le premier jour du reste de sa vie...

  • Initiateur de la discussion artdelafugue
  • Date de début
artdelafugue

artdelafugue

Membre
messages
1
Points
950
Localisation
dax
Bonjour,
Drôle de chose que de vouloir, derrière un écran, communiquer avec des inconnus par le seul médium de l'écrit. Je lis attentivement ce forum depuis quelques semaines -depuis que je l'ai découvert, cherchant des infos sur de possibles formations dans ma région- et je m'aperçois combien cette distance peut créer de malentendus, de conflits, l'émergence de règlements de comptes venus d'on-ne-sait-où, de méfiances (j'aime beaucoup les accusations du style "et d'ailleurs, toi qui dis du bien d'un-tel, ne serais tu pas ce un-tel déguisé derrière ton pseudo ? la cour de récréation n'est jamais loin, du moins le gnon possible reste-t-il virtuel !)
Je prends conscience de la nécessité de choisir ses mots avec calme et discernement, et qu'une écoute patiente de l'autre est là encore nécessaire.
Voilà pour la philo du jour...
Pour le reste, j'exerce une profession dans la fonction publique, et les décennies que j'ai déjà parcourues -on appelle cela vieillir en langage trivial, mais quel beau voyage !- m'ont permis d'approcher des enseignements, des techniques, des idées ; toutes ces approches n'avaient qu'un but : "mais bon sang, on fait comment pour se comprendre, s'accepter, s'améliorer, s'alléger, et utiliser ce qu'on a compris (avec ses tripes, et son cerveau, et son coeur , l'un sans l'autre manque qq chose...) dans sa relation à l'autre ?
L'hypnose, de bien des manières, et sous bien des noms je l'ai approchée, testée, utilisée... et parce que nous sommes en France le pré-carré de l'ordre des médecins -et parce qu'on se limite soi-même si bellement- je n'avais osé imaginé la voir libérée à telle échelle dans des mains "profanes".
Mais l'ère, ou l'heure, est venue semble-t-il, pour que des praticiens sans caducée utilisent toutes les ressources de l'art ou de la technique, et les barrières tombant, les potentiels clients se libèrent aussi de peurs (j'ai entendu récemment que les demandes de renseignements sur l'hypnose avaient explosé de 80 en deux ans, sur internet : formidable, non ?).
L'envie m'est venue, aussi, de concilier l'intérêt, la passion de toujours, et d'utiliser ce que j'ai déjà appris, de l'augmenter d'une formation nouvelle (dont l'appellation de diplomante me fait royalement rigoler, mais au beau pays de France, on ajoute des lignes sur un C.V pour faire sérieux!).
Donc, je construis mon projet, et pour cela, quoi de mieux qu'une communauté, d'autres partageant la même passion, la même interrogation, vous, derrière vos pseudos ?
Merci à ceux qui ont crée ce lieu de rencontre, ce café-hypnos, et à vous tous qui animez les conversations. Allez, on prend un verre ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Artdelafugue, sacrée belle présentation que voilà! Il y a tellement de choses à répondre que je laisse tomber pour ce soir ^^. Juste bienvenue et merci à toi pour cette super présentation ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bel Artdelafugue...
Et que ce message anonyme qui cherche à interpeller sur ce forum d'incon-science puisse être utile à quelques uns
C'est toute l'hypnose que je lui souhaite.
 
Dernière édition:
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bon Jour .
D'accord , un autre jus d'orange, merci !
L'humanité cherche désespérement les solutions à ses problèmes
Elle cherche à l'extérieur ceux et celles qui pourront l'aider à trouver des solutions intérieures
Voilà une belle forme de maturité, d'évolution de conscience
Le médium commence par le M (aime), il restera la voix du Coeur, la voie du "juste"milieu
Mère veille yeux l'1 dit :)
 
Vous aimerez:
apula
  • Question
  • apula
Réponses
1
Affichages
2 K
Magikstarlight
Magikstarlight
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
2
Affichages
1 K
celinemily
celinemily
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut