Peur-on grandir (physiquement) grace à l'hypnose ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Nashkov, 24 Juin 2007.

  1. Nashkov

    Nashkov

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Voila en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur pas mal de sites anglo-saxons affirmant qu'il était possible de grandir grace a l'hyponose :

    ad hominem
    L'hypnose au service de l'apprentissage : Apprendre les langues en dormant
    L'hypnose au service de l'apprentissage : Apprendre les langues en dormant

    Qu'en pensez vous ? est-ce que c'est possible ?
     
  2. docteur mandrille

    docteur mandrille

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    jusqu'a un certain age c'est assurement possible,apres je ne sait pas.(fin de la croissance)
     
  3. Bastos of Toulouse

    Bastos of Toulouse

    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Vu que les fichiers audio sont en anglais, est ce que cela peut marché sur quelqu'un qui ne parle pas très bien anglais, et qui de ce fait ne comprend pas tout ? Moi en l'occurence...
     
  4. docteur mandrille

    docteur mandrille

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    bhen teste :lol: :wink:
     
  5. Bastos of Toulouse

    Bastos of Toulouse

    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Je peux...
    Je te donne la reponse dans 5 ou 6 mois...
    :wink:
     
  6. docteur mandrille

    docteur mandrille

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    blague a part,l'avantage du professionnel sur la bande audio,c'est que ce dernier peut effectuer des feed back...et ca la bande bhen... :? :? :?
     
  7. Bastos of Toulouse

    Bastos of Toulouse

    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Juste une chose, sur le premier lien je ne trouve pas de fichier audio, et sur les deux autres il y en a mais il ne sont pas telchargeable, il faut les ecouter en direct. Apparament on peut acheter le cd mais bon 100$ ca fait cher.
    Vous confirmez ou il y a des choses que je n'aurai pas vu sur les sites ?
     
  8. r.

    r.

    Inscrit:
    27 Octobre 2007
    La question sur la croissance m'intéresse beaucoup. En fait elle sous-tend bien entendu celle de la limite de l'hypnose... M'y connaissant moi-même que très peu j'aimerais savoir ce qu'en pensent les spécialistes du forum? Jusque dans quels domaines l'hypnose peut-elle être opérante? S'il ne fait plus aucun doute que son influence sur la psychologie est énorme, qu'en est-il des domaines touchant la génétique? (l'exemple de la croissance (quand la taille adulte est atteinte) la couleur des yeux etc....)
     
  9. ArtOfInfluence

    ArtOfInfluence

    Inscrit:
    5 Février 2007
    J'ai du mal à croire que l'hypnose puisse aller si loin. Par contre, si votre taille est un problème; l'hypnose peut vous aider à vous débarasser du fait que cela constitue un problème.
     
  10. r.

    r.

    Inscrit:
    27 Octobre 2007
    oui j'ai tendance à appréhender la chose comme cela moi aussi.
     
  11. oeildelam

    oeildelam

    Inscrit:
    13 Mars 2007
    Des études ont montré l'influence de l'environnement sur la modification du génome humain au cours de sa propre vie, c'est la théorie de Darwin enfin expliquée.
    Il me semble que Rossi a fait des expérimentations concernant l'influence de l'hypnose sur le génome.
     
  12. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Sur l'expression génomique, et c'est déjà pas mal...
     
  13. r.

    r.

    Inscrit:
    27 Octobre 2007
    Euh... pardonne-moi mon ignorance, mais qu'entends-tu par expression génomique?
     
  14. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Le génome est l'ensemble des gènes portés, donc représente l'information nécessaire à la fabrication de protéines ; le fait de posséder un gène ne signifie pas que l'individu l'exprime en permanence ; les études de Rossi concernent l'influence de certaines situations sur l'expression qui sera faite, des gènes portés.

    Notamment l'influence du stress psychosocial est évoquée comme déterminante dans la modulation de certains neurotransmetteurs (les petites hormones qui servent de messages d'un neurone à un autre, pour toutes les activités du système nerveux) ; l'une des hypothèses étudiées est : l'influence de le surexpression de certains gènes, dans le déterminisme d'affections telles que la maladie d'Alzheimer !

    Conclusion personnelle : Rossi voit dans l'hypnose un des moyens de participer à rétablir des équilibres perturbés, avec des conséquences allant bien au-delà du traitement d'une phobie par exemple.
     
  15. ArtOfInfluence

    ArtOfInfluence

    Inscrit:
    5 Février 2007
    On est donc bien loin de prétendre que l'hypnose peut influencer ce qui est déterminé génétiquement.

    Cela me refait penser à cette vidéo de Wendi Friesen où elle rapportait avec sérieux le témoignage d'un de ses patients qui disait que son sexe s'était allongé grâce à l'hypnose (témoignage soutenu par celui de sa compagne). Il me semble plutôt qu'il s'agit d'une hallucination (collective), phénomène hypnotique bien connu!
     
  16. Purple

    Purple

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    :lol: ou du hy-business. :lol:
     
  17. ReverSyl

    ReverSyl

    Inscrit:
    12 Septembre 2006
    Il faudrait trouver des cas où, quelque soit l'origine du phénomène, la personne a grandit ou a cessé de grandir. Celà signifirait la possibilité d'agir sur cette propriété. Après l'hypnose reste un moyen de parvenir à un résultat.
     
  18. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Bonjour A o I,

    je dirais plutôt que la part de variation s'ajoutant au prédéterminé, s'accroît !

    Un peu comme si j'avais la figure de mon père, mais que les rides du sourire ou celles avec lesquelles on fait la g... étaient en option dépendant de moi...
    Comme si (j'extrapole un peu) des éléments aussi importants que la personnalité et le tempérament étaient modelables, même en comptant les mêmes événements de vie. Ce qui est à mon avis très novateur.
    Quant à la question de passer sa vie en état dépressif et finir avec une maladie d'Alzheimer, si cela peut être influencé (pour un même environnement), alors la part de l'acquis est plus importante que tout ce que les scientifiques nous en disent depuis la mise au jour du génôme humain.

    Pour revenir à l'exemple que tu as choisi : il n'y a pas plus variable en taille, au cours d'une même journée, que ce type d'objet ! :wink:
    Alors la part génétique, là-dedans, excuse-moi mais... :roll:
     
  19. chamala

    chamala

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Grandir physiquement, je ne sais pas, mais grandir spirituellement ça c'est certain !...
     
  20. Purple

    Purple

    Inscrit:
    13 Octobre 2005
    Source: https://www.transe-hypnose.com/ebook/hyp ... enomic.pdf

    Bien entendu, la génomique et la génétique sont deux choses différentes.
     
  21. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Purple, tu cites un court extrait de Rossi où il a l'air de douter (le doute n'est-il pas un puissant moteur de progrès ?) mais je crois qu'on peut parler aussi de ses avancées.
    Ce chercheur assez modeste dans l'interview de Dov Aim, est allé beaucoup plus loin que cela dans les applications de son travail et j'invite tous nos collègues intéressés à le lire en intégral (Cinq essais de génomique psychosociale, version française 2005). Il n'est d'ailleurs pas seul dans ses recherches.

    La chercheuse Suzana Cohen Cory de l'Université de Los Angeles a publié en 2002 dans la revue Science (298) un important article dans lequel elle évoque la rapidité de certains remaniements des circuits synaptiques ("L'observation des neurones hippocampiques dans lesquels la fonction de réception du glutamate a été altérée a démontré que les synapses dans le SNC se désassemblent moins d'une heure et demie après avoir été fonctionnelles").

    La chercheuse Meira Sternfeld de Jerusalem a montré en 2000 que certaines situations de stress déclenchent la production dans le système nerveux central, d'isoenzymes de l'acétylcholinestérase (cette enzyme que les traitements de la maladie d'Alzheimer essaient de freiner) c'est à dire de variantes rares de l'enzyme.
    Ainsi, une (malheureuse) souris jetée dans l'eau et obligée de nager en catastrophe, fabrique en urgence dans ses neurones une version inhabituelle de l'enzyme, grâce à laquelle l'inondation de stress est mieux supportée par le cerveau. Parce que sinon, un stress intense te "grille" assez vite les neurones, par hyperstimulation toxique. Et ça se fait très vite, avant qu'elle ne retrouve la berge !

    Rossi postule que l'on peut favoriser en état hypnotique certains de ces processus de réparation ou protection, mais il explique que cela ne se fait pas automatiquement (il cite d'ailleurs les essais de Freud, réussite parfois et parfois déception) et il propose des pistes pour le faire.

    Une fois encore, c'est après avoir lui-même traversé une période difficile (accident vasculaire cébébral) surmontée qu'un grand Monsieur est inspiré pour inventer de nouveaux modèles ; ça n'avait pas trop mal marché pour Erickson, je penche pour accorder à Rossi de grands espoirs dans l'ouverture de voies très prometteuses...

    Qu'en pensez-vous ?
     
  22. GRANDIR PHYSIQUEMENT GRACE A L'HYPNOSE ? FAUT PAS POUSSER...
     
  23. denverss

    denverss

    Inscrit:
    21 Mars 2008
    Collective ?
    Ce couple faisait donc des partouzes ? :oops:
    Pas étonnant, alors...
    Puisqu'il est bien connu que " la fonction crée l'organe".
    Et que son fonctionnement le... développe :D
     
  24. corfinas

    corfinas

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    ... et aider à relever la tête et à se tenir droit, ça aussi c'est certain !...
     
  25. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    l'hypnose n'as rien avoir avec la croyance mais tout avec le savoir.... quand on sait que tout commence par une ideee et que toute les activitées organique dependent de l'esprit....pourquoi pas?
    les sites auquels tu fait references et qui font references a milton je ne les connait pas , mais je peut temoigner des travaux d'une hypnotherapeute de NYC anne vitale qui a des resultats qui remplace la chirurgie esthetique!http://www.mindlight.net/hypnosis.asp
     
  26. HypnoCoach

    HypnoCoach

    Inscrit:
    4 Janvier 2006
    Quelle différence entre savoir et croire ?
    La croyance ne filtre elle pas nos perceptions ?
    Avec l'hypnose notre perception n'evolue elle pas aussi ?


    Croire que vous allez être très grand n'aide il pas à grandir ?
    Jusqu'où le phénomène idéomoteur peut t il agir ?
    Une étude précise ou justes les limites que l'on se donne ?
     
  27. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    la différence est tres importante. la croyance s'apparente a quelque chose qui n'est pas nécessairement vrai. la religion par exemple...le savoir vient de l'expérience...
     
  28. HypnoCoach

    HypnoCoach

    Inscrit:
    4 Janvier 2006
    La croyance n'est elle pas necessairement quelque chose de vrai pour soi ?

    Et tous les "savoirs" sont ils vrais ?

    Celui qui "sait" ne peut il pas savoir quelque temps plus tard que ce qu'il savait était faux ?

    Pouquoi donc un "savoir" serait + vrai qu'une croyance ?

    Une croyance ne peut elle pas venir de l'experience aussi ?
    Sinon d'où vient elle ?

    Beaucoup pensent savoir que ce qu'il savent est vrai alors que non.

    Le fait de considérer que ce que l'on sait est vrai ; n'est il pas une croyance qui peut aussi changer du coup ?

    Je ne comprends donc pas du tout la différence entre un savoir et croire.

    Pourriez vous expliquer avec plus de détail ?
     
  29. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Inscrit le: 04 Jan 2006
    Messages: 14
    Localisation: bry sur marne (94)


    Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 à 17:06 Répondre en citant
    La croyance n'est elle pas necessairement quelque chose de vrai pour soi ?

    en effet c'est subjectif, certaine personne croient en dieu par exemple d'autres n'y croient pas qui a raison?

    Et tous les "savoirs" sont ils vrais ?

    pour les gens qui l'expérimentent bien sur que c'est vrai!

    Celui qui "sait" ne peut il pas savoir quelque temps plus tard que ce qu'il savait était faux ?

    bien sur si il expérimente autre chose ça s'appelle changer et c'est ça que l'hypnose peut aider a faire quand on change d'avis a propos de fumer par exemple

    Pouquoi donc un "savoir" serait + vrai qu'une croyance ?

    pas plus vrai mais plus efficace en ce qui concerne l'hypnose, car nous nous sommes démarqué de la psychologie, pour entrer dans l'esprit.

    Une croyance ne peut elle pas venir de l'experience aussi ?

    une expérience vécue par le gourou qui transmet son "savoir" en hypnotisant ces disciples...et l'on peut prouver que la plus part des religions ont utilisé l"hypnose " et l'utilise encore ...aller voir les évangéliste en californien opperer

    Sinon d'où vient elle ?

    la croyance est établie sur une certaine confiance en celui qu'on croit, le savoir ne peut pas être seulement de la confiance...

    Beaucoup pensent savoir que ce qu'il savent est vrai alors que non.

    Le fait de considérer que ce que l'on sait est vrai ; n'est il pas une croyance qui peut aussi changer du coup ?

    la croyance vient après le savoir, c'est une manipulation basée sur une abstraction intellectuelle , le savoir et plutôt relié directement a une émotion sans intermédiaire.

    Je ne comprends donc pas du tout la différence entre un savoir et croire.

    je ne sais pas si je l'explique correctement
    mais en faisant une recherche sur google, a croire j'ai vu plein de site religieux , pour savoir des sites de la connaissance ,de science...

    Pourriez vous expliquer avec plus de détail ?

    l'hypnose est autohypnose avant tout ,pour moi l'hypnotiseur n'est qu'un guide qui donne une certaine connaissance ,montre un chemin ,mets certain choix sur la table . le client a toujours le pouvoir de choisir....
    quand il vient vous voir il a déjà fait un choix d'une certaine direction l'hypnotherapeute va seulement amplifier ce choix et lui donner les outils pour réussir.
    pour moi l'hypnose repose sur le principe de la causalité.
    pas sur la psychologie.
    pour toutes cause il y a un effet.
    le savoir est plus pragmatique que la croyance ,plus abstraite.
     
  30. HypnoCoach

    HypnoCoach

    Inscrit:
    4 Janvier 2006
    Dans ce cas, si vous pensez par exemple :

    "je suis suis un très bon hypnotist"

    est ce un savoir ou un croyance ?


    Merci en tout cas davoir précisé votre point de vue.
     
Chargement...