MARY3
Membre
zorro à dit:Si l'évènement traumatique implique directement des chats et des chiens, tu peux lui faire revivre l'évènement en changeant l'aspect des animaux avec leur équivalent en bande dessinée (genre Belle et Clochard, Aristochats si elle ne fait pas de l'antiaméricanisme primaire) et passer ce genre de musique http://www.youtube.com/watch?v=WFtqYuku ... JYKWtDwYgM
MARY3 à dit:En quoi croyez-vous que je joue avec le feu ?
Le formateur nous dis justement de nous mettre à pratiquer chaque fois que l'occasion se présente.
oui bien sur il faut pratiquer, il aurai du vous donner plus d'informations pour le faire.... car d'après votre question vous semblez en demande!MARY3 à dit:En quoi croyez-vous que je joue avec le feu ?
Le formateur nous dis justement de nous mettre à pratiquer chaque fois que l'occasion se présente.
valikor à dit:il faut identifier toutes les causes qui contribuent à la phobie:
Fais le en EFT, c'est un boulot de 10 minutes a 1h maxi si c'est seulement une phobie (et pas beaucoup plus s'il y a des souffrances raisonnablement plus larges dessous)MARY3 à dit:Une personne me demande de l'aider pour sa phobie extrême des chiens et des chats.[...]
De même Avez-vous une idée d'un type de métaphore [...] ?
Métaphore à dit:valikor à dit:il faut identifier toutes les causes qui contribuent à la phobie:
Tiens c'est nouveau ça... :roll: , j'ai toujours cru qu'il était inutile pour vous d'identifier les causes, c'est toujours ce que vous avez dit... :shock:
Et bien justement dans le cas des phobies, ce n'est pas toujours nécessaire, au cas par cas...
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:il faut identifier toutes les causes qui contribuent à la phobie:
Tiens c'est nouveau ça... :roll: , j'ai toujours cru qu'il était inutile pour vous d'identifier les causes, c'est toujours ce que vous avez dit... :shock:
Et bien justement dans le cas des phobies, ce n'est pas toujours nécessaire, au cas par cas...
c'est donc que vous n'avez rien compris à la page méthodologie...et que vous ne savez pas saisir les nuances...
qqn qui commence doit identifier les causes et travailler dessus.
qqn qui a de l'expérience peut présumer des causes sans avoir besoin de les identifier lors de l'anamnèse...
faire un recadrage ds le présent ne conduit probablement qu'à construire une empreinte positive qui va compenser la négative...
mais le trauma reste et donc produit encore des conséquences...
:4:paulelie à dit:mais non valikor.... a l'heure ou il suffit de télécharger sur le téléphone du client en podcast...(ça marches seulement en mode vibratoire!)
nous allons apprendre la vrai méthode de nos étudiants!
au diable l'expérience et nos résultats!
soyons ouverts a la technologie!
amateurs!
MARY3 à dit:Métaphore : Je suis infirmière de métier, et je fais une formation d'hypnothérapeute à Bruxelles de normalement 3 années et la 4ème pour le master.
Mon but premier étant surtout de travailler sur la douleur au niveau de la clinique, mais pour l'instant celà n'est pas accepté.
Pour les EFT lors d'une conférence du Dr Philippe Zindel (Docteur en médecine, psychiatre-psychothérapeute) nous à montrer cette technique qui paraît-il agit très bien.
Mais je ne me vois pas du tout toucher les gens pour faire celà !
Mais l'EFT comme la TCM (Thérapie du Champ Mental), chacun le fait pour soi, on doit seulement apprendre à l'autre les points d'accupression. Mais encore une fois la TCM est beaucoup plus précise sur l'émotion.
Pour la personne qui a peur des chiens, elle a donc arriver à retrouver que celà provient d'un problème relationnel dans son enfance avec son père. Mais depuis tout va beaucoup mieux dans ses contacts avec ses parents. Sauf son grave problème face aux animaux.
Elle ne désire par conséquent pas remuer des problèmes relationnels qu'elle considère comme réglés. C'est pourquoi je m'étais dis que travailler avec des métaphores serait la meilleure façon de relâcher ses rétissences
Ok je comprends, néanmoins le fait qu'elle dise qu'elle ne désire pas remuer des problèmes relationnels qu'elle considère réglés est à prendre en compte... :roll:
Mais dans votre formation si vous avez appris la gestion de la douleur, vous avez dû apprendre des suggestions appropriées, non ?
MARY3 à dit:Elle ne désire par conséquent pas remuer des problèmes relationnels qu'elle considère comme réglés. C'est pourquoi je m'étais dis que travailler avec des métaphores serait la meilleure façon de relâcher ses rétissences
paulelie à dit:mais non valikor.... a l'heure ou il suffit de télécharger sur le téléphone du client en podcast...(ça marches seulement en mode vibratoire!)
nous allons apprendre la vrai méthode de nos étudiants!
au diable l'expérience et nos résultats!
soyons ouverts a la technologie!
amateurs!
MARY3 à dit:Justement c'est là le problème, dans la formation nous n'abordons la partie sur la douleur qu'en deuxième année.
