1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Petit nouveau

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par bichtat, 25 Octobre 2014.

1. bichtat

bichtat Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Venissieux

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je me présente, je m'appel Cyril, j'ai 36 ans, mariée 1 enfant.
    Je suis dépressif depuis pas mal d'années et j'ai des troubles d'angoisses généralisés.

J'ai déjà tanté une psychanalyse, qui n'a rien donné (çà a même empiré mon état).

Depuis m'a dernière rechute, j'ai commencé à bouquiner : la pleine consience, la thérapie positive, etc...
    Et j'ai entendu parlé de l'hypnothérapie.

J'ai pris rendez-vous pour ma première séance pour le 06/11/2014.

J'aimerais aussi beaucoup réussir l'auto hypnose, mais tout ce que j'ai essayé (avec des vidéo sur you tube, ou des mp3 téléchargé) n'a rien donné. Je me détend énormément, mais je n'arrive pas à entrer en trance.

J'éspère que je trouverais de l'aide sur ce forum.
    Merci d'avance.

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Salut Bichtat

Schématiquement :

Désactiver le circuit de la rumination qui entretient l'auto-dépression

Sentir le tout début de l'apparition de " l'idée dépressive" qui va amorcer le circuit et la remplacer par une autre idée
    Un peu le principe de la pensée positive

L'EFT est une technique qui permet de volatiliser les idées négatives amorçantes

L'autohypnose permet de changer la programmation du circuit :
    ton hypnothérapeute pourra te montrer un mode d'idéation adapté qui te permettra de refaire de même par des auto-inductions auto-contrôlées

Question de t'habituer à changer d'idée lorsqu'elle apparait

Prendre plaisir à cette technique et devenir un pro pour te programmer ton mental

çà se travaille lors des passages à vide où l'idéation "dépressive" en profite pour tenter de s'infiltrer et d'amorcer le circuit de la rumination et où on peut s'empresser d'en glisser une autre plus "intéressante" à la place

Tiens nous au courant de tes progrès

:rolleyes:

Dernière édition: 25 Octobre 2014
  3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Bonjour. Ne t'inquiète pas l'état hypnotique est naturel, automatique, tu peux être en transe. Les méthodes "à distance" mp3, articles, images... ne fonctionne pas sur tout le monde et tout le temps, ça ne veut rien dire, au pire profite de cette détente, c'est toujours ça de pris. Avec un hypnothérapeute, c'est différent, il va pouvoir s'adapter à toi, aller à ton rythme, t'accompagner pendant tout le voyage et autant que tu le souhaiteras :).
    Pour le TAG, les TCC fonctionnent bien.
    N'hésite pas à nous tenir au courant.

4. bichtat

bichtat Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Venissieux
    Merci, je vous tiendrais au courant.
    Mais j’espère à termes, arriver à pratiquer l'auto hypnose pour ne plus avoir besoin d’hypnothérapeute.
    Comme vous le dite, surement que mes premières séances vont m'aider a comprendre l'induction.

5. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    çà se trouve tu te mets bien en hypnose mais tu ne t'en rends pas compte et tu ne peux donc pas l'exploiter...

6. bichtat

bichtat Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Venissieux
    Comment le savoir ?

Et si je fait un script d'induction, vaut il mieux que j'utilise le "je" ou le "tu" ?

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Je m'aime et j'aime toutes mes petites imperfections corrigeables

Je choisis de supprimer ce début de sensation d' angoisse dès qu'elle commence à apparaître et de la remplacer par cette sensation de ...(respirer amplement par le ventre, lentement, automatiquement, naturellement par exemple...)

Par cet air frais tout en m'oxygénant, je peux tranquillement réfléchir à quel autre petit problème je pourrais ainsi aborder dans le calme et la tranquillité de cette reprise de conscience du contrôle de mon fonctionnement naturel...

8. bichtat

bichtat Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Venissieux
    Merci.
    Est il vrai qu'il ne faut utiliser de négatif ?
    Exemple : "je ne peux pas être angoisser"

Et comment savoir si je rentre en état d'hypnose ou non ?

9. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Il vaut mieux favoriser le positif. Qu’est-ce que tu veux à la place de l'angoisse?
    On ne le sait pas toujours, c'est parfois net, parfois non, mais c'est des questions qui me semblent mettre la pression pour rien. Si tu te détends, si tu te sens bien, si tu te sens mieux à quoi bon se prendre la tête pour savoir si ou si, c'est des questions qui peuvent être très bloquantes... profite du moment présent, tranquille, vis juste ce qu'il y a vivre. Ou laisse une partie de toi regarder comme de l'extérieure l'autre partie qui vit cette expérience pleinement.

10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    La stratégie c'est d'être dans le positif futur +++

Qu'est-ce que tu organises et que tu peux remettre en place encore et encore pour remplacer ce début de sensation (d'angoisse) (de peur) qui prenait autrefois le dessus sur toi...

Tu peux aussi te dire :

"tu vois, Cyril, maintenant tu y es et tu sais faire ce qu'il y a simplement à faire et à refaire pour garder le contrôle sur toi et accéder à ce que tu veux vraiment au fond de toi... Tu fais ainsi partie des pros à savoir gérer tes affects juste en te découvrant un peu plus cette capacité de garder le contrôle sur toi "
    "Pas besoin d'aller explorer les traumatismes du passé, juste entretenir cette stratégie de savoir gérer ton avenir au mieux et tu garderas le meilleur de ton passé pour le présent et pour ton futur..."

Dernière édition: 27 Octobre 2014
Chargement...