G
goupyrimel
Membre
laurenzo à dit:Métaphore à dit:laurenzo à dit:Je vous parlais dans un autre post d'un thérapeute, formateur dans une association bien connue que j'avais pu voir en thérapie. En 20 secondes je peux vous assurer que mon esprit critique était très loin tant ses suggestions étaient brillantes, les stratégies fines et originales. Je pouvais réfléchir à une suggestion, le temps que je comprenne la stratégie, 10 autres suggestions avaient été faites.
Et alors pourquoi cela n'a pas donné les suites que vous attendiez ? pourtant c'était bien parti ?
Malheureusement non ça n'a pas donné de résultats, ce thérapeute ne comprenant pas plus que moi pourquoi la thérapie ne faisait pas effet.
Il y avait la motivation pour aller mieux, la mise en transe était très rapide et la transe profonde, la confiance dans le thérapeute y était également. Très frustrant comme vous pouvez l'imaginer de sentir que tous les ingrédients sont réunis et que pour autant les résultats ne suivent pas.
laurenzo à dit:Je rentrais en transe avec tous les thérapeutes donc la 1ère partie a priori pas de problème.
Pour la 2ème partie, plusieurs thérapeutes m'ont affirmé que la cause devait sans doute être organique ne voyant pas de problème autre.
laurenzo à dit:Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
Comment fait-on pour le savoir? Et pour en guérir?
Petite fleur à dit:Je ne crois pas non.
Comment pouvez-vous en être si sur ?
Vous avez cherché dans cette direction ?
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Je rentrais en transe avec tous les thérapeutes donc la 1ère partie a priori pas de problème.
Pour la 2ème partie, plusieurs thérapeutes m'ont affirmé que la cause devait sans doute être organique ne voyant pas de problème autre.
Et alors ça pu vous être confirmé ? avez vous fait le nécessaire pour vérifier ? car effectivement avant de voir un hypnothérapeute on fait tous les examens médicaux relatifs aux symptômes. Qu'en est-il pour vous ?
corfinas à dit:laurenzo à dit:Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
Comment fait-on pour le savoir? Et pour en guérir?
Hello,
Il y a les journées de "constellations familiales" qui, pour moi, ont bien marché.
a+
laurenzo à dit:J'ai déjà vu plusieurs médecins, les diagnostics étant très variés. Il y a une hypothèse actuellement d'un médecin que je dois explorer.
Pour être clair, pour le moment je ne peux exclure ni un problème physique, ni un problème psychosomatique. Je vais donc m'employer à travailler sur les 2.
laurenzo à dit:Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.
Depuis tout ce temps j'ai fait:
- Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
- Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
- Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.
Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager.
corfinas à dit:Hello,
Il y a les journées de "constellations familiales" qui, pour moi, ont bien marché.
a+
Métaphore à dit:laurenzo à dit:J'ai déjà vu plusieurs médecins, les diagnostics étant très variés. Il y a une hypothèse actuellement d'un médecin que je dois explorer.
Pour être clair, pour le moment je ne peux exclure ni un problème physique, ni un problème psychosomatique. Je vais donc m'employer à travailler sur les 2.
Je suis quand même très étonnée que depuis 1O ans (début de vos symptômes) où vous avez consulté les plus grands hypnothérapeutes qui n'ont rien pu faire pour vous, que seulement maintenant vous commencez à explorer le côté médecine classique.
Et vu vos symptômes, en quelques jours vous pouvez être fixé sur le plan organique après divers examens, pourquoi attendre 1O ans pour faire un bilan médical classique ? y a qqchose que je ne m'explique pas...
Eh ben préparez vous à être décu. Mais ne perdez pas espoir.laurenzo à dit:On ne peut pas dire que j'ai attendu 10 ans Métaphore, la piste était loin d'être évidente et seul un examen très pointu l'a révélée.
Si je serais déçu? Oui.
laurenzo à dit:On ne peut pas dire que j'ai attendu 10 ans Métaphore, la piste était loin d'être évidente et seul un examen très pointu l'a révélée.
Si je serais déçu? Oui.
Leo Lavoie à dit:Eh ben préparez vous à être décu. Mais ne perdez pas espoir.laurenzo à dit:On ne peut pas dire que j'ai attendu 10 ans Métaphore, la piste était loin d'être évidente et seul un examen très pointu l'a révélée.
Si je serais déçu? Oui.
Métaphore à dit:laurenzo à dit:On ne peut pas dire que j'ai attendu 10 ans Métaphore, la piste était loin d'être évidente et seul un examen très pointu l'a révélée.
Si je serais déçu? Oui.
Donc on vous a décelé un problème organique ?
Depuis que vous fréquentez assidûment le forum, vos symptômes se sont-ils renforcés, diminués ou stagnés ?
goupyrimel à dit:Bonjour,
Je me suis inscrite pour m'informer sur l'hypnose ericksonnienne.
Je suis sous anti-dépresseur pour la troisième fois de ma vie (j'ai 41 ans) en 3 ans. J'ai essayé des choses (yoga, sophrologie, suivi par un psychiatre) et cela ne m'empêche pas de recommencer mes angoisses.
Je suis suivi par une psychologue en ce moment et cela ne donne pas beaucoup de résultats. Je voudrait essayer l'hypnose éricksonniennne.
Quelqu'un peut'il me donner des infos et me dire si cela a été efficace.
J'habite dans le 01, quelqu'un aurait'il une adresse à me donner de quelqu'un de bien qui pourrait m'aider sans me ruiner.
Merci pour vos réponses.
Bonne année à tous.
laurenzo à dit:Alors j'ai déjà testé cette méthode pendant 2 séances avec un hypnothérapeute qui connaissait aussi cette méthode. Ma connaissance de la chose est très superficielle mais quelle différence feriez-vous avec un travail analytique sur la famille?corfinas à dit:Hello,laurenzo à dit:Comment fait-on pour le savoir? Et pour en guérir?Petite fleur à dit:Un truc provenant de l'inconscient familial ou générationnel par exemple...
a+
Métaphore à dit:Corfinas, pouvez vous développer le déroulement de cette technique ? c'est ce qu'on appelle la PSYCHOGENEALOGIE ? ou c'est encore autre chose ?
corfinas à dit:Il y a les journées de "constellations familiales" qui, pour moi, ont bien marché.
Métaphore à dit:corfinas à dit:Il y a les journées de "constellations familiales" qui, pour moi, ont bien marché.
Laurenzo a écrit : Alors j'ai déjà testé cette méthode pendant 2 séances avec un hypnothérapeute qui connaissait aussi cette méthode. Ma connaissance de la chose est très superficielle mais quelle différence feriez-vous avec un travail analytique sur la famille.
Je ne vous comprends vraiment pas Laurenzo, vous cherchez à analyser une méthode, et si vous vous contentiez seulement de ressentir les effets bénéfiques sur vous sans chercher à décortiquer le processus que vous ne pourrez de toute manière pas expliquer... Parti comme ça, aucune approche ne vous apportera de guérison...la nature psychique cache encore beaucoup de chose à la science, alors arrêter de vouloir comprendre, mais ressentez les choses. En agissant comme vous le faites vous bloquez vos énergies et vos symptômes apparaissent.