MARY3
Membre
Métaphore à dit:surderien à dit:MARY3 à dit:Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.
A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.
Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?
Moi je la ferai travailler sur le vécu différent conduite en ville / conduite sur l'autoroute
en explorant les éléments qui l'amènent à construire ce ressenti différent
8)
Dommage que vous arrivez en fin de parcours (sans jeu de mots :lol: ) car tout cela a été dit, mais je suis tout à fait d'accord...tout simplement...
MARY3 à dit:Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.
A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.
ce qui est encore une preuve de plus .... de la valeur plus que douteuse... d'une anamese faite dans un etat de veille concciente!
Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
une seule solution est la recherche en transe profonde de l'origine...
de l'element declencheur qui est de toute evidence enfoui dans le subconscient!
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?
je ne vois pas sa neceissté puisque en transe profonde a tous moments vous devriez etre capable de controler.... ou le client va
par exemple si les emotions semble devenir trop puissante ....
il suffit de guider le client vers une autre "scene"
quite a y revenir en mettant le client dans une position de spectateur!
Métaphore à dit:OK, donc vous ne faites que répondre aux questions sans discernement... :roll:
corfinas à dit:Métaphore à dit:OK, donc vous ne faites que répondre aux questions sans discernement... :roll:
En fait j'ai répondu avec discernement comme, il est vrai, l'adverbe "simplement" dans ma réponse pouvait ne pas le laisser supposer dans certains modèles du monde, dont sans doute le votre, où le discernement s'oppose à la simplicité, ce qui n'est pas mon cas.
MARY3 à dit:je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire "sortir de son identité"
tout a fait revelateur!MARY3 à dit:Bon ben voilà,
Le poste que j'avais ouvert il y a quelques temps, sur la phobie de l'autoroute va enfin pouvoir servir.
Je reçois la personne pour ce problème mardi. j'ai donc relu toutes vos idées et je me sens plus rassurée pour passer à la pratique.
Par la même occasion la personne demande que j'introduise des données pendant le travail afin qu'elle arrête de se ronger les ongles (elle a 60 ans, et n'a jamais pu arrêter de se ronger les ongles depuis l'enfance)
MARY3 à dit:Métaphore, vous me trouvez dispersée et peut être avez vous raison, ...ou peut être pas.
Seulement j'aime tenir compte des avis de chacun, car chacun à le droit d'avoir des idées différentes, et ainsi peut être dans le lot y aura-t-il quelque chose qui sera justement l'idée qui provoquera une réaction positive chez la personne.
Merci pour le lien
corfinas à dit:En tout cas je trouve intéressant de remarquer que Mary arrive tjrs à trouver des choses intéressantes dans les diverses propositions comme Métaphore arrive tjrs à y trouver qqchose à critiquer.
C'est une question d'orientation de l'attention à mon avis.
Je trouve cette phrase très présomptueuse ... :?Métaphore à dit:Vous confondez peut être la dispersion et le discernement ou l'ignorance et la pertinence...
corfinas à dit:Je trouve cette phrase très présomptueuse ... :?Métaphore à dit:Vous confondez peut être la dispersion et le discernement ou l'ignorance et la pertinence...
Métaphore à dit:MARY3 à dit:Métaphore, vous me trouvez dispersée et peut être avez vous raison, ...ou peut être pas.
Seulement j'aime tenir compte des avis de chacun, car chacun à le droit d'avoir des idées différentes, et ainsi peut être dans le lot y aura-t-il quelque chose qui sera justement l'idée qui provoquera une réaction positive chez la personne.
Merci pour le lien
La thérapie c'est pas au petit bonheur la chance... et votre réponse me laisse très dubitative... :?
Le site cité précédémment est d'une grande richesse à ce niveau là...