Z
zool1998
Membre
valikor à dit:de quel parent vous avez obtenu cette superbe anxiété? vous pourriez lui rendre?
zool1998 à dit:Merci pour votre accueil.
Oui je fume (la cigarette uniquement). Et je sais que ce n'est vraiment pas conseillé quand on a la maladie de Crohn. J'ai parfois (souvent?) essayé d'arrêter, mais sans grande conviction. Donc aucun résultat.
Mais si le fait d'arrêter la cigarette me permet de ne plus avoir tous ces pb, croyez moi, j'arrête immédiatement...
Molaco à dit:Ou prendre son propre controle ?
@ Valikor : votre réponse m'interesse [concernant l'angoisse "léguée" (est-ce un legue d'apprentissage, de comportement ? un facteur physiologique ? genetique ? pour ma part j'ai pu constater qu'on pouvait avoir prise dessus, meme si l'attention ne doit pas se relacher) ..]
zool1998 à dit:>Je pense que vous êtes complétement déséquilibré
>sur le plan énergétique
Je le pense aussi. Mais c'est un cercle vicieux.
.
zool1998 à dit:J'ai très envie d'y croire et très envie que ca fonctionne ... mais au fond de moi j'ai peur de ne jamais voir le bout du tunnel. Aucune issue. Je suis d'un naturel pessimiste (ou plutôt réaliste).
zool1998 à dit:Volontairement et par respect je ne vous donnerais pas le nom de ce practicien. On va juste dire que je n'ais pas été "conquis". Je ne veux surtout pas lui faire de mauvaise pub.
Sinon, pour répondre à votre question il aurait suivi un DESS de Psychologie
Clinique et Psychopathologique. Il pratique l'hypnose Ericksonnienne. C'est tout ce que je sais.
zool1998 à dit:Compte rendu de ma 1ere séance d'hypnothérapie.
Je dois vous avouer que je suis mitigé.
Les " je compte jusqu'à 5 et à 5 vous serez en transe " , " vos paupières sont lourdes ", et sa voix basse qu'il a volontairement pousser dans les graves m'ont un peu déstabilisé.
De plus, son téléphone a sonné 4 fois ... et pas question qu'il le mette sur vibreur (!).
Ah oui là c'est inadmissible... d'ailleurs vous auriez pu lui dire en fin de séance que cela vous a particulièrement dérangé, il ne faut pas hésiter à 80 €/h... :roll:
Etre "en transe" pendant presque 1 heure, j'ai trouvé ça long.
Heu... je pense qu'il y a eu quand même un entretien qu'on appelle l'anamnèse, c'est à dire que le thérapeute a dû vous poser certaines questions sur qui vous a amené jusqu'à lui, donc il a aurait gardé plus d'une heure ?
Et pourtant, l'état dans lequel j'ai été pdt sa séance était spécial. Sentiment de lourdeur du corps (les bras, les mains, la bouche). Parfois un sentiment agréable de décontraction, parfois un sentiment de "mal être".
Je ne peux pas dire que je sois totalement "parti", même si par moment sa voix me semblait plus lointaine.
Je trouve ce ressenti assez normal et plutôt bon signe pour une 1ère séance.Après la séance le thérapeute vous a t-il demandé votre ressenti justement ? si oui, lui avez vous dit ce que vous nous dites ?
Je n'ais pas compris toutes les phrases qu'il a prononcé (!) ... c'était peut-être voulu ? Je ne me rappelle pas de toutes ses phrases, notamment au début de la séance, mais je me rappelle de certaines lorsqu'il m'a parlé " d'une partie dans mon cerveau qui était intelligent, et qui m'aidait à traverser les mauvaises périodes, et qui savait que le passé c'était le passé ". Ou quelquechose comme ça ...
Il m'a aussi dit que quelque chose allait s'enclencher, et que sans que je n'ai rien à faire, certaines choses s'amélioreraient (!).
