jumb
Membre
(à part, peut-être, les impôts).
Pose quelque chose de concret et de positif dessus.(sauf, toujours, mes impôts)
Pose quelque chose de concret et de positif dessus
Lorsque tu vois des enfants qui jouent dans un parc, ce sont tes impôts. C'est toi qui le permet.
Les beaux massifs fleuris qui donnent des couleurs à la ville, c'est encore toi.
La mère qui reçoit les clefs d'un appartement tout propre et qui va pouvoir sortir ses gosses du vieil appartement insalubre, c'est encore et encore toi.
Et tant de choses encore.
ça n'a pas été retoqué ?en 2018 ils seront pris sur le salaire
et à l'inverse de Source, j'adore organiser des animations (soirées, rallyes touristiques moto ou piéton, ....) mais je ne le fait qu'à l'envie .... jamais je ne me force à faire quoi que ce soit (sauf, toujours, mes impôts)....
Ca ne t'alourdit pas l'esprit de devoir penser à des tas de trucs ? Ou peut-être délègues tu suffisamment ? Ou et encore procèdes tu avec méthode de façon à ce que ça paraisse alors léger ?
J'ai vu des personnes galerer juste quand elles invitaient 6 personnes à manger, parce qu'elles estimaient mal le temps, faisait dans du trop compliqué, enfin ne savaient pas le faire. Et d'autres au contraire, le faire en étant super cool. Il y a peut-être aussi une notion d'apprentissage ???
Peut on penser sereinement à des tas de choses à la fois ?
Ou le chemin est-il dans la simplification, dans l'aller à l'essentiel avec une bonne organisation ?
Oui oui une sorte de détachement par rapport à l'objectif final.et j'ai l'esprit très imaginatif, j'ai toujours plein d'idées... exemple : pour un rallye (moto ou piéton), je profite de mes balades pour repérer des endroits ou des trucs cools, puis je décide d'un parcours en fonction de ce qui m'a le plus parler ...
Je pense que l'objectif final n'est pas forcement de réussir, mais bien de s'amuser à la réussite, je veux dire que prendre du plaisir a réussir est beaucoup plus bénéfique que l'objectif de la réussite a tout prix !
J'ai vraiment l'impression que nous devons nous définir des objectifs, puis d'une certaine manière les "oublier" notre cerveau sait alors ce que l'on veux en finalité et il met tout en œuvre pour crée.
2 choses sont primordiale pour moi, prendre du plaisir et être passionné par ce que l'on fait, si c'est 2 conditions sont remplies, comment pourrait-il y avoir du négatif ?
que toutes les activités de la vie soient faites avec passion, euh, possible ?
Étonnement laver le linge et le pendre et bien j'aime bien, passer l'aspirateur aussi, j'adore voir la différence entre sale avant et propre après.
Pas forcement une passion, mais j'aime bien le faire.
Trouver les moments ou on a plus envie de faire tel ou tel chose aide aussi.
Quel boucan autour de tous ces articles sur la charge mentale de la femme que son mari aide peu.....
J'ai vu quelque part quelqu'un qui propose d'écrire chaque jour quelque(s) chose(s) de positif vu dans la journée sur un petit papier de couleur et de plier tous ces papiers dans un grand bocal. Que de bonheur en les relisant il peu plus tard!
Excellent SinginChoisir un mot en posant un doigt sans regarder dans une page de livre ou sur une page web et jouer à le placer dans les boutiques en faisant ses courses.
lol a toi de trouver un nouveau mot que quelqu'un d'autre placera dans le forum !une salade rafraîchissante avec des tomates, des concombres......... (Nosolar, je l'ai placé! )