1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Par ou commencer pour pratiquer l'auto-hypnose ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par kuirka, 16 Avril 2008.

1. kuirka

kuirka Membre

Inscrit:
    15 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Angouleme

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je m'intéresse depuis un moment a l'auto hypnose et aimerais maintenant la pratiquer pour m'épanouir !
    Mais je ne pas par ou commencer, et comment m'hypnotiser ?

Merci pour les infos ,

2. cyrilz

cyrilz Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Angers
    Bonjour Kuirka,

Il n'existe probablement pas d'itinéraire tout tracé, c'est à chacun de trouver sa voie.
    Voilà pour ma part le cheminement que j'ai suivi:
    - Ecoute de mp3 d'autohypnose : Cela m'a essentiellement permit de découvrir la relaxation.
    - Recherche d'informations sur internet : Je n'ai pas trouvé grand chose, à part ce forum et celui de l'ARCHE qui regorgent d'informations
    - Lecture du livre de Kevin Finel "Autohypnose, un guide pour votre cerveau"
    - Entrainement régulier, prise de notes, exercices de base (lévitation de la main, etc...)
    - Parcours des forums sus-cités dans tous les sens
    - Lecture du petit guide "Pratique de l'auto-hypnose" de Bernard Raquin
    - Exercices plus poussés, avec objectifs plus précis
    - Dernièrement, consultation d'un hypnothérapeute avec un objectif précis

Maintenant, je continue tranquillement à travailler l'autohypnose, mais je suis plus bloqué par ma peur de ne pas y arriver que par autre chose.
    Une fois les bases acquises, le reste vient tout seul, il suffit de faire confiance à son imagination.
    Ensuite, je te conseille de te fixer des objectif simples mais clairs, et d'y consacrer le temps nécessaire.
    Petit à petit, j'ai découvert des principes simples, mais très puissants, et que j'ignorais superbement (voir le principe des "pensées limitantes").
    Bonne pratique :wink:

Cyrilz

PS: Il serait intéressant de connaître le cheminement d'autres personnes, notamment des "barrières" qu'elles ont su franchir, et avec quelles techniques.

Chargement...