faire disparaitre la douleur avant son apparition !!!

  • Initiateur de la discussion mamishka
  • Date de début
M

mamishka

Membre
messages
7
Points
2 090
bonjour, il y a 4 ans j'ai eu une tendinite à mon épaule droit, et malgré tout les soins, la douleur revient pendant les nuits froides de l'hiver (c'est le cas ces derniers jours).

avant hier en lisant un sujet dans cette même rubrique sur la migraine, j'ai essayé d'appliquer ce que christophe delaigue appelle "les submodalités", et le resultat ètait surprenant car la douleur a nettement diminué en intensité.

ma question est la suivante : est ce qu'il y a un moyen de programmer (!!!) cette technique avant de m'en dormir, c'est à dire ne pas avoir besoin de se reveiller la nuit quand la douleur se déclenche.

remarque : quand on annonce à la météo du froid pour la nuit, j'ai une certitude que ma tendinite va se déclencher. (est ce que j'ai créer un ancrage entre froid et tendinite). j'espère que je ne dis pas n'importe quoi !

je suis prés à appliquer n'importe quelle téchnique, alors merci à tous ceux qui veulent bien me conseiller.
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bonsoir Mamishka !

Non, tes questions sont tout à fait pertinente !
Oui, il y a un moyen tu peux ancrer une suggestion du style " A chaque fois que tu t'endors tout tes douleurs disparaissent, tu te libère de tous ces douleurs avant l'endormissement.."
Le pronom "tu" est mieux je pense mieux pour le dialogue "Conscient-Inconscient"...

C'est bien possible que tu t'es crée involontairement un ancrage négatif..
Le moyen pour "virer" cette ancrage est de le recréer superficiellement et d'en créer un, celui-ci positif beaucoup plus fort que l'autre et des les activer en même temps physiquement

Voilà, j'espère t'avoir éclairé !
Bye !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
attention que la douleur est quand même un signal utile....

ça signale qu'il y a un potentiellement un problème...

valikor
 
A

Anonymous

Invité
Avant de croire vraiment, faites semblant de croire. Chaque fois que la météo annoncera du froid, dites-vous autre chose que "froid = tendinite douloureuse qui se réveille".

A vous de trouver votre nouvelle croyance et de la mettre en pratique.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
4
Affichages
7 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut