Phobie de l'autoroute

  • Initiateur de la discussion MARY3
  • Date de début
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.
A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.

Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
MARY3 à dit:
Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.
A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.

Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?

-une crise d'angoisse sur autoroute?
-un proche ou un parent a déjà cette phobie?

sinon, ancrage sur la peru dsle présent et régression ds le passé pour trouver la/les causes.
il y en a au moins forcément 1
plus peut-être une amplification par son coté anxieux si présent...(et donc à travailler aussi)
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.
A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.

Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?

Si rien ne ressort à l'anamnèse, et si c'est la 1ère séance, commencer par une relaxation mise en transe d'un lieu agréable (vacances ou autres.. c'est elle qui choisit)..., ensuite la mettre en situation d'abord en conduite en ville, lui demander ce qu'elle ressent... bien être ?, sentiment d'être en sécurité, etc...= ancrage positif, ensuite progressivement l'emmener sur une bretelle d'autoroute et voir ce qui se passe en elle, demandez lui ce qui se passe, quelles émotions, etc;...vous pouvez lui dire qu'aujourd'hui c'est un jour exceptionnel, et il n'y a aucune voiture, et qu'elle se sent à l'aise, etc.. puis ajouter des voitures, et continuer jusqu'à ce qu'elle trouve sa confiance... si elle n'y arrive pas, demandez lui qu'est ce qui lui manque pour retrouver sa confiance, souvent à ce moment, des choses ressortent... essayez et tenez nous au courant. Surtout laissez le sujet s'exprimer, laissez lui le temps de se mettre en situation et de visualiser la situation...

On pourrait utiliser aussi plusieurs autres techniques suivant ce que vous avez appris, la TCM ou les stimulations alternatives pour la désensibilisation.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
MARY3 à dit:
Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?

il faut forcément trouver les causes et les travailler jusqu'à ce que suffisament de distance soit prise.

OU faire une métaphore qui va tirer partie du lien entre la phobie et ses causes.

exemple : cette phobie est comme une mauvaise herbe, que l'on arrache encore et encore et encore, avec toutes les racines, jusqu'à ce que cela soit ressenti comme étant sorti d'elle ou ne faisant plus partie d'elle et qu'elle soit sereine sur autoroute.
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Vos réponses sont vraiment intérressantes.
Normalement cette personne désire faire une première séance d'hypnose la semaine prochaine et je vais m'orienter vers vos propositions.
La mauvaise herbe que l'on arrache est une bonne idée.
J'ai aimé aussi l'idée de la faire rouler sur l'autoroute ou il n'y a au départ pas de voiture et augmenter au fur et à mesure

merci
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
MARY3 à dit:
Vos réponses sont vraiment intérressantes.
Normalement cette personne désire faire une première séance d'hypnose la semaine prochaine et je vais m'orienter vers vos propositions.
La mauvaise herbe que l'on arrache est une bonne idée.
J'ai aimé aussi l'idée de la faire rouler sur l'autoroute ou il n'y a au départ pas de voiture et augmenter au fur et à mesure

merci

et plus elle avance sur la route, plus sa voiture consomme les causes de sa peur....ou s'en éloigne...
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
Vos réponses sont vraiment intérressantes.
Normalement cette personne désire faire une première séance d'hypnose la semaine prochaine et je vais m'orienter vers vos propositions.
La mauvaise herbe que l'on arrache est une bonne idée.
J'ai aimé aussi l'idée de la faire rouler sur l'autoroute ou il n'y a au départ pas de voiture et augmenter au fur et à mesure

merci

Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

Mais surtout avant relaxation, détente, lieu sûr d'un endroit paisible, puis conduite en ville, etc...

Tenez nous au courant..
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Je crois que cela dépend aussi de l'intensité et de la gêne occasionnées par cette phobie. Si la gêne est vraiment très light alors p-e que la métaphore de l'herbe arrachée fonctionnera, sinon il faudra p-e aller plus en profondeur ou tenter une désensibilisation avec de l'EMDR ou de l'EFT.

Bonne journée !
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Bonjour,

Je crois que cela dépend aussi de l'intensité et de la gêne occasionnées par cette phobie. Si la gêne est vraiment très light alors p-e que la métaphore de l'herbe arrachée fonctionnera, sinon il faudra p-e aller plus en profondeur ou tenter une désensibilisation avec de l'EMDR ou de l'EFT.

Bonne journée !

Pourquoi chercher midi à 14h00, une phobie de ce type est relativement facile à traiter. Les autres techniques lui ont déjà été proposées... néanmoins je ne sais pas si Mary les connaît... :roll:

Il faut adapter un discours cohérent et l'arrachage de l'herbe ne semble pas être le cas dans cette situation...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Une désensibilisation par EFT ça peut prendre très peu de temps donc on est loin de chercher midi à 14h. Certains membres de ce forum évoqueraient même une one-minute-miracle-therapy. :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

ce n'est pas à vous que cela doit plaire, mais à la personne.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

ce n'est pas à vous que cela doit plaire, mais à la personne.

Bien sûr, mais qui vous dit que ça lui plait l'arrachage d'herbe ? :shock: , moi je reste dans une logique, et pas dans fantaisiste...

J'ai remarqué à de nombreuses reprises que vous n'adaptez jamais le discours de sujet et votre technique, et moi je sais lire entre les lignes... ça pas l'air d'être votre cas... :?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Une désensibilisation par EFT ça peut prendre très peu de temps donc on est loin de chercher midi à 14h. Certains membres de ce forum évoqueraient même une one-minute-miracle-therapy. :wink:

Vous le faites exprès Laurenzo ? :roll:

Métaphore à dit:
On pourrait utiliser aussi plusieurs autres techniques suivant ce que vous avez appris, la TCM ou les stimulations alternatives pour la désensibilisation.
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Nous avons donc le même avis Métaphore, pas besoin de vous braquer. :?

Bonne journée à vous !

Mais je ne me braque pas, mais ça fait 3 fois que je le dis, donc c'est légèrement énervant de se répéter... :oops:



=>Pour Mary, préparez bien cette séance, je veux dire que si le stress est trop fort sur l'autoroute et que vous ne connaissez pas les techniques évoquées à plusieurs reprises... :)wink:) il va falloir trouver une porte de sortie... sortie d'autoroute par exemple.

Pendant la séance, vous pouvez lui suggérer une ballade à la campagne (à adapter par rapport où elle habite) par une si belle journée mais qu'elle est obligée de faire de l'autoroute pour s'y rendre...et pendant son parcours elle écoute une musique qu'elle adore sur sa radio...et que tout cela la détend profondément...et qu'elle se sent parfaitement à l'aise, etc...

Et vous pouvez agrémenter le parcours de l'autoroute, d'un joli paysage, du soleil, qu'elle traverse les champs , enfin vous voyez agrémenter son voyage, et que finalement, elle va bientôt arriver à destination...

Essayer de construire une histoire autour de ça... C'est une idée qui me vient... à vous de voir maintenant...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

ce n'est pas à vous que cela doit plaire, mais à la personne.

Bien sûr, mais qui vous dit que ça lui plait l'arrachage d'herbe ? :shock: , moi je reste dans une logique, et pas dans fantaisiste...

J'ai remarqué à de nombreuses reprises que vous n'adaptez jamais le discours de sujet et votre technique, et moi je sais lire entre les lignes... ça pas l'air d'être votre cas... :?

c'est à elle à faire l'adaptation, pas à moi, en plus cela sert à rien! je donne des exemple. une métaphore doit être adaptée au vol, ds l'instant en fonction de la personne, de son humeur, de sa symbolique, des mots qu'elle utilise. Pas prédéterminée à l'avance sauf rares exceptions...

en plus vous l'adaptez à la personne qui va faire la transe, pas a celle qui va l'entendre, ce qui est complètement différent....
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

ce n'est pas à vous que cela doit plaire, mais à la personne.

Bien sûr, mais qui vous dit que ça lui plait l'arrachage d'herbe ? :shock: , moi je reste dans une logique, et pas dans fantaisiste...

J'ai remarqué à de nombreuses reprises que vous n'adaptez jamais le discours de sujet et votre technique, et moi je sais lire entre les lignes... ça pas l'air d'être votre cas... :?

c'est à elle à faire l'adaptation, pas à moi, en plus cela sert à rien! je donne des exemple. une métaphore doit être adaptée au vol, ds l'instant en fonction de la personne, de son humeur, de sa symbolique, des mots qu'elle utilise. Pas prédéterminée à l'avance sauf rares exceptions...

en plus vous l'adaptez à la personne qui va faire la transe, pas a celle qui va l'entendre, ce qui est complètement différent....

Ben oui !!! mais vu que Mary pose une question comment s'y prendre ; donc je lui fait part de cette possiblité vu que je ne sais pas ce que Mary sait faire exactement,... vous avez des réponses très déconcertantes... :shock:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

ce n'est pas à vous que cela doit plaire, mais à la personne.

Bien sûr, mais qui vous dit que ça lui plait l'arrachage d'herbe ? :shock: , moi je reste dans une logique, et pas dans fantaisiste...

J'ai remarqué à de nombreuses reprises que vous n'adaptez jamais le discours de sujet et votre technique, et moi je sais lire entre les lignes... ça pas l'air d'être votre cas... :?

c'est à elle à faire l'adaptation, pas à moi, en plus cela sert à rien! je donne des exemple. une métaphore doit être adaptée au vol, ds l'instant en fonction de la personne, de son humeur, de sa symbolique, des mots qu'elle utilise. Pas prédéterminée à l'avance sauf rares exceptions...

en plus vous l'adaptez à la personne qui va faire la transe, pas a celle qui va l'entendre, ce qui est complètement différent....

Ben oui !!! mais vu que Mary pose une question comment s'y prendre ; donc je lui fait part de cette possiblité vu que je ne sais pas ce que Mary sait faire exactement,... vous avez des réponses très déconcertantes... :shock:

comment voulez vous qu'elle développe sa compétence si vous faites tout à sa place????

un bon prof donne des indices, des exemples, comment construire un raisonnement, il ne donne pas tout prédigéré.....
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre en situation réelle en commençant par ce qu'elle maîtrise la conduite en ville, le bien être, l'assurance ressentie, puis la faire doucement fiburquer vers la bretelle d'autoroute etc... personnellement la mauvaise herbe ne me parlerais pas... c'est ce qui s'appelle ne pas adapter la problématique au sujet... :roll:

ce n'est pas à vous que cela doit plaire, mais à la personne.

Bien sûr, mais qui vous dit que ça lui plait l'arrachage d'herbe ? :shock: , moi je reste dans une logique, et pas dans fantaisiste...

J'ai remarqué à de nombreuses reprises que vous n'adaptez jamais le discours de sujet et votre technique, et moi je sais lire entre les lignes... ça pas l'air d'être votre cas... :?

c'est à elle à faire l'adaptation, pas à moi, en plus cela sert à rien! je donne des exemple. une métaphore doit être adaptée au vol, ds l'instant en fonction de la personne, de son humeur, de sa symbolique, des mots qu'elle utilise. Pas prédéterminée à l'avance sauf rares exceptions...

en plus vous l'adaptez à la personne qui va faire la transe, pas a celle qui va l'entendre, ce qui est complètement différent....

Ben oui !!! mais vu que Mary pose une question comment s'y prendre ; donc je lui fait part de cette possiblité vu que je ne sais pas ce que Mary sait faire exactement,... vous avez des réponses très déconcertantes... :shock:

comment voulez vous qu'elle développe sa compétence si vous faites tout à sa place????

un bon prof donne des indices, des exemples, comment construire un raisonnement, il ne donne pas tout prédigéré.....


Réponse à 07:35... :shock:

Oui c'est sûr qu'avec vos indices, c'est très flou... il faut déjà comprendre de quoi vous parlez, je n'ai pas encore trouvé de propos cohérents et judicieux de votre part, mais je ne désespère pas...

Donner une métaphore d'arrachage d'herbe pour une phobie de conduite sur l'autoroute, ben c'est vrai que c'est très original ou pas du tout parlant... c'est ce que j'appelle le manque de cohérence...il faut une métaphore adaptée, sinon éviter les métaphores inutiles...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Mary,

Une idée qui me vient que je veux te faire partager....a toi de voir si celà peut t'aider

Une autoroute.......auto/route......auto = voiture.......route ou plusieurs voitures roulent vite......vitesse sur autoroute......



être auto/nome.... conduire son propre véhicule (qui englobe le tout, sa voiture,son corps,son esprit) à son propre ryhtme( vite ou pas) sur les sentiers, chemins, routes, autoroutes de la vie........parmis d'autres véhicules, corps, esprits.........individualité............auto/nomie.

 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Il est vrai que la direction que je vais prendre dépendra principalement de l'anamnèse.
Mais il est toujours intéressant de voir les différents chemin que vous prendriez l'un et l'autre car les idées sont très variées.
Et éventuellement pourquoi pas faire la technique des histoires impriqués les unes dans les autres. Celà permet à l'inconscient de prendre ce qui lui convient
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
Il est vrai que la direction que je vais prendre dépendra principalement de l'anamnèse.
Mais il est toujours intéressant de voir les différents chemin que vous prendriez l'un et l'autre car les idées sont très variées.
Et éventuellement pourquoi pas faire la technique des histoires impriqués les unes dans les autres. Celà permet à l'inconscient de prendre ce qui lui convient

Et bien au sujet de l'anamnèse vous disiez précédemment cela :
MARY3 à dit:
Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.
A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.

Toutefois, il serait intéressant de savoir si cette peur de conduire sur autoroute est qqchose de nouveau ou depuis toujours ? et pour quelles raisons, qu'est ce qui provoque cette angoisse ? cela doit faire partie de l'anamnèse ce qui permet d'orienter la séance...

Concernant votre éventualité d'histoires imbriquées, je ne pense pas que ce soit judicieux concernant cette problématique...et surtout pour une première séance.

Néanmoins vous n'avez pas répondu concernant les techniques de stimulations alternatives ou l'EFT, les connaissez vous ?
:roll:
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
non je ne connais pas la pratique des techniques de stimulations alternatives .
Je suppose que je vais les voir au cours de l'année (du moin je l'espère!)
Pour l'EFT on me l'a expliqué mais je me vois mal pratiquer ou faire pratiquer celà. Il paraît que celà fonctionne mais j'ai difficile à y adhérer
 
M

Métaphore

Invité
MARY3 à dit:
non je ne connais pas la pratique des techniques de stimulations alternatives .
Je suppose que je vais les voir au cours de l'année (du moin je l'espère!)
Pour l'EFT on me l'a expliqué mais je me vois mal pratiquer ou faire pratiquer celà. Il paraît que celà fonctionne mais j'ai difficile à y adhérer

L'EFT est efficace moins que la thérapie du champ mental (TCM) qui part du même principe, mais cette technique la TCM est très efficace car plus ciblée et je l'utilise régulièrement et pour moi même également... :D

Pourquoi ne vous voyez vous pas pratiquer l'EFT? :shock:

Bon ben j'espère que vous nous tiendrez au courant de votre séance :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Mary,

Pour répondre à la première question sur la dissociation il y aurai à mon avis la dissociation simple (principe: mettre la personne en état de confort et sécurité et lui faire visualiser sur un écran la situation problématique) ou la double dissociation (principe: mettre la personne en état de confort et sécurité, lui faire visualiser un cinéma où elle est spectatrice, puis projectionniste en se voyant spectatrice et faire défiler sur l'écran la situation problématique), suivant l'ampleur de la phobie.

