Formation Hypnose

Personnes dans l'ignorance...

Bonjour à vous !
Je fais de l'hypnose dans une chorale, (il y a des talent show et des concours de talents) et la directrice de la chorale m'a dit qu'elle n'aimait pas ça que je faisait de l'hypnose. Elle disait que je n'était pas expérimenté, que l'hypnose est dangereuse et que c'est plus grand que moi. Je veux continuer à hypnotiser dans les talent show, mais je veux faire comprendre à la directrice que ce qu'elle croit de l'hypnose, ce n'est pas vrai... Alors voila ma question : Comment expliquer l'hypnose à quelqu'un qui vit dans les idées reçues de l'hypnose et qui trouve cette pratique "risquée" ? Comment lui faire comprendre que je suis assé bon pour maitriser l'hypnose ? Avez vous des astuces pour expliquer clairement à la personne la vérité ?
Merchi !
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Je pense que vous spoliez son cours.il en va de sa responsabilité. Si vous voulez faire du show, montez votre propre groupe
Après je laisse répondre ceux qui font de l hypnose de spectacle ou de la street hypnose, pour voir leurs arguments.
 
Je suis dans la chorale en question et il y a des talent show... Ce qui permet ce genre de représentation ! Cela n'interromps pas ses activités de chorale, mais elle n'aime pas ça car elle croit au idées reçues.
 
Dernière édition:

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Essaye d'être au plus près de ses idées reçues et aide la à progresser très doucement dans ton sens
Ne pas brusquer mais réussir à intéresser c'est la technique préliminaire la plus hypnotisante...

"Avec les femmes çà marche toujours" disait mon vieux patron , et en hypnose, il en connaissait un rayon...

;)
 

Nossolar

La vie est un mystère qu'il faut vire !
Membre de l'équipe
Elle disait que je n'était pas expérimenté, que l'hypnose est dangereuse et que c'est plus grand que moi.
Bonjour,

Est-ce qu'elle pratique ou connait assez bien l'hypnose ?

Parce que quand quelqu'un dit que l'hypnose est dangereuse et qu'il n'a jamais pratiqué, je lui explique que ce sont des suggestions, et que du coup elle s'est auto suggérée (ou elle a accepter la suggestion des autres) pour se faire un avis, et que justement ça c'est de l'hypnose...

Et que la elle est justement en pleine hypnose "négative", puisqu’elle se forge un avis via les autres et non fondé sur sa propre expérience.

Maintenant je rejoins un peu l'avis de Moune, pour moi une choral c'est la ou on chante, du coup je ne comprend pas le rapport entre le chant et l'hypnose ?
 
Est-ce qu'elle pratique ou connait assez bien l'hypnose ?
Elle ne pratique pas l'hypnose. Elle est simplement en train de croire aux idées reçues ce qui m'empêche de pratiquer.
Elle ne connait simplement pas assez l'hypnose.
Maintenant je rejoins un peu l'avis de Moune, pour moi une choral c'est la ou on chante, du coup je ne comprend pas le rapport entre le chant et l'hypnose ?
Je vais clarifier ce point ! :)
Dans ma chorale (Je fais partie de la chorale) il y a des camps d'été, et des spectacles où nous démontrons nos talents AUTRE QUE LE CHANT. Dans les spectacles de talents, je fais de l'hypnose de scène. Elle ne connait pas assez bien l'hypnose pour bien se faire une idée de ce que je fait, donc elle a peur.
Je veux simplement lui démontrer que cette pratique n'a des dangers que si elle est pratiquée mal et sans contrôle.
 

Nossolar

La vie est un mystère qu'il faut vire !
Membre de l'équipe
Dans ce cas pourquoi ne pas la prendre à part et lui faire vivre une expérience hypnotique pour qu'elle découvre ce que c'est, le hic bien sur est qu'elle refuse, mais c'est son droit....

De l'autre coté c'est la directrice donc c'est elle qui décide de ce qu'elle a envie de faire avec la choral (autant en mal qu'en bien....)
Libre à toi de faire cela sur le coté, la ou elle n'a pas de pouvoir de décision.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut