Passage Radio

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jurgen Altmaier, 18 Avril 2012.

  1. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/radi ... 92058.html
     
  2. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Salut jurgen Altmaier,


    Je vois que tu as fini de bouder. :lol:

    Ceci dit, tu reviens et tu ne t'es pas amélioré !

    Sache entre autres, que l'amnésie peut être obtenue sans suggestion. Il est vrai que c'est rarement le cas, mais cela existe.
    Il est bizarre que malgré tes années expériences, tu n'es pas rencontré de tel sujets. :wink:

    Tu dis que ta spécialité est de faire arrêter de fumer. Je suppose que si tu étais moins grasouillet tu aurais aussi comme spécialité de faire maigrir. Il est vrai que ces deux spécialités sont très lucratives et nombre de gogos s'y laisse prendre.

    Si l'hypnose était si efficace pour arrêter de fumer, il y aurait beaucoup moins de fumeurs depuis le temps. De même, si elle était si efficace pour faire maigrir, il n'y aurait plus d'individus en surpoids.
     
  3. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Merci Jurgen pour le live , j'ai partagé ;)

    Et quel délice la pause musicale entre :)

     
  4. amrita

    amrita

    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Bonjour Jurgen !

    Ravie de entendre !
     
  5. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Ce n'est pas un simple bouillon qui fait une soupe. C'est que l'on met dedans. De même ce n'est pas l'hypnose qui fait maigrir ou qui fait que l'on cesse le tabac mais c'est ce que l'on suggère en hypnose.
     
  6. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Je vois que l'ambiance du forum n'a pas changé, domage :roll:
     
  7. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Rassurez vous, ( oui, je vous vouvoies), je ne vais pas répondre à vos provocations infantiles, je constate simplement que certains, et je les plains, se sentent obligés d'être en permanence en train de critiquer pour croire qu'ils existent.
     
  8. Marc1963

    Marc1963

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir,


    Si nous partons de ce postulat, il n'y a vraiment pas beaucoup d'hypnos qui savent faire la soupe, par contre la quasi totalité prétendent savoir la faire. :lol:

    Suggestion est un concept qu'on a du mal à appréhender scientifiquement, comme d'ailleurs Hypnose ou Etat Modifier de Conscience ou encore Transfère. :wink:
    On peut d'ailleurs dire que chaque concept de la liste est utilisé pour en expliquer un autre de la même liste. :)

    Certains ont même simplifié à l'extrême en disant que les mots soignaient les maux. là on n'est au sommet de la niaiserie. :lol:
    Mais que ne ferait-on pas pour trouver une explication à un phénomène. Comprendre un phénomène, nous rassure, car nous pensons alors pouvoir le contrôler. C'est peut-être là le problème, notre peur de perdre le contrôle. Et plus nous voulons le contrôler et plus il nous échappe. C'est pour cela que l'hypnose nous fascine tant et nous fait tant peur. Pour être efficace en hypnose, il faut que l'hypnotiseur et l'hypnotisé acceptent de ne pas contrôler le phénomène.
    Hors c'est l'inverse que font les hypnotiseurs de notre époque et plus particulièrement les hypnotiseurs erichsoniens, c'est pour cela que les résultats ne sont pas au rendez-vous.

    Bonnes réflexions :!:
     
  9. rinnzai

    rinnzai

    Inscrit:
    26 Février 2012
    qu'est-ce que l'hypnose sinon une induction, modification d'un état de conscience et un travail avec des mots ?

    hé bien perso j'attends de mon médecin, chamane ou thérapeute qu'il contrôle un minimum la situation... plus précisément qu'il sache trouver les mots, l'attitude, les gestes pour accompagner correctement le patient dans sa démarche.
    je ne dis pas que le phénomène est totalement maîtrisé... mais un minimum... sans quoi je me soignerais avec du lsd...
     
  10. herjo

    herjo

    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Bonjour Jurgen, j'ai bien aimé ton passage à la radio. Impeccable ! De mon côté j'avance bien sur mon apprentissage, grace à toi. Je vais m'enregistrer en vidéo et t'envoyer ça pour avoir ton avis, j'en serais heureux. J'ai bien déterminé mes cibles dans cette apprentissage : l'hypno relaxation et le tabac comme toi. Puis-je te demander ce que tu utilises comme images ou métaphores pour le tabac ? Ou alors où je pourrais m'inspirer ? Dans tous les cas, j'aimerai garder le contact avec toi. Un peu comme un professeur on va dire !! A bientôt Ca faisait trop longtemps pour moi que tu n'avais pas publié. Ca fait plaisir de s'y reconnecter.
    Amitiés de France
    PS : je vois que ça critique un peu, mais faut pas forcément prendre ça mal. Quand c'est constructif, c'est bien. Moi, ce que je vois, c'est que tu as des résultats et que tu aides les gens dans leur combat avec le tabac. Alors qu'importe la méthode hypnotique utilisée, si elle n'est pas moulée dans les enseignements actuels, les résultats sont là et c'est bien ce qui compte. Est ce qu'aux temps reculés où se servait de l'hypnose, les praticiens avaient le dizième de ce que l'on sait maintenant ?
    L'important c'est que réellement, tu sauves des vies et ça; ça se conteste pas et ça se discute pas d'ailleurs. En plus tu passes à la radio !!
    J'aime bien ta façon de faire. Aurais tu une vidéo d'une séance anti tabac complète ? Excuses si je répond pas dans la foulée; je suis en congés et là où je suis je capte très très mal (un miracle d'avoir chopé le wifi des voisins)
     
  11. jurgen Altmaier

    jurgen Altmaier

    Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Merci herjo pour tes remarques. C'est un peu à cause de ces critiques que je ne fréquente plus tellement ce forum. Je préfère rester positif pour mes "clients"
    Mais quand tu écris que "je sauve des vies", c'est peut être un peu exagéré, non :oops:
    toujours est il que je leur permet de mieux vivre, et c'est très gratifiant de pouvoir faire ce métier. :wink:
     
  12. herjo

    herjo

    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    c'est pas exagéré je trouve, c'est bien ce qui se passe. Je parle en connaissance de cause car moi même j'ai été un gros fumeur et j'ai réussi par auto suggestion à m'arrêter. C'est très très difficile en fait et c'est ce qui me motive dans l'apprentissage de l'hypnose. A l'heure actuelle j'en serais mort en ayant commencé à 14ans et avec mes 48 maintenant. Fort de cette expérience en ayant été moi même de l'autre côté, je sens très fortement que je peux faire qque chose pour les fumeurs. J'en serais tellement fier et heureux pour eux. Sauver des vies, comme toi. Ca s'appelle pas autrement, ne soit pas modeste stp.
     
Chargement...