Hors au niveau de mon travail, dans les pansements c'est journellement que j'y suis confronté.
Métaphore à dit:zorro à dit:Si l'évènement traumatique implique directement des chats et des chiens, tu peux lui faire revivre l'évènement en changeant l'aspect des animaux avec leur équivalent en bande dessinée (genre Belle et Clochard, Aristochats si elle ne fait pas de l'antiaméricanisme primaire) et passer ce genre de musique http://www.youtube.com/watch?v=WFtqYuku ... JYKWtDwYgM
Très bonne idée la bande dessinée jusqu'à ce que ces animaux deviennent réels en tant que compagnons et non des agresseurs...
Personnellement pour les phobies, il n'y a pas souvent besoin d'aller en régression, surtout qu'en général la personne sait pourquoi elle a peur des chiens ou des chats, (souvent elle s'est déjà fait mordre par l'un ou l'autre...). Et même si l'origine de la phobie n'est pas connue, cela peut se traiter directement en thérapie cognitive dans la plupart des cas et souvent très rapidement, si cette phobie n'est pas rattachée à d'autres éléments.
certes si la personne reste ds l'analyse tout le temps et qu'elle passe son temps en séance à argumenter et veut garder le contrôle de l'entretien, ca va être difficile d'avancer...Métaphore à dit::arrow: Je dois dire que la méthode Banyan (5 phases que Mr Paul applique) est complète en ce sens.
Possible que cette méthode vous convienne et vous donne satisfaction, néanmoins, vous savez je suppose qu'il n'existe pas qu'une méthode... car une méthode peut très bien convenir à quelques personnes et pas à d'autres, donc ne pas rester fixer sur une méthode...et pour les phobies simples, parfois une séance suffit.
Le plus difficile pour toute thérapie, c'est la difficulté du sujet à ressentir, intellectuellement il sait, mais émotionnellement il reste imperméable et c'est toujours là que se trouve la difficulté qui est très différente d'un sujet à l'autre quelque soit le problème initial.
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:zorro à dit:Si l'évènement traumatique implique directement des chats et des chiens, tu peux lui faire revivre l'évènement en changeant l'aspect des animaux avec leur équivalent en bande dessinée (genre Belle et Clochard, Aristochats si elle ne fait pas de l'antiaméricanisme primaire) et passer ce genre de musique http://www.youtube.com/watch?v=WFtqYuku ... JYKWtDwYgM
Très bonne idée la bande dessinée jusqu'à ce que ces animaux deviennent réels en tant que compagnons et non des agresseurs...
Personnellement pour les phobies, il n'y a pas souvent besoin d'aller en régression, surtout qu'en général la personne sait pourquoi elle a peur des chiens ou des chats, (souvent elle s'est déjà fait mordre par l'un ou l'autre...). Et même si l'origine de la phobie n'est pas connue, cela peut se traiter directement en thérapie cognitive dans la plupart des cas et souvent très rapidement, si cette phobie n'est pas rattachée à d'autres éléments.
Je dois dire qu'il semble que de savoir l'origine ne suffit pas très souvent. Il faut prendre conscience avec ses tripes, quoi... C'est l'abréaction qu'il faut. On peut déduire que l'on se soit fait mordre et c'est pourquoi on a peur des chiens et tout garder le ressenti bien refoulé, donc la névrose bien intacte. Et comme vous dites "si la phobie n'est pas rattachée à d'autres événements".
Je dois dire que la méthode Banyan (5 phases que Mr Paul applique) est complète en ce sens. Elle serait même pointilleuse un peu. Elle s'assure que le ou les événement initiaux sont bien le ou les événements initiaux et en prenant compte du contexte aussi. De plus elle s'assure de désensibiliser par recadrage tous les autres événements marquants qui sont connexes.
Je dirais que pour une guérison complète, à la base, il faut une abréaction brute ou amortie sur le temps. Mais il faut aussi recadrer, ce que, semble t'il, cette sophro n'a pas fait. Mais il faut aussi s'assurer que tout a été vu et traité.
valikor à dit:certes si la personne reste ds l'analyse tout le temps et qu'elle passe son temps en séance à argumenter et veut garder le contrôle de l'entretien, ca va être difficile d'avancer...Métaphore à dit::arrow: Je dois dire que la méthode Banyan (5 phases que Mr Paul applique) est complète en ce sens.
Possible que cette méthode vous convienne et vous donne satisfaction, néanmoins, vous savez je suppose qu'il n'existe pas qu'une méthode... car une méthode peut très bien convenir à quelques personnes et pas à d'autres, donc ne pas rester fixer sur une méthode...et pour les phobies simples, parfois une séance suffit.
Le plus difficile pour toute thérapie, c'est la difficulté du sujet à ressentir, intellectuellement il sait, mais émotionnellement il reste imperméable et c'est toujours là que se trouve la difficulté qui est très différente d'un sujet à l'autre quelque soit le problème initial.
prenez mon cours sur la douleur!MARY3 à dit:Justement c'est là le problème, dans la formation nous n'abordons la partie sur la douleur qu'en deuxième année.
Hors au niveau de mon travail, dans les pansements c'est journellement que j'y suis confronté.