nattur
Membre
Pro
Il existe également un traitement médical pour le syndrome de Raynaud qui en améliore bien les symptômes. Quand on habite dans une région où les températures sont assez souvent en dessous de zéro, cela peut s'avérer utile.
J'ai fait de l'hypnose pour ce syndrome, il en a été bien amélioré. J'avais les mains plus chaudes quand il faisait froid qu'à 20 degrés. Ce serait à refaire maintenant, l'efficacité s'est un peu perdue.
Bonjour Jumb...Non en lien avec l'hypnothérapie !
Perso,si je devais traiter ces personnes avec l'hypnose
je leur ferais travailler le chaud,bien ressentir la circulation....
et ça n'est pas sûr que cela débloque le phénomène,par contre
il en sera beaucoup moins gêné et là se sera énorme pour lui
J'avoue ne pas comprendre mon hors sujet, peux tu expliquer ?
J'estime que s'il y a une solution mécanique simple à un problème, qu 'on soit hypno ou pas et qu'on la connaisse, on est en mesure d'envoyer cette personne vers l' interlocuteur qui possède la solution. Le généraliste en somme !
J'ai personnellement utilisé un traitement médical qui est top (problème résolu en une prise médicamenteuse à renouveler chaque jour). Ensuite hypnose pour ne plus avoir à prendre ce médoc.
La méthode préconisée fonctionne ( je le fais parfois)
Excuse moi moi jumb...je me suis mal exprimé ,j'ai oublié le point d’interrogation, d'après ce que j'ai compris tu as tout d'abord pris des médicaments puis ensuite de l'hypnose pour ne plus avoir à prendre ce traitement?
...pour l'hypnose et cette méthode qui te fait passer la prise de medocs , peux tu m'en dire un peu plus?Ca roule Schaller.
Oui, les médicaments parfois permettent de comprendre qu'il peut en être autrement que d'avoir les extrémités froides. Je suis née comme cela, je crois bien. Ensuite, j'ai fait de l'hypnose, dans une période un peu moins froide. L'année d'après, l'hiver, ça allait bien sans médocs.
Mon épouse souffre entre autre de cela (raynaud+sclerodermie), je voudrais simplement savoir ou connaitre ces méthodes ou s'il faut aller voir un hypnothérapeute.Que souhaiterais tu savoir vraiment ?
Il y a différentes méthodes pour arriver au même résultat. C'est celle qui fut utilisée à l'époque ?
Voir un hypnothérapeute médecin serait mieux dans le sens où il pourra travailler sur le tableau clinique avec ses connaissances médicales et en même temps avoir une approche hypnothérapeutique.
Il pourra choisir l'un et ou l'autre de ces méthodes, aussi suivant l'envie de ton épouse.
En mon cas, on a pu s'attaquer de front à cette problématique, car aucune autre pathologie. En cas de sclerodermie, peut-être est ce lié à cela, et donc différent ?
Sur Lyon, cela doit exister ?
J'avais pris des vasodilatateurs. Ils favorisent l'irrigation des extrémités en augmentant l'ouverture des vaisseaux sanguins. En hypnose, ce même travail a été fait. Ce que préconisait Moune, travail sur la circulation, sur le chaud, et aussi des visualisations et suggestions persos.
J'ai des suggestions du style : fini les économies d'énergie, mettons le chauffage partout ( en visualisant et ressentant cet effet)