pelade, maladies auto immunes ... hypnose ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par candylou, 30 Avril 2015.

  1. candylou

    candylou

    Inscrit:
    30 Avril 2015
    Bonjour,

    Ma fille de 10 ans souffre depuis 3 mois d'une pelade (perte de cheveux localisée), affectation à caractère auto immun dont l'origine soit méconnue.
    La notion même d'auto immunité me dépasse : comment le corps peut-il attaquer soi même son corps ? pourquoi ces types de maladies se développent-elles ?
    Elle souffre en parallèle d'un eczéma léger.
    En faisant des recherches sur le net, j'ai pu relevé que souvent ce type de manifestation physique était l'expression d'une souffrance psychologique (choc émotionnel, situation vécue "horripilante", réaction générationnelle ...).
    La pelade est une maladie capricieuse pour laquelle les médecins sont incapables d'évaluer l'évolution, la rémission éventuelle, les récidives.
    J'ai lu qu'il avait été publié dans une revue de dermatologie américaine une étude relevant l'efficacité de l'hypnose dans la repousse de cheveux (dans des cas de pelades avancées).
    Ma fille étant de nature angoissée, contenant ses émotions, je pratique parfois pour l'aider à se détendre de la pseudo sophrologie (n'étant pas formée, je n'ose prétendre pratiquer de la sophrologie).
    Avez-vous des expériences, opinions par rapport à l'impact potentiel de l'hypnose sur ce type de maladies (pelade et maladies auto immunes en général) ? Des liens à me suggérer ?
    En attendant de trouver un hypno thérapeute et de faire accepter à ma fille une consultation (pour l'instant elle ne le souhaite pas), j'aurai aimé trouvé des exemples de scripts hypnotiques afin de reprendre certaines métaphores dans les séances de "sophro".
    Je suis impatiente d'avoir vos réactions.
    J'espère ne pas avoir été trop longue pour un 1er message.
     
  2. candylou

    candylou

    Inscrit:
    30 Avril 2015
    Désolée, je viens de me relire et de constater des erreurs dans ma rédaction.
     
  3. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Pas de soucis pour les fautes ça arrive à tout le monde.
    Si tu cherches des trucs en sophro je me souviens avoir écouté un MP3 avec une grenouille et qui était destiné justement aux enfants; ça pourrait être sympa ce genre de choses par exemple.
    J'ai regardé en vitesse sur google c'était ça je crois:
     
  4. jamesmamx

    jamesmamx

    Inscrit:
    27 Mars 2015
    Disons simplement que "l'inconscient a ses raisons que la raison ignore".
    Comment ta fille réagit face à cette pelade ?