surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
surderien à dit:Peut-on envisager d'échanger pour comprendre la systémique qui a amené à une telle situation ?
Le papa d'une victime a dit que c'était "irrationnel"
Des psy ont parlé de guerre entre "structures"
Comment le mental fait-il pour "accepter" un tel fonctionnement ?
ou ne fait-il pas ?
:shock:
Leo Lavoie à dit:Comme on dit ici "un fou ç'tun fou" (un fou c'est un fou). Bref, il s'agit de psychopathie et de sociopathie sur laquelle ce "fou" a posé une étiquette de pseudo cause.
Vous savez déjà ce qu'est une dissociation... Voilà un bon exemple.
Alors quand il y a pas de solution, il y a pas de solution ? Que la résignation ? Pas trés hypnotique-attitude !
surderien à dit:Alors quand il y a pas de solution, il y a pas de solution ?
Que la résignation ?
:shock:
Pas trés hypnotique-attitude !
.
papusza à dit:Le fanatique suicidaire est complètement hypnotisé par son fanatisme, voyons. !!!
Et il a été hypnotisé pour ... un peu de recadrage voyons !!!
papusza à dit:Les mouvements sectaires sont beaucoup plus efficaces alors que les thérapeutes, Léo, en endoctrinant plusieurs personnes à la fois avec toutes les méthodes de persuasion, d'hypnose, de psychologie, de raccolage.
Et vous laissez ces organisations agir impunément, en ramenant tout cela à l'individu fou et incurable, mais j'hallucine là !!!
Ces fous ne sont pas que les autres.
Demain ce sera peut être votre fils, votre fille, votre cousin, ou ami, ou collegue de travail, pensez y !
Ou vous même ?
Facile de dire c'est horrible, c'est un dingue.
Heureusement qu'on a des services de police et des gens qui acceptent de risquer leur vie pour arrêter ce genre de personnages.
Et lutter contre les dérives sectaires est une nécessité à UN NIVEAU COLLECTIF AUSSI.
Que la société s'en donne les moyens.
Bon, reste que, tuer un innocent, ça s'appelle un meurtre... voire : une exécution.bayu à dit:Je ne suis pas d'accord HYPNOMED. Quand on part en guerre, on va défendre une idée : l'amour de sa patrie, une idéologie...
Et là les soldats ne sont pas fous ?
C'est eux les fous, pas nous ? Alors même qu'on fait exactement la même chose, à quelques idées différentes de la vie bonne ?
Et où est le sadisme là-dedans ?? Il n'y a rien de sadique. Non, y'a rien de sadique d'attraper un gosse et lui mettre une balle dans la tête. Y'a aucune souffrance.
Et pour plus haut, il n'y a pas non plus sociopathie, car rien ne montre qu'il est incapable de regret.
Le martyr ? Ce mot fait vague en ce moment depuis le printemps dernier !
Et puis tous ses mots à la méta-truc... Je vous en prie, cessez de le mettre à toutes les sauces quand c'est pas la peine. Surtout que par définition, une métamodèle est un modèle qui ne peut pas etre atteint, et par conséquent qu'on ne peut pas perdre, d'autant moins définitivement. Vous parlez comme des témoins de Jénovah.
Et petit parallèle à l'affaire Mérah qui, au passage, est TRES LOIN d'être claire, alors qu'il y a silence radio dans les médias, ce qui rend l'affaire d'autant moins claire... Il n'y a pas besoin d'être fou pour tuer. Et il n'y a pas besoin d'être coupable pour se faire prendre une balle dans la tête par un sniper extérieur... alors que le monsieur est seul dans l'appart depuis près de cinq minutes après l'intervention du RAID (qui au passage, n'avait rien à faire là; c'est là le rôle du GIGN. Mais Amaury de Hauteclocque est plus copain avec le président.) Pensez donc ce que vous en voulez... Mais j'espère que vous ne pensez pas naïvement que l'Etat est propre et respectable, qui ferait tout pour la sécurité d'une dizaine de français, pour d'autres intérêts quelconques
bayu à dit:Je ne suis pas d'accord HYPNOMED. Quand on part en guerre, on va défendre une idée : l'amour de sa patrie, une idéologie...
Et là les soldats ne sont pas fous ?
C'est eux les fous, pas nous ? Alors même qu'on fait exactement la même chose, à quelques idées différentes de la vie bonne ?
Et où est le sadisme là-dedans ?? Il n'y a rien de sadique. Non, y'a rien de sadique d'attraper un gosse et lui mettre une balle dans la tête. Y'a aucune souffrance.
Et pour plus haut, il n'y a pas non plus sociopathie, car rien ne montre qu'il est incapable de regret.
Le martyr ? Ce mot fait vague en ce moment depuis le printemps dernier !
Et puis tous ses mots à la méta-truc... Je vous en prie, cessez de le mettre à toutes les sauces quand c'est pas la peine. Surtout que par définition, une métamodèle est un modèle qui ne peut pas etre atteint, et par conséquent qu'on ne peut pas perdre, d'autant moins définitivement. Vous parlez comme des témoins de Jénovah.
Et petit parallèle à l'affaire Mérah qui, au passage, est TRES LOIN d'être claire, alors qu'il y a silence radio dans les médias, ce qui rend l'affaire d'autant moins claire... Il n'y a pas besoin d'être fou pour tuer. Et il n'y a pas besoin d'être coupable pour se faire prendre une balle dans la tête par un sniper extérieur... alors que le monsieur est seul dans l'appart depuis près de cinq minutes après l'intervention du RAID (qui au passage, n'avait rien à faire là; c'est là le rôle du GIGN. Mais Amaury de Hauteclocque est plus copain avec le président.) Pensez donc ce que vous en voulez... Mais j'espère que vous ne pensez pas naïvement que l'Etat est propre et respectable, qui ferait tout pour la sécurité d'une dizaine de français, pour d'autres intérêts quelconques