1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Peut-on modéliser le fonctionnement du tueur de Toulouse ?

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par surderien, 29 Mars 2012.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Peut-on envisager d'échanger pour comprendre la systémique qui a amené à une telle situation ?

Le papa d'une victime a dit que c'était "irrationnel"

Des psy ont parlé de guerre entre "structures"

Comment le mental fait-il pour "accepter" un tel fonctionnement ?

ou ne fait-il pas ?

:shock:

2. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Je suis du coté du second avis, un peu "conspirationniste", mais loin d'être non-envisageable.

A commencer par de multiples témoignages indépendants des uns des autres décrivant un homme trapu d'1m70, au contraire de Mohamed Merah, 1m80 et trèèèèès fin.

Ah oui, et un mode opératoire qui ressemble étrangement à un mode préparatoire de commando... sans même parler du fait que les victimes, même enfants, étaient ciblés dès le départ. Alors que la revendication est terroriste. Alors que ce jeune homme connaissait des paras. Alors que ce jeune homme est au RSA, et est vachement bien équipé !

Alors que les seuls enquêtes dont on entends parler, sont les policières, qui en cherchant bien, ne correspondent pas aux témoignages des journalistes (cinq minute de rafales... dans un 3 pièce ? Alors que le jeune homme sort de la pièce deux flingues en avant (30 balles... Avec un type de pistolet qui n'existe qu'en version 8 balles, et 13 balles. Accordons leur tout de même cela).

Après, c'est mon avis critiquable puisque notre gouvernement et beau et joli, et n'oserait pas faire de mal pour une quelconque raison, même et surtout en campagne présidentielle.

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Comme on dit ici "un fou ç'tun fou" (un fou c'est un fou). Bref, il s'agit de psychopathie et de sociopathie sur laquelle ce "fou" a posé une étiquette de pseudo cause.

Vous savez déjà ce qu'est une dissociation... Voilà un bon exemple.

4. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    L'étiquette de folie clos donc l'affaire !

Il n'y a donc pas d'autre possibilité de dégager une compréhension de ce fait ?

La famille, la communauté est folle : au point de prolonger encore cette folie en portant plainte envers la structure de police pour assassinat ?

Pourtant cet événement laisse craindre récidive ?

Tous fous sauf moi ?

Et rien de plus à envisager sociologiquement ?

5. Intemporelle

Intemporelle Invité

Trop compliqué à discourir sur un forum sur ce sujet.

Néanmoins quand on parle de "fou" ; j'ai envie de dire que je rejoins un peu les propos de Léo.

Hier soir j'ai regardé un reportage sur FRANCE 2 sur plusieurs sujets, notamment la cotation des triples A, ça m'a donné la nausée. On se demande où est passé la relation humaine... Après un reportage sur le recrutement des hotesses de bar, qui n'est en fait qu'un emploi de prostitution à la frontière BELGE, toutes ces femmes qui ne retrouvent plus de travail, toutes divorcées, séparées, avec enfants à charge, qui n'ont plus vraiment le choix... quoique c'est encore discutable... bref, il y avait un super décalage entre ces 2 reportages. Ensuite un reportage sur la nouvelle vague de xénophobie en HONGRIE, des médias complices de cette nouvelle vague, bref...

Donc une affaire comme celle que évoquée par ce sociopathe, je pense que c'est perdre son temps.

6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Alors quand il y a pas de solution, il y a pas de solution ?

Que la résignation ?

Pas trés hypnotique-attitude !
    .

7. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci Surderien (enfin des propos interrogateurs et non fatalistes) Quelle est ta proposition ?

Un fou, ct un fou, ça reste du discours de bar et du premier badaud. N'avez vous pas pensé qu'il y a des structures qui recrutent, qui sont organisées et qui fanatisent leurs adeptes.

A "psychologiser", on finit par rater les véritables problèmes de société, car ce n'est pas l'histoire d'un individu isolé, mais l'histoire de certains kamikazes, fanatisés.

Traiter l'individu est alors absolument insuffisant, même si cela est nécessaire, car c'est un problème de société, à traiter sociologiquement.

Dommage le peu de sensibilité à la sociologie par ici, qui en matière d'individu est souvent plus efficace (opinion qui est subjective certes) et qui se demande qu'est ce qu'on peut faire ici et maintenant pour remédier aux questions les plus immédiates.

A savoir démanteler les structures fanatisantes (parce que des fous à recruter ou des personnes psychiquement instables qui trouvent un sens alors à leur vie de cette façon, il y en aura toujours)

A ne rien faire, il y aura plus de faits de ce genre :cry:

8. Intemporelle

Intemporelle Invité

Allez vivre au MAGREB et vous verrez leur technique hypnotique... vous ne serez pas déçu... :idea:

Le fanatisme suicidaire n'a rien d'hypnotique... un peu de recadrage voyons !!!

9. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le fanatique suicidaire est complètement hypnotisé par son fanatisme, voyons. !!!

Et il a été hypnotisé pour ... un peu de recadrage voyons !!!

10. Intemporelle

Intemporelle Invité

Pas du tout, l'hypnose n'est pas du fanatisme, chacun est responsable de ses actes, ne l'oublions pas ! VOYONS !

Chargement...