A part ça sur la phobie de l'autoroute, j'ajouterai que j'ai plusieurs fois entendu parler de ce type de problème lié à la conduite automobile dans des situations avec un avantage caché au niveau du couple, ex: la femme a peur et le mari est obligé de la conduire ... est ce que ça pourrai être le cas ici ?

a+
Corfinas


PS:
Métaphore à dit:
Réponse à 07:35... :shock:
Métaphore, je suis un peu étonné que vous soyez étonnée.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Hello Mary,

Pour répondre à la première question sur la dissociation il y aurai à mon avis la dissociation simple (principe: mettre la personne en état de confort et sécurité et lui faire visualiser sur un écran la situation problématique) ou la double dissociation (principe: mettre la personne en état de confort et sécurité, lui faire visualiser un cinéma où elle est spectatrice, puis projectionniste en se voyant spectatrice et faire défiler sur l'écran la situation problématique), suivant l'ampleur de la phobie.

A part ça sur la phobie de l'autoroute, j'ajouterai que j'ai plusieurs fois entendu parler de ce type de problème lié à la conduite automobile dans des situations avec un avantage caché au niveau du couple, ex: la femme a peur et le mari est obligé de la conduire ... est ce que ça pourrai être le cas ici ?

a+
Corfinas


PS:
Métaphore à dit:
Réponse à 07:35... :shock:
Métaphore, je suis un peu étonné que vous soyez étonnée.

Oh finalement je crois que je m'habitue à être étonnée à lire certaines réponses sur ce forum :? d'ailleurs je me demande si je vais continuer à répondre, ça devient inintéressant... mais bon parfois j'ai ce besoin de ne pas permettre aux autres de faire prendre des vessies pour des lanternes ?... :x

Et pour reprendre ce que vous dites à Mary, je ne vois pas pourquoi vous voulez la dissocier dès la 1ère séance, j'ai de plus en plus de mal à accrocher avec les méthodes PNL et Cie :? ...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
Et pour reprendre ce que vous dites à Mary, je ne vois pas pourquoi vous voulez la dissocier dès la 1ère séance
simplement pour répondre à cette question :
MARY3 à dit:
Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Et pour reprendre ce que vous dites à Mary, je ne vois pas pourquoi vous voulez la dissocier dès la 1ère séance
simplement pour répondre à cette question :
MARY3 à dit:
Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?

a+

OK, donc vous ne faites que répondre aux questions sans discernement... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
MARY3 à dit:
Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.

A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.

Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?

Moi je la ferai travailler sur le vécu différent conduite en ville / conduite sur l'autoroute

en explorant les éléments qui l'amènent à construire ce ressenti différent


8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
MARY3 à dit:
Une personne a une phobie de rouler sur l'autoroute, pourtant elle n'a pas de problèmes en ville.

A l'anamnèse il ne ressort pas de traumatisme quelconque dans le passé.

Comment pensez-vous que l'on pourrait faire pour provoquer une dissociation de ses émotions avec l'élément déclencheur qui est le fait de devoir prendre l'autoroute ?
Comment faire une désensibilisation inconsciente ?

Moi je la ferai travailler sur le vécu différent conduite en ville / conduite sur l'autoroute

en explorant les éléments qui l'amènent à construire ce ressenti différent


8)

Dommage que vous arrivez en fin de parcours (sans jeu de mots :lol: ) car tout cela a été dit, mais je suis tout à fait d'accord...tout simplement...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
4
Affichages
4 K
Hypno92
H
P
  • Question
  • Pamela63
Réponses
0
Affichages
2 K
Pamela63
P
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
7
Affichages
7 K
bleeding heart
bleeding heart
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut