N
noa83
Membre
denverss à dit:Comme quoi, il semble que dans ce genre de cas graves, lorsque la « thérapie » se borne à soigner les symptômes, par incompétence des thérapeutes, des vies entières peuvent se trouver gâchées.
Il semble que ce soit pour cette raison que Freud a très vite cessé d’utiliser l’hypnose qui ne soigne que les symptômes et les cas bénins comme couper l’envie de fumer qui n’est due qu’à une addiction par répétition de mauvaises habitudes réitérées puis ancrées.
Qu’en pensez-vous , tous, ici ?
Merci.
Cher Castorix, moi non plus, n'ai jamais entendu parler de Pavlov, lorsqu'il s'agissait de phobies. :lol:castorix à dit:(je ne suis pas sûr que Pavlov ait eu l'occasion de s'intéresser aux phobies ?)
itachi à dit:Au fait, Denverss, tu parles souvent d'Allemands, ou d'Allemagne, dans ton histoire... Quel est ton point de vue sur l'Allemagne?
(petite curiosité de ma part)
itachi à dit:D'après ce qui vient d'être dit, cela signifierait que ce serait mieux d'éviter complètement les phrases négatives ayant, par la suite un effet qui contredirait le message que l'on s'est efforcé à faire passer?
Et si l'on savait jongler habilement avec les négations, ne pourrait-on pas, en théorie, atteindre encore mieux, et plus facilement l'objectif escompté?
Merci d'avance pour vos réponses!
denverss à dit:ne penses-tu pas, Corfinas, qu'il est possible de faire NAÎTRE de FAUX SOUVENIRS dans le cerveau d'une personne hypnotisée