Petit cadeau

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,


En surfant sur le web, j'ai trouvé cette thèse sur l'hypnose pour le Doctora de 3ème cycle en psychologie.


http://www.hypnose.fr/dossiers/these/pa ... ypnose.pdf


Merci de laisser vos commentaires avec si possible les références (page et ligne).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
merci pour cette mine !

çà c'est pas mal non plus !

Peut on amplifier l'effet de l'amorçage subliminal grâce à une suggestion non hypnotique ?

http://www.hypnose.fr/dossiers_hypnose_ ... elcour.htm

8)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Merci pour ce document.

Je ne sais pas encore si j'en tirerais des informations plus utiles concrètement que de simples données culturelles, historiques, théoriques ou informatives de loin, mais ça a l'air plutôt bien écrit et organisé, donc je pense que je devrais arriver à tout lire même si ce que je cherche le plus ne s'y trouve pas.

Là je suis à la page 101.

edit: constatant que le document était incomplet, j'ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai trouvé ce qui devrait contenir toutes les pages: hypnose

Au cas où le lien direct ne marcherait pas, voici la page où j'ai trouvé le document: hypnose
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Arrivé à la page numérotée 213 (page 214 selon Adobe Reader), je constate un truc dont je me suis rendu compte un peu plus tôt: ça date de 1982 (avant ma naissance :shock: ).
L'absence d'Internet et des technologies modernes fait que je ne sais pas à quel point les données sont exploitables, surtout sachant que les infos que j'ai trouvé jusque là étaient plus récentes.

La forme étant vraiment bonne, je vais poursuivre jusqu'au bout, mais le fond ne sera pas aussi complet que je l'aurais voulu, et possiblement obsolète sur certains points :?

edit: Pour ceux qui connaissent ces métiers/études, est-ce que vous savez si parfois des gens entreprennent des "réactualisations" ou quelque chose comme ça sur ce genre de travaux, lorsque les recherches ne sont pas achevées?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
3
Affichages
2 K
Marc1963
M
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
9
Affichages
2 K
Oratorioo
Oratorioo
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
3
Affichages
2 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
125
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
81
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut