G
goupyrimel
Membre
valikor à dit:votre logique fautive et votre mauvaise foi me conduit à lacher prise.
je n'ai jamais dit qu'on pouvait déceler un déni de grossesse mais que de telles femmes pouvaient présenter certains symptômes...
katia (zoulouk) à dit:Mais rien Laurenzo.....
Vous seriez vraiment mal barré en substance....
Crois pas que ce serait possible....
Vous le souhaite pas .... parce qu'avec un tel
changement seriez perdu....
Pas trop d'un coup, faut faire dans la mesure quand
même....
laurenzo à dit:Je vous parlais dans un autre post d'un thérapeute, formateur dans une association bien connue que j'avais pu voir en thérapie. En 20 secondes je peux vous assurer que mon esprit critique était très loin tant ses suggestions étaient brillantes, les stratégies fines et originales. Je pouvais réfléchir à une suggestion, le temps que je comprenne la stratégie, 10 autres suggestions avaient été faites.
laurenzo à dit:valikor à dit:votre logique fautive et votre mauvaise foi me conduit à lacher prise.
je n'ai jamais dit qu'on pouvait déceler un déni de grossesse mais que de telles femmes pouvaient présenter certains symptômes...
Euh non vous n'avez pas dit qu'elles pouvaient présenter certains symptômes mais qu'elles en présentaient de manière certaine. :?
Bref comme souvent Valikor, dès que l'on vous pose 2-3 questions, votre discours est rempli de contradictions, vous nous sortez de grandes théories qui sortent de nulle part et qui aboutissent... nulle part, dur dur.
Métaphore à dit:Mon formateur disait que les échecs de l'hypnothérapie liés au patient étaient :
1) Echecs pendant l'induction
- Manque de motivation pour s'améliorer
- Peur de soumission : adopter une attitude passive
- Résistance à l'induction :
Patients confondant hypnotisabilité et naïveté
Patients qui défient le thérapeute
Expliquer au patient que c'est lui seul qui peut s'hypnotiser
2) Echecs de l'hypnothérapie
- Patients qui cherchent une disparition miraculeuse du symptôme
Le symptôme agissant comme une défense.
- Seuil bas de tolérance à la frustration
- Causes organiques du symptôme
- Buts thérapeutiques non définis
Déterminer les buts thérapeutiques à atteindre : approche symptomatique pour ceux qui ont une motivation faible, un temps insuffisant.
Métaphore à dit:Valikor, je ne parle pas des problème du patient, mais de l'échec à l'hypnothérapie.
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Je vous parlais dans un autre post d'un thérapeute, formateur dans une association bien connue que j'avais pu voir en thérapie. En 20 secondes je peux vous assurer que mon esprit critique était très loin tant ses suggestions étaient brillantes, les stratégies fines et originales. Je pouvais réfléchir à une suggestion, le temps que je comprenne la stratégie, 10 autres suggestions avaient été faites.
Et alors pourquoi cela n'a pas donné les suites que vous attendiez ? pourtant c'était bien parti ?
valikor à dit:donc je vous dis A implique probablement B ou C et vous me répondez, que je dis que B implique A????
relisez ce que j'ai écris.
laurenzo à dit:valikor à dit:donc je vous dis A implique probablement B ou C et vous me répondez, que je dis que B implique A????
relisez ce que j'ai écris.
C'est un dialogue de sourds là. :?
Pour résumer, vous affirmez qu'une femme qui a fait un déni de grossesse aura eu d'autres symptômes bien identifiables avant le déni, vous nous en faites même une petite liste. De mon côté je pense que l'on ne peut pas affirmer cela et que cela se base, une fois encore, sur des croyances non documentées.
Tout cela pour en revenir à la question d'origine: si une personne ne présente pas de symptômes visibles et qu'elle vous dit que ça va bien, selon vous sans contestation possible, la personne n'a pas de problème.
Pour autant vous reconnaissez que c'est une accumulation d'évènements qui mènent une personne à développer un trouble en t, les 1ers évènements pouvant prendre place en t-1.
De mon côté je considère que l'évènement en t pourra être un déclencheur et que les réels problèmes pourront (je ne dis pas seront mais pourront) prendre en place en t-1 au moment où rien n'est visible.
laurenzo à dit:Métaphore à dit:laurenzo à dit:Je vous parlais dans un autre post d'un thérapeute, formateur dans une association bien connue que j'avais pu voir en thérapie. En 20 secondes je peux vous assurer que mon esprit critique était très loin tant ses suggestions étaient brillantes, les stratégies fines et originales. Je pouvais réfléchir à une suggestion, le temps que je comprenne la stratégie, 10 autres suggestions avaient été faites.
Et alors pourquoi cela n'a pas donné les suites que vous attendiez ? pourtant c'était bien parti ?
Malheureusement non ça n'a pas donné de résultats, ce thérapeute ne comprenant pas plus que moi pourquoi la thérapie ne faisait pas effet.
Il y avait la motivation pour aller mieux, la mise en transe était très rapide et la transe profonde, la confiance dans le thérapeute y était également. Très frustrant comme vous pouvez l'imaginer de sentir que tous les ingrédients sont réunis et que pour autant les résultats ne suivent pas.
valikor à dit:non j'ai affirmé que ce type de personne pouvait aussi présenter avant d'autres symptômes tels que manque de confiance en soi, surpoids,
valikor à dit:pour moi un ensemble de mauvais souvenirs devient un réel problème qu'à partir du moment ou la personne commence à ressentir une atteinte, un symptôme se développant généralement plus tard que l'atteinte ressentie vis à vis de son bien être et/ou de sa confiance en soi.
Métaphore à dit:Mon formateur disait que les échecs de l'hypnothérapie liés au patient étaient :
Déterminer les buts thérapeutiques à atteindre : approche symptomatique pour ceux qui ont une motivation faible, un temps insuffisant.
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Mon formateur disait que les échecs de l'hypnothérapie liés au patient étaient :
Je rentrais en transe avec tous les thérapeutes donc la 1ère partie a priori pas de problème.
Pour la 2ème partie, plusieurs thérapeutes m'ont affirmé que la cause devait sans doute être organique ne voyant pas de problème autre.
surderien à dit:En hypnose pour moi on n'est pas là pour faire de l'analyse et de la contre analyse du thérapeute et de la thérapie !
ou on a confiance dans l'hypnothérapeute qu'on a en face de soi, ou on l'a pas
partant de là ...ou on change d'hypnothérapeute...ou on évite l'hypnose...
8)
Je rentrais en transe avec tous les thérapeutes donc la 1ère partie a priori pas de problème.
Pour la 2ème partie, plusieurs thérapeutes m'ont affirmé que la cause devait sans doute être organique ne voyant pas de problème autre.
Petite fleur à dit:Je rentrais en transe avec tous les thérapeutes donc la 1ère partie a priori pas de problème.
Lorenzo, et si le problème si situait à un niveau plus profond ?
Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
laurenzo à dit:Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
Comment fait-on pour le savoir? Et pour en guérir?
Petite fleur à dit:laurenzo à dit:Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
Je ne fais qu'émettre une hypothèse lorenzo.
Je pense à un truc qui ne vous appartient pas en propre (ca exclut donc les traumatismes) mais que vous vous êtes approprié quand vous étiez bébé ou enfant.
Ca pourrait être une projection provenant de votre mère par exemple...
Et là, les exemples ne manquent pas... Grosesse non désiré, ou issu d'un viol, fort désir de la mère d'avoir une fille, une grande déception etc...
Croyez-vous cela possible ?
Je ne crois pas non.
oui et je le maintins, mais ce que vous ne comprenez visiblement pas, c'est que des personnes différentes avec des problématiques différentes peuvent présenter des symptômes très similaires....il est donc impossible à partir d'un simple manque de confiance en soi de prévoir quoique ce soit des réactions de la personne. par contre vous pouvez dire, la personne a un vécu qui la dérange. C'est tout.laurenzo à dit:valikor à dit:non j'ai affirmé que ce type de personne pouvait aussi présenter avant d'autres symptômes tels que manque de confiance en soi, surpoids,
Non vous avez affirmé que ce type de personne présenterait de manière certaine d'autres symptômes avant le déni (souvenez vous, vous étiez prêt à le parier...). Encore une fois sur quoi repose cette affirmation?
laurenzo à dit:valikor à dit:pour moi un ensemble de mauvais souvenirs devient un réel problème qu'à partir du moment ou la personne commence à ressentir une atteinte, un symptôme se développant généralement plus tard que l'atteinte ressentie vis à vis de son bien être et/ou de sa confiance en soi.
Donc si à 6 ans une personne a été humiliée et que ça a affecté sa confiance, que le schéma s'est reproduit à 9 ans, qu'elle a eu quelques réflexions vexantes au collège mais qu'au lycée elle était globalement appréciée et se considérait bien dans sa peau, pour vous elle n'a aucun problème.
encore une fois non, elle n'aura pas suffisamment accumulé pour faire des angoisses. Elle fera des montées de stress. nuance.Et si un jour elle commence à faire de grosses crises d'angoisse après qu'un petit ami lui ait fait une remarque désobligeante, vous considèrerez donc que c'est ce déclencheur qui marque le début de son mal être.
Pourtant en thérapie elle vous dire que l'évènement à ses 6 ans est ressenti à 8/10 en terme de douleur, celui à ses 9 ans à 7/10, que sa période collège est à 8/10 mais qu'elle avait mis ça dans un coin de sa tête au lycée, qu'elle ne voulait pas y penser.
Elle allait si bien que ça avant que son petit ami lui lance une critique qui a réveillé ses nombreuses douleurs du passé? Avant de faire des crises d'angoisse elle était une personne parfaitement stable et bien dans sa peau?
laurenzo à dit:surderien à dit:En hypnose pour moi on n'est pas là pour faire de l'analyse et de la contre analyse du thérapeute et de la thérapie !
ou on a confiance dans l'hypnothérapeute qu'on a en face de soi, ou on l'a pas
partant de là ...ou on change d'hypnothérapeute...ou on évite l'hypnose...
8)
Et est-il concevable pour vous que l'on ait confiance dans l'hypnothérapeute, que l'on soit persuadé que l'hypnose est une bonne méthode, que l'on ait une grosse motivation et que malgré tout les résultats ne soient pas au rendez-vous?
laurenzo à dit:Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
laurenzo à dit:Petite fleur à dit:laurenzo à dit:Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
Je ne fais qu'émettre une hypothèse lorenzo.
Je pense à un truc qui ne vous appartient pas en propre (ca exclut donc les traumatismes) mais que vous vous êtes approprié quand vous étiez bébé ou enfant.
Ca pourrait être une projection provenant de votre mère par exemple...
Et là, les exemples ne manquent pas... Grosesse non désiré, ou issu d'un viol, fort désir de la mère d'avoir une fille, une grande déception etc...
Croyez-vous cela possible ?
Je ne crois pas non. Quand bien même cela serait possible qu'y aurait-il à faire?