D
drebin893
Membre
Ou consulter un hypnothérapeute...Prudence à dit:Non 3 heures par jour à bloquer pour arranger ton problème, tu peux les bloquer?
Kamou à dit:On ne trouve jamais que soi-même dans le reflet, il faut se faire à l'idée qu'il n'y aura jamais plus.
Pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?drebin893 à dit:Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses!
Hypno-transe à dit:Pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?drebin893 à dit:Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses!
L'auto hypnose est un support indispensable mais n'est pas une thérapie en soi...
Et je me demande toujours comment un thérapeute peut affirmer un nombre de seances nécessaires sans connaître la personne... :shock:
2 séances pour guérir d'un TOC, encore une fois cela relève de la magie sans connaître la personne !
Quel âge avez vous Drebin, vous êtes une femme ou un homme (pseudo indéfinissable...).
drebin893 à dit:J'ai 22 ans et je suis une femme. Hypno-transe, merci de m'avoir un peu plus cassé le moral. Par contre , malgré ce que vous ditss je suis persuadée que par l'auto hypnose je pourrai m'en sortir. Je vais essayer de tenir au moins 1h pour les séances mais j'ai peur de m'endormir avant lol
Essayer de retrouver un moment où elle s'est produite de manière naturelle peut être une bonne induction aussi. La pratique avec un hypnotiseur aide également à prendre l'habitude de la gymnastique de transe. Il y a des MP3 gratuits sur le net spécifiques à l'hypnose ou qui peuvent avoir cet effet:drebin893 à dit:En disant que l'auto hypnose n'est pas une thérapie en soi, c'est comme dire que je ne pourrai pas véritablement m'en sortir toute seule, hors c'est ce que je compte faire.Enfin c'est comme cela que j'ai interprété. J'ai arrêté après 4 séances parce que les résultats n’étaient pas la, et ça revenait cher. Par contre j'aurais aimé savoir comment réussir une vrai bonne induction parce que quand je fais mon auto hypnose, je ne ressens rien de particulier, j'ai essayé la spirale des sens, et la fixation d'un point.
Mes résultats jusque là je les ai eu au bout d'un bon mois je dirais, tous les soirs je me passais un enregistrement de ma voix qui prononce des suggestions en boucle pendant 20 minutes.
C'est possible, certains blocages peuvent "sauter" d'un coup, et certains problèmes font partie d'un tout plus grand qui peuvent réagir en cascade et se modifier les uns à la suite des autres, mais je pense également que c'est important de laisser du temps au temps et de prendre conscience qu'il faut se respecter et respecter sa psychée, avec ses qualités et ses défauts, et même si elle n'est pas parfaite parce que rien ne l'est.drebin893 à dit:Autre question, est ce que c'est possible de traiter un probleme par AH un jour et disons le jour suivant , en traiter un autre, ou bien faut il finir avec un probleme avant d'en aborder un autre?
Merciiii
Hypno-transe à dit:Et je me demande toujours comment un thérapeute peut affirmer un nombre de seances nécessaires sans connaître la personne... :shock:
2 séances pour guérir d'un TOC, encore une fois cela relève de la magie sans connaître la personne !
c'est mon idée, voir message juste au dessus! :lol:HYPNOMED à dit:Pour revenir au fil initial du topic, je pense qu'une auto-prescription paradoxale ferait parfaitement l'affaire
(reprendre l'histoire du miroir brisé de Philou et l'adapter selon)
c'était le principe même d'Erickson et de Halley de toujours savoir trouver le bon paradoxe inversant.
double lien qui défait un double lien: Rossi.thérapie29 à dit:J'aurais dit: prescription de symptôme avec injonction très directif.
drebin893 à dit:Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Hypnopotam à dit:drebin893 à dit:Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
voir un hypno thérapeute t'intimidais t il ? aurait tu posté un message avec ta timidité ?
tu te trouve mieux qu'avant donc il s'est passé quelque chose!
De plus pourquoi que 4 séances ? et s'il se passe quelque chose à la 5 ,6 ou eme séance pourquoi pas y retourner ? 7 séances d'hypnose n'est ce pas mieux qu'une thérapie de 15 ans ?