Un petit nouveau dans cet univers

  • Initiateur de la discussion Issiel
  • Date de début
I

Issiel

Membre
messages
4
Points
1 690
Localisation
Strasbourg
Bonjour bonjour. Je viens à vous en quête d'informations. Mais pour commencer je vais déjà présenter un peu les choses et comment j'en suis arrivé là.

Je suis employé depuis un peu plus d'un an dans une entreprise et depuis quelques mois, les choses vont mal. Je suis d'un naturel très calme habituellement, mais depuis ces quelques-mois, il m'arrive de m'énerver beaucoup plus facilement, après le travail en général mais parfois le week end aussi, par exemple en voiture alors que je vais faire mes courses. Je ne suis pas habitué à ces réactions et j'admets que ça me fait un peu peur. De même, je fais assez régulièrement des petites déprimes du dimanche soir en pensant au lendemain et il m'arrive de mal dormir. De cause à effet, je suis de plus en plus fatigué. Ma passion pour mon travail s'estompe et je souffre d'un énorme manque de concentration. Il y a 5 minutes j'étais en train de travailler et je me retrouve là à vous écrire sur ce forum...

Donc je cherchais depuis quelques semaines des solutions pour gérer mon stess et mes nerfs. J'ai commencé par me remettre au sport et je cours maintenant 3 à 4 fois par semaine. Pendant un temps ça fonctionnait bien. Ca me permettait de me vider la tête et de me dépenser. Mais ces effets bénéfiques semblent bien atténués. J'ai donc commencé à me renseigner sur la relaxation, la méditation, etc... J'ai même essayé l'auto-suggestion. D'ailleurs je pense pratiquer ça depuis toujours finalement. Et récemment, je regardais une vidéo de Messmer avec mes collègues et j'ai essayé de me renseigner un peu sur cette chose en laquelle je ne croyais absolument pas (je voyais ça comme un spectacle de foire). Et petit à petit j'ai lu des choses intéressantes sur l'auto-hypnose et j'y ai vu des solutions mais aussi des opportunités.

J'y ai déjà vu la possibilité d'atténuer mon stresse, de gonfler ma motivation, de gérer ma concentration. J'y ai vu aussi la possibilité de booster ma mémoire, d'augmenter mes capacités à retenir les choses et à apprendre. J'ai lu aussi qu'on pouvait abaisser de nombreuses barrières qui nous bride et que la pratique de l'autohypnose pourrait être une des clés de la réussite.

Mais que croire. Certains cherchent à vendre leur livre ou leur cd, ou encore leurs formations et nous promettent gloire, célébrité et richesse. Où s'arrête la vérité? J'aimerai par exemple suggérer à mon esprit à enregistrer plus facilement les informations de tous les jours, améliorer mes capacités d'apprentissages mais aussi améliorer mes capacités de réflexion, est-ce possible?

Ca fait deux jours que j'essaye des entrées en transe mais j'avoue avoir des difficultés. Je ne sais pas si j'y entre ou non. Après avoir lu certaines descriptions, je reconnais un comportement assez fréquent chez moi. A savoir une forme de déconnexion. Je ne fais plus attention à ce qu'on me dit quand je pense par exemple, ou quand je suis devant un film ou encore en train de lire, et une perte de notion du temps. Mais je n'ai pas non plus l'impression de ressentir quoi que ce soit de particulier pendant ces moments la.

Hier j'ai découvert ce site http://www.mp3-hypnose.com/ qui propose des mp3 de Lockert. J'ai essayé le son intitulé auto-hypnose. J'ai ressenti des sortes de fourmillements, une chaleur dans le corps (mais il faut dire que 20 minutes dans la même position peut occasionner ce genre de choses nan? Ce n'est pas non plus un comportement qui m'est étranger) et j'ai ma main qui s'est très sensiblement soulevé de quelques millimètres (je ne saurai dire si c'est mon subconscient qui en est le responsable ou non par contre...). Enfin quand j'ai ouvert les yeux j'ai constaté que 20 minutes c'étaient écoulées assez rapidement mais aussi que j'avais les yeux humides sans pour autant savoir si j'étais entré dans cette fameuse transe.

Donc maintenant, j'ai quelques questions:

-Qu'est-il possible d'accomplir réellement via l'auto-hypnose? Puis-je vraiment me convaincre d'être capable de réaliser des choses qui me paraissaient inaccessibles à moi (je ne parle pas de voler ou de faire des choses surnaturelles bien entendu). Mais par exemple, j'ai toujours estimé que je n'étais pas assez qualifié pour évoluer dans mon travail. Est-il possible que via l'auto-hypnose je parvienne à me convaincre de cette possibilité et que mon subconscient m'aide justement à pallier à ce manque de qualification?

-J'ai lu des choses sur la synchronisation aussi (trouver une place de parking?). J'avoue être resté très septique à ce sujet. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

-J'ai acheté le livre "Auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau" de Kévin Finel. Il devrait arriver au pire d'ici mercredi. Est-ce réellement un bon livre? Les exercices sont-ils adaptés aux débutants?

-Comment me relaxer suffisamment avant de tenter une phrase d'induction? Ou est-ce que l'induction en elle-même vise à me relaxer? Je vais continuer d'essayer tous les jours mais j'ai du mal à trouver des exercices simples.

-Est-il réellement possible d'acquérir, grâce à l'entrainement, la capacité d'entrer en transe et de se faire des suggestion dans des moments de stresse intense, dans le bruit ou même au travail?

-Est-il réellement possible de mémoriser en transe des gestes qui répétés une fois conscient me permettraient de déclencher des réactions? Par exemple un geste de la main qui m'enverrait directement dans une profonde transe ou encore un claquement de doigts qui pourraient m'apaiser, me relaxer ou m'envoyer des sensations de bien-être?

-Enfin, je suis développeur logiciel et donc je passe mon temps à réfléchir. Est-il possible d'entrer en transe pendant que je travaille et d'en être plus efficaces (si j'ai bien compris, une fois en transe on a accès à notre subconscient et donc à des très nombreuses ressources, est-il possible de mettre mon subconscient à contribution lors de l'élaboration d'algorithmes complexes?).

Bon ben je viens de me rendre compte que j'ai écrit un pavé assez énorme.... Je remercie donc ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre. J'aurai très certainement d'autres questions prochainement ;)

Bonne journée à tous.
 
I

Issiel

Membre
messages
4
Points
1 690
Localisation
Strasbourg
Bon et bien malgré le fait que personne n'ait répondu, je vais quand même tenir un petit compte rendu de tout ça.

J'ai donc reçu le livre de Kevin Finel qui explique relativement bien les choses. J'ai essayé 4 des 5 méthodes d'induction pour le moment. A savoir, la dé-focalisation, la dissociation, la spirale des sens et la méthode qui consiste à essayer de se remémorer un état de transe. Je pense avoir eu des résultats uniquement avec la dé-focalisation pour le moment. Le fait de me remémorer une transe me paraît assez difficile étant donné que je sais assez peu ce que c'est. Je me suis endormi pendant une dissociation me semble-t-il.

Quand j'ai reçu le livre, j'ai enchaîné plusieurs méthodes d'induction et il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange.



J'ai commencé par essayer de me remémorer un moment passé très rapidement en voiture. J'ai eu des sensations un peu étranges mais rien de bien particulier. Je suis ensuite passé à la spirale des sens. La j'ai eu des effets. Je me suis senti vraiment étrange, j'avais le tourni, je me sentais tout de même bien. Et a partir de la, les choses ont pris une tournure très particulière.

J'ai lu la troisième méthode d'induction. Je me souviens qu'il m'était demandé de m'installer très confortablement. J'étais convaincu d'avoir lu tout un paragraphe. J'ai appliqué la nouvelle méthode. Les sensations étaient très intense. Puis j'ai été interrompu, ma copine venait d'entrer dans la chambre. Ca faisait plus d'une heure qu'elle ne m'avait pas entendu et venait voir. J'ai été ramené à la réalité en sursaut. J'ai ensuite vaqué à mes occupations. Quand je me suis couché, j'essayais de me souvenir des trois méthodes d'induction lues. Deux me revenaient. Je n'avais pas moyen de mettre la main dessus. Un peu comme après un rêve, et plus on essaye de se souvenir, plus ça s'échappe. J'ai donc allumé la lumière et j'ai lu la troisième méthode. Je n'avais jamais lu ça. Donc qu'est-ce que c'était? Ai-je rêvé? Etais-je endormi?


J'ai réussi à légèrement faire léviter mon bras, sans forcément être convaincu d'avoir fait ça uniquement pas la force de mon inconscient. J'ai tenté de le surélever pendant plus d'une demi-heure. Quand on est venu m'interrompre et que j'ai ouvert les yeux, mon bras est tombé et j'ai ressenti des douleurs dans les muscles.



Enfin, j'aurai une question. Auriez-vous des idées de suggestions facilement dont les effets sont aisément vérifiables?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment pourriez vous Faire pour vous vider la tête ?

Qu'est ce qui la rend si pleine ?

A t'elle besoin d'être si pleine ?

Comment pourriez vous récupérer de l'energie ?

Avez vous besoin de changer quelque chose ou pouvez vous continuer ainsi ?

Que souhaiteriez vous si vous aviez une baguette magique ?
 
Vous aimerez:
bichtat
  • Question
  • bichtat
2
Réponses
50
Affichages
7 K
bichtat
bichtat
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
2
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
2
Affichages
1 K
celinemily
celinemily
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
18
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut