Toufou
Membre
Ça c'est impossible...juste les faire disparaitre de mon cerveau... ?
oui, je pense. Faut que j'essaye.Tu vois le truc?
J'ai ça en effetun endroit magique que tu traverses
Tu peux de façons métaphorique : Imaginer traverser un endroit, un champ, une foret, un local (bref ce que tu veux) et c'est dur, des boulets à tes pieds te ralentissent, te gènes, te font "braire" et tu arrives au bout (tu sort du champ, de la foret...etc) et la les boulets restent sur place. Tu marches léger, sans soucie, débarrassé... Ils sont prisonnier de l'endroit d'ou tu viens.
Mise à part le conseil de moune, "se boucher les oreilles" (qui peut très bien ce transformer en situation en séance d'AH)Comment faire en AH pour booster la mise en place de ces techniques ?
Merci beaucoup ! Je regarde.pdf de la version écrite de la métaphore du mur de cire
Excuse moi je ne t'ais pas répondu. (c'est un peu hors sujet du coup)Hummm je te sens prêt pour le concours de métaphore du mois prochaintu en penses quoi ?
Oui je comprend très bien, sauf que ici c'est juste pour le fun, et puis peut-être que d'autre personne pourront reprendre tes idées...Je préfère improviser devant le patient.
Sans être défaitiste je pense que tu as raison, c'était bien leur but.Ça ne peut que se retourner contre moi car s'était délibérément leur but.
Oui, me faire plier dans un mode de fonctionnement qui n'est pas le mien, pour rentrer sous leur autorité.Si j'ai bien compris, ces personnes voulaient te discréditer ?
Oui, "eux" on cette capacité à être insensible. Pas d’empathie. Pas de respect. Uniquement leur volonté d'exister en régnant...apprendre à s'isoler des ses émotions
Ben je ne sais pas si j'ai attaqué, c'était de la défense énervée... mais je n'ai rien résolu si ce n'est que j'ai montré une faiblesse.la fuite ou l'attaque, hier tu as attaqué et moi j'ai fuit...
Ben je ne sais pas si j'ai attaqué, c'était de la défense énervée... mais je n'ai rien résolu si ce n'est que j'ai montré une faiblesse.