1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

phobie extrême des chiens et des chats

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par MARY3, 20 Mai 2010.

1. MARY3

MARY3 Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Mouscron Belgique

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Une personne me demande de l'aider pour sa phobie extrême des chiens et des chats.
    Elle s'est fait traiter (8 consultations) chez un sophrologue, qui semble-t-il lui a fait des régréssions afin de connaître la cause de son proplème.

C'est très bien, maintenant elle le connait, mais résultat aucune amélioration dans sa vie actuelle.

De même Avez-vous une idée d'un type de métaphore qui arriverait à être suffisamment fort pour que son inconscient puisse débloquer cette peur ?

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui j'ai une idée!...mais je ne travaille pas avec des métaphores!
    si vous avez été formée vous devriez avoir une idée....
    donc j'assumes que vous jouez avec le feu!
    et vous conseille de prendre une formation sérieuse avant de traiter des patients....
    maintenant si vous passez outre.... faites donc des recherches sur ce forum ou j'ai déjà posté un docu sur le sujet!

pour moi tout est un cas par cas et la suggestion doit être adaptée a la phobie , donc il vous faudra la créer! pour que les résultats soit définitifs....
    de toutes façon, vous aurez a refaire une régression, pour avoir une confirmation de la cause.... car cette sophologue , même si on vous dit qu'elle l'as trouvé , n'as su que faire avec! une autre preuve de formation incomplète....

ne prenez pas le risque de l'échec!

3. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si l'évènement traumatique implique directement des chats et des chiens, tu peux lui faire revivre l'évènement en changeant l'aspect des animaux avec leur équivalent en bande dessinée (genre Belle et Clochard, Aristochats si elle ne fait pas de l'antiaméricanisme primaire) et passer ce genre de musique *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

4. MARY3

MARY3 Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Mouscron Belgique
    C'est justement pour ne pas prendre de risque que je vous pose la question.
    Cette personne est une connaissance et elle sait que je suis en formation actuellement (je termine la première année).
    C'est pour cette raison que je ne me sens pas pressé, mais que j'ai envie de l'aidée, car je sais à quel point elle en souffre

5. MARY3

MARY3 Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Mouscron Belgique
    En quoi croyez-vous que je joue avec le feu ?
    Le formateur nous dis justement de nous mettre à pratiquer chaque fois que l'occasion se présente.

6. Métaphore

Métaphore Invité

Très bonne idée la bande dessinée jusqu'à ce que ces animaux deviennent réels en tant que compagnons et non des agresseurs...

Personnellement pour les phobies, il n'y a pas souvent besoin d'aller en régression, surtout qu'en général la personne sait pourquoi elle a peur des chiens ou des chats, (souvent elle s'est déjà fait mordre par l'un ou l'autre...). Et même si l'origine de la phobie n'est pas connue, cela peut se traiter directement en thérapie cognitive dans la plupart des cas et souvent très rapidement, si cette phobie n'est pas rattachée à d'autres éléments.

7. Métaphore

Métaphore Invité

Vous avez raison, mon formateur nous disait la même chose...

Quelle formation faites vous ?

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Localité:
    lyon
    il faut identifier toutes les causes qui contribuent à la phobie:

-les personnes proches qui ont eu ces peurs (->leur rendre ou prendre de la distance avec l'impression qu'ils avaient peur);

-le coté "se faire peur" qui provient des parents (-> leur rendre ou prendre de la distance ou autre...);

-jeter, gommer, recadrer les épisodes directement vécus...

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui bien sur il faut pratiquer, il aurai du vous donner plus d'informations pour le faire.... car d'après votre question vous semblez en demande!

10. Métaphore

Métaphore Invité

Tiens c'est nouveau ça... :roll: , j'ai toujours cru qu'il était inutile pour vous d'identifier les causes, c'est toujours ce que vous avez dit... :shock:

Et bien justement dans le cas des phobies, ce n'est pas toujours nécessaire, au cas par cas...

Chargement...