Petite question d'un debutant ou d'un fou ^.^

  • Initiateur de la discussion Lodde
  • Date de début
L

Lodde

Membre
messages
2
Points
1 590
Bonjour, je me permet de posté ici je pense que c'est le bonne emplacement...

Je me présente je m'appelle Julien j'ai eu des problème étant plus jeune de paralexie du sommeil, je ne dormais pas assez et un trop de stress pendant m'est études je me réveillais mais mon corps ne répondais pas au indication de mon cerveaux et j'avais des hallucination auditive, visuel, kiné... pas forcement des plus agréable quand ont sait pas ce qu'il ce passe j'ai donc fait quelque recherche et après avoir posté quelque message sur divers forum j'ai eu quelque réponse absurde (du genre le diable viens te chercher...) et d'autres plus intéressante, certaines personnes mon parlez de transe (un autre mot qui fait peur quand ont connais pas) je me suis intéresser donc a l'auto hypnose et j'ai essayez quelque fois sans succès, mais depuis un certains temps je commence a avoir des sensation étrange quand je me réveille ou alors quand je me couche (donc en phase de début de sommeil idéal pour la transe?) ce sont des sensation très impressionnante et très réel je pensait que c'était des rêves mais ce n'en est pas...

c'est comme si m'est oreilles ce bouchait, a même sensation de plongé dans l'eau, je me sent ensuite comme envelopper je ne sait pas quoi et je commence a entendre une voix ( au début c'était un genre de chuchotement mais la voix ce fait plus clair) ensuite en général j'ai l'impression de paniqué et j'ai une forte sensation de tremblement je ne sait pas si c'est juste une sensation...

voila, quelque part j'aimerais continuer l'expérience a ce moment la mais je suis pas forcement super rassuré c'est comme si quelque chose me bloquais.

Merci
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Bonjour Julien.

Bien que je sois loin d'être un expert dans le sujet, je crois devoir donner mon avis.

Non, il ne s'agit pas d'une possession, mais si j'étais dans cette position, je prierais pour que ce soit ça plutôt que l'autre chose. Dis-moi, as-tu entendu parlé de schizophrénie ? C'est une maladie mentale qui se développe chez les jeunes enfants et les adolescents, moins souvent passé l'âge adulte. Ils sont réputés pour entendre des voix dans leur tête, à halluciner aussi. Cette voix leur dit des choses, leur semble très convaincante et, parfois aussi, leur commande de commettre certains actes, parfois pour le pire :( . Il se met aussi à croire des choses, comme des conspirations gouvernementales, aussi que tout le monde veut le tuer, que ce n'est n'est pas lui qui est fou, mais le monde entier.

Bien que ça ne semble pas être ton cas, la schizophrénie peut aussi se développer suite à une grosse dépression.

Il est vrai que l'état d'hypnose peut engendrer toutes sortes de sensations, y compris des hallucination auditives, visuelles et kinesthésiques, mais si j'étais à ta place, j'irais consulter un médecin. D'après ce que je sais, il existe des médicaments pour ce genre de problème.

Celà dit, ça ne me fait que 40 messages, alors prend celui-ci avec des pincettes, veux-tu ? :wink:

Bon courrage . . .
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je fais de temps en temps des paralysies du sommeil depuis que je suis toute petite, mais comme je l'ai toujours vécu ça ne m'a jamais fait peur, je n'ai appris qu'il y a quelques années que ce n'était pas vraiment normal.
Le seul soucis avec les paralysies du sommeil c'est que les gens ne connaissent pas et peuvent paniquer quand ils en font une, surtout si c'est en parallèle d'un cauchemar.
Maintenant que tu sais que c'est juste un petit bug qui fait que ton corps dort encore alors que ton esprit navigue entre l'éveil et le rêve tu peux te laisser aller, savoir que tu ne risques rien, que tu peux soit te rendormir, soit attendre avec un chouilla de patience de te réveiller pour de bon.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La paralysie du sommeil n'est pas dangereuse, parfois effrayante mais inoffensive. J'ai répondu un peu plus sur l'autre post, par contre évite les doublons stp, tu peux faire un up discret (avec modération) en demande si personne n'a une idée.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Le message date d'août 2013, je ne sais pas si Lodde le suit encore. Il a étiqueté ce dont il parle, ça porte un nom, c'est un trouble du sommeil, une parasomnie bien définie. C'est absolument sans danger, le seul problème est que la personne ignorant ce que c'est peu paniquer. C'est bien différent des rêves lucides. La paralysie du sommeil se produit après avoir dormi ou juste avant c'est comme si le corps et l'esprit se réveillaient/s'endormaient à deux rythmes différents: l'esprit est réveillé mais le corps est endormi, paralysé comme en sommeil paradoxal (seul les yeux peuvent bouger). C'est très impressionnant mais sans danger. Un épisode unique ou quelques épisodes peu fréquents sont extrêmement répendu dans la population générale, certaines personnes en font fréquemment et là c'est plu rare. Les hallucinations qui peuvent être associées sont plus des images de rêve/cauchemar qui arrivent inopinément et n'ont rien à voir avec une pathologie mentale, ce ne sont pas les mêmes hallucinations que dans les troubles psychotiques.
 
L

lauremedite

Invité
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit de la schizophrénie, en tout cas, il y a d'autres symptômes qui devraient l'accompagner, un autre posteur a raison, le rêve lucide semble coincider le plus, mais ce genre de chose se pratique et souvent sans danger, par contre, je te conseille de voir un médecin pour en savoir plus sur le traitement à suivre (je pense que c'est lié à des troubles du sommeil).

Bon courage,
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
7
Affichages
2 K
jumb
jumb
F-DX
  • Question
  • F-DX
Réponses
2
Affichages
2 K
F-DX
F-DX
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
20
Affichages
2 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
94
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
85
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut