jumb
Membre
Toutes ces tâches auxquelles il "faut" penser, papiers, ménage, repassage, révision de la voiture... etc, etc..., font partie de ce qu'on appelle "les charges mentales". Avant on parlait de charges mentales (ménagères), remplacé aujourd'hui par charges mentales tout court. J'ai vu ce sujet aux infos, qui nous disait que c'était surtout les femmes qui en souffraient sic "je dois penser à tout", mais pas uniquement.
J'ai alors pensé qu'il y avait des personnes dont le métier était par exemple de s'occuper d'évenementiel, et qui adorent ça, ou tout ceux qui prennent plaisir à organiser des soirées, sorties, vacances...
Charge mentale ou plaisir, comment passer de l'un à l'autre ?
Ce post est fait pour vous faire tous un peu réfléchir à ce sujet, vous sentez vous chargé mentalement ou au contraire gérez vous les "have-to" ?
Perso, j'ai réduit tout ce bazar, pour une vie plus "simple", faite de partage de tâches et de tolérance et donc peu de charges mentales.
J'ai alors pensé qu'il y avait des personnes dont le métier était par exemple de s'occuper d'évenementiel, et qui adorent ça, ou tout ceux qui prennent plaisir à organiser des soirées, sorties, vacances...
Charge mentale ou plaisir, comment passer de l'un à l'autre ?
Ce post est fait pour vous faire tous un peu réfléchir à ce sujet, vous sentez vous chargé mentalement ou au contraire gérez vous les "have-to" ?
Perso, j'ai réduit tout ce bazar, pour une vie plus "simple", faite de partage de tâches et de tolérance et donc peu de charges mentales.