Comment débuter en hypnothérapie?

  • Initiateur de la discussion Debug26
  • Date de début
D

Debug26

Membre
messages
1
Points
2 060
Bonsoir,

Simple particulier, je suis depuis déjà plusieurs mois en quête de divers "outils thérapeutiques", avec l'objectif d'apporter du "mieux" dans ma propre vie, et peut-être aussi pour en apporter à d'autres par la suite (l'idée est encore très floue, mais les perspectives d'accompagnement m'intéressent).

Je m'intéresse depuis quelques temps à l'Hypnose et à la PNL, qui semblent être des moyens de changements fantastiques.
J'aimerais me lancer dans des formations sur ces différents sujets, mais j'avoue que je suis perdu : je ne sais pas par où commencer.

Mes premières recherches quant aux formations en Hypnose et PNL m'ont mené vers l'IFHE : la formation a l'air d'être intéressante mais l'institut est en région parisienne et j'habite sur Lyon, j'aurais souhaité quelque-chose de plus près.
J'ai pu trouver quelques organismes plus "proches", mais là les choses se corsent : dans les formations, la distinction est clairement faite entre l'Hypnose et la PNL - ce sont deux cursus de formation différents ! (alors que l'IFHE certifie sur les deux tableaux).

Mes différentes "lectures" m'incitent à croire que je devrais d'abord étudier l'Hypnose et seulement ensuite aborder les aspects PNL.... mais en fait, je ne sais pas si c'est vrai ! :)

Bon... je vais essayer de résumer ma situation avant de vous saturer d'informations :wink: :

- Faut-il avoir étudié l'Hypnose avant la PNL pour que tout cela ait un sens ?
- Vaut-il mieux étudier l'un ou l'autre si l'objectif est avant tout d'obtenir un "mieux" sur le plan personnel ?
- Est-ce que l'IFHE et la seule institution à viser ? (en termes de sérieux, de démarche, etc.).
- Pourriez-vous me conseiller d’autres organismes de formation ?
- Y a-t-il des pièges à éviter dans son choix de formation ou d'organisme de formation ?
- Faudrait-il que je vise une formation "moins professionnalisante" ?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ces quelques lignes, et merci à ceux qui auront le courage d'y répondre. :)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
http://www.enmarche.be/Societe/Vie_quot ... ection.htm

Voilà une autre formation qui m'a l'air plus complète,
Mais si vous ne cherchez que la pratique de l'auto hypnose, je pense que vous trouverez dans le commerce quelques livres intéressants avant de vous lancer dans une formation plus approfondie.

Bon courage pour la suite.

Jurgen
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Debug26

- Pourriez-vous me conseiller d’autres organismes de formation ?


je pense que l'organisme humain a ses propres outils de formation qu'il peut développer en autodidacte

et en multididacte comme sur ce site...

il a la carte et le territoire, il a la formation et la transformation à la transe


quand le moment sera venu, on ne lis plus les livres, on écrit simplement le sien

et çà vient tout seul...


:roll:
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Si tu veux un bouquin tape sur google. Sur l'auto-hypnose il y en a plein, après le risque serai que celui ci ne réponde pas à tes attentes.

Conseil : va sur un site de livre.
(je ne peut donner de nom car la pub est interdite)

holix
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
11
Affichages
3 K
valikor
valikor
B
  • Question
  • buenavista
Réponses
11
Affichages
8 K
chris13
C
mariefrance
  • Question
  • mariefrance
Réponses
3
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut