1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

omarzen

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par omarzen, 14 Décembre 2014.

?

Vous avez fait une formation d'hypnose; exercez-vous votre passion ?

  1. Non pas encore

    0 vote(s)
    0.0%
  2. A temps partiel

    0 vote(s)
    0.0%
  3. a temps partiel car pas assez de patients

    0 vote(s)
    0.0%
  4. oui et j'aime cela

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. omarzen

    omarzen Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Lorient

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour;
    Je me présente donc : Je suis hypnothérapeute depuis 6 ans
    Apres 6 ans de pratiques diverses et variées en hypnose j'ai décidé il y a 3 ans, de ne plus me consacrer que a l'étude du sevrage tabagique, et de me spécialiser uniquement dans ce domaine....

    Avec plus de 4000 séances "tabac" a mon actif j'enseigne depuis 2 ans les techniques que j'ai développé en sevrage tabagique, afin d'aider des collègues hypnothérapeutes qui ont peur de se lancer (ouverture du cabinet) ou qui tardent a gagner la part alimentaire qui leur permettrait de se lancer a temps plein avec un outil efficace clef en main.

    Je ne suis pas un formateur professionnel , la formation que je propose est faite pour mettre le pied a l’étrier a des hypnothérapeutes en 3 jours plus 6 mois de supervision afin de les accompagner efficacement pour le lancement de leur activité.
     
  2. hibou13

    hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    7 Octobre 2012
    Messages:
    1557
    J'aime reçus:
    416
    Points:
    4880
    Bonjour et bienvenue omarzen
    120 sevrage par mois, quelle expérience!
     
  3. omarzen

    omarzen Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Lorient
    Bonjour a toi;
    Non rassure toi je ne suis pas un besogneux a ce point la !
    Je tourne a 80 séance par mois( ce qui ne fait que 40 sevrages car "j’opère" en 2 séances) depuis 2 ou 3 ans; avant je traitais d'autres problématiques, mais effectivement le tabac était déjà très présent, car j'ai vite privilégié l’arrêt du tabac afin de développer plus vite mon cabinet, conscient que en bouche a oreille c'était ce qui ce fait de mieux...(l'éjaculateur précoce n'étant pas un bon distributeur de carte de visite.)Je travaille a 80% en bouche a oreille plus un réseau d'une douzaine de médecins qui en avaient apparemment marre de prescrire les patchs.
    Je suis persuadé que tout les gens qui veulent se lancer et vivre de l'hypnose devraient s’intéresser au tabac...Le soucis du tabac pour aquerir la confiance en soit au début est que le résultat est blanc ou noir et non gris ce qui peut devenir inconfortable .
    Et bien a une prochaine peut être...
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6104
    J'aime reçus:
    455
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    :cool: Bienvenue Omarzen

    Se spécialiser à fond dans l'arrêt du tabac n'est ce pas réducteur pour un hypno plein d'idées ?

    Personnellement j'utilise l'hypnose comme outil pour les cas difficiles ( les cas simples se réglant par hypnose "spontanée") et cela me permet d'aborder la personne dans sa globalité, le tabac n'étant alors qu'un simple conditionnement, souvent symptomatique d'un manque plus profond...
     
  5. omarzen

    omarzen Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Localité:
    Lorient
    Quand je me suis installé, j'ai très vite eu envie de réduire mon champs d'action car je pense que ont ne peut pas être "bon" dans toutes les problématiques, sans se retrouver entrain de jouer a l'apprenti charlatan.
    Comprendre chaque problématique cela implique de ce documenter a fond sur le sujet hors cela demanderais plus qu'une vie( et moi je suis a 5 ans de ma retraite!)
    Et puis petit a petit je me suis dit que j'allais consacrer toute mon énergie sur le sujet qui m'amusais le plus le tabac et je dois dire que je ne regrette rien surtout que l'enseignement me passionne et que je n'avais pas l'intention de vendre du vent.Trop de gens sortent de formation très mal équipé pour bien faire leur boulot ensuite la formation en hypnose est devenue un bisness mais souvent (a priori dans pas loin de 80% des cas cela débouche sur rien, c'est a dire quelqu’un qui n'osera jamais se lancer)Les hypno que je forment sont souvent dans ce cas, au moins après cette formation ils sont près pour gagner "l'alimentaire" de leur cabinet et c'est tant mieux! ensuite ils peuvent s’intéresser a d'autres cas, je suis le premier a leur conseiller de se diversifier pour ne pas s'enfermer dans le tabac.
    J'aime les fumeurs car ce sont des gens sympas , ils sont juste victimes d'un conditionnement comme tu le faisait remarquer , pour ce qui est du manque plus profond on aborde le sujet et je leur donne des piste de travail voir de bonne adresse de collègues si besoin.
    voila c'est un choix et je m'éclate bien avec,(sans doute motivé par le fait de vouloir progresser dans mon enseignement du sujet) accessoirement mon carnet de rendez vous est remplit a ras bord 2 mois a l'avance .
    a une prochaine surement