il lui plait, pourquoi viendrait elle à penser qu'elle va le perdre ?
katia (zoulouk) à dit:Et si un travail plait et qu'on s'y est investi, déjà on a moins de chance d'etre dépressif
katia (zoulouk) à dit:Vivre dans l'inquiétude de ce que j'ignore.... de ce qui n'est que supposition.... pourquoi ne pas vivre le moment présent ?
xorguina à dit:Franchement....non...ma résolution 2009 était de ne plus souffrir...je n'ai vu que la mort en remède....puis la rage de survivre,d'encaisser,de continuer,du mal "bourreau" que je pourrais faire,l'orgueil de me dire pas tu vaut mieux que ça !! que la mort !! mais au départ après 15jours de diarrhée 10kilos de perdus en 2semaines...rien ne pouvait m'arrêter de penser à la mort...que pouvait y avoir de pire que ça?....s'il était arrivé quelque chose a ma fille a ce moment là, là je ne serait vraiment plus là je crois.....mais j'y ai pas pensé....je n'ai pensé qu'a moi...moi et ma souffrance...complètement con/centré sur mon malheur...ma douleur.
laurenzo à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:katia (zoulouk) à dit:Un décès nous est imposé, mais sommes nous obligé d'en souffrir pendant 10 ans ?
Obligés non mais ça n'empêche que des personnes en souffrent pendant 10 ans. Posez leur cette question, elles vous répondront p-e que vous ne les comprenez pas, que c'est un déchirement terrible pour elles, que leur vie n'est plus rien sans l'être parti etc...
elles pleurent une partie d'elle ressentent morte.
car elles avaient une relation fusionnelle avec la personne décédée et cela entraine automatiquement l'impression que le passé fait aussi partie de soi...
Oui une partie d'elles est morte et c'est cette partie d'elles qu'elles pleurent parce qu'elles ne la retrouveront plus.
Pour le passé qui fait partie de nous, je crois que nous ne tomberons pas d'accord.
katia (zoulouk) à dit:J'ai connu un gars avec un cancer en phase terminale, condamné à mort à breve échéance, parfaitement zen....
Et heureux....
Je lui demandé quel était son secret, et il m'a répondu:
Hier c'est hier, aujourd'hui c'est aujourd'hui, et demain c'est demain"
Et j'en ai vu d'autres....
Rencontrez ce type de personnes, et écoutez bien ce qu'elles auront à vous dire....
Elles ne comprennent pas pourquoi les autres sont dans le mal être... et leur vie leur parait agréable comme elle est.
(dans cet exemple j'inclus des tetraplegiques)
Pour eux ce sont les autres qui sont malades, ceux qui ne comprennent pas comment ils font pour être bien....
valikor à dit:ce n'est que votre croyance, ce que je viens de dire est basé sur des observations.
valikor à dit:à partir du moment ou la personne ressent fortement que les parents font partie de soi, automatiquement cela entraine que le passé fait partie de soi ou quelque chose comme cela.
Dans l'hypnose intégrative je ne pense pas qu'elle aurait eu cette note... :?surderien à dit:katia (zoulouk) à dit:En général quand on est mal, on n'imagine pas comment on ferait pour être plus mal....
Mais se l'imaginer donne la réponse de ce qui ne va pas.... avoir la réponse de ce qui ne va pas, permet d'aller vers ce qui va.... (et d'éviter de rester dans ce qui ne va pas.... )
Si vous accreditez le fait qu'une personne soit désemparée.... elle y sera peut être encore plus ?
Milton Erickson vous donnerait 20/20 à votre examen de passage !
Belle réponse
katia (zoulouk) à dit:Xorguina a répondu à la question.....
Elle est au plus mal, elle ne peut plus aller plus mal encore.....
Et elle cherche à ne plus souffrir....
katia (zoulouk) à dit:Précision pour Laurenzo, tout le monde répondrait peut être pas de la façon de Xorguina....
laurenzo à dit:Sérieusement Katia, vos diriez ça à une personne en grande souffrance psychologique??? :?
'Madame, vous êtes en dépression lourde, vous semblez vouloir en finir avec la vie tant votre souffrance est grande mais rencontrez des personnes en phase terminale, elles vont très bien psychologiquement alors bon y a pas de raison que vous alliez plus mal qu'elles. Voilà ça fera 50 Euros' :shock:
katia (zoulouk) à dit:Justement celui qui ne connait plus la depression en a le remède.... puisqu'il n 'en souffre pas....
katia (zoulouk) à dit:Demandez lui comment il fait pour ne pas en souffrir.
katia (zoulouk) à dit:Si tout le monde est embêté par un souci, et un autre non, ne lui demanderiez vous pas son truc ?
Métaphore à dit:Katia je trouve vos messages de plus en plus déconcertant...
Allez voir un ancien dépressif et lui demander comment il a fait pour s'en sortir, et vous pensez vraiment que ce qu'il a aidé aidera l'autre personne ?... ben moi non, chaque individu à sa propre histoire, et chaque individu est unique. Alors à part avoir pris des antidépresseurs c'est la seule chose qui peuvent avoir eu en commun.