Donc j'attends un peu avant de faire une deuxième séance. Bien que la 1ere ne m'ais pas donné envie d'en faire d'autres.
Etrange finalement comme sensation ... je sortais plus décontracté de ma sophrologue.
La 1ère séance c'est toujours une prise de contact avec l'état hypnotique, néanmoins étrange ce que vous dites plus décontracté avec votre sophrologue, c'est à dire dans quel état d'esprit êtes vous sorti, crispé ?
Alors je ne remet pas en cause l'hypnothérapie, loin de là, mais est-ce que mon practicien était la personne qui me convenait ? Est-ce que j'attendais trop de la 1ere séance (80€ !) ? Je ne sais pas trop...
Je vais donc attendre, et me mettre à refaire les exercices que ma sophrologue m'avait donné (conseillé par l'hypnothérapeute d'ailleurs).
Bon signe aussi si votre hypno vous a conseillé des exercices...
Ou peut-être que cette séance a été plus bénéfique que je n'imagine.
Bref ... attendons un peu.
Oui je pense...
laurenzo à dit:zool1998 à dit:Volontairement et par respect je ne vous donnerais pas le nom de ce practicien. On va juste dire que je n'ais pas été "conquis". Je ne veux surtout pas lui faire de mauvaise pub.
Sinon, pour répondre à votre question il aurait suivi un DESS de Psychologie
Clinique et Psychopathologique. Il pratique l'hypnose Ericksonnienne. C'est tout ce que je sais.
Il ne s'agissait pas de donner son nom mais il est parfois utile et intéressant de connaître le parcours du thérapeute. Typiquement c'est plus rassurant si le praticien a suivi une formation solide que s'il a appris l'hypnose en un week-end.
Oui c'est vrai, néanmoins le parcours du thérapeute de Marc a plutôt une formation très complète, mais cela n'est pas toujours suffisant...
Avez-vous fixé des objectifs pour cette thérapie?
Heu... cette question me déroute toujours :roll: , c'est le bien être de l'individu qu'on recherche, une thérapie n'est pas du coaching pour sportif ou pour chef d'entreprise.
Je crois que c'est tout. lol !corfinas à dit:PS: 1998 ... ? Et 1, Et 2, Et 3 - zéro ? :wink: Quoi d'autre pour toi ?
Oui nous avons fixé des objectifs. Et selon lui, il faudrait au moins 4-5 séances.laurenzo à dit:Avez-vous fixé des objectifs pour cette thérapie?
Oui tout à fait, il y a eu un travail préparatoire. La séance a durée 1 heure et demi. Un peu long ...Métaphore à dit:Heu... je pense qu'il y a eu quand même un entretien qu'on appelle l'anamnèse, c'est à dire que le thérapeute a dû vous poser certaines questions sur qui vous a amené jusqu'à lui, donc il a aurait gardé plus d'une heure ?
Oui il m'a demandé mon ressenti. Et hormis le fait que le courant ne soit pas vraiment passé (et le coup de son tel), je lui ais dit la même chose qu'ici. Il semblait être satisfait.Métaphore à dit:Après la séance le thérapeute vous a t-il demandé votre ressenti justement ? si oui, lui avez vous dit ce que vous nous dites ?
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Il ne s'agissait pas de donner son nom mais il est parfois utile et intéressant de connaître le parcours du thérapeute. Typiquement c'est plus rassurant si le praticien a suivi une formation solide que s'il a appris l'hypnose en un week-end.
Oui c'est vrai, néanmoins le parcours du thérapeute de Marc a plutôt une formation très complète, mais cela n'est pas toujours suffisant...
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Avez-vous fixé des objectifs pour cette thérapie?
Heu... cette question me déroute toujours :roll: , c'est le bien être de l'individu qu'on recherche, une thérapie n'est pas du coaching pour sportif ou pour chef d'entreprise.
Métaphore à dit:Heu... cette question me déroute toujours :roll: , c'est le bien être de l'individu qu'on recherche, une thérapie n'est pas du coaching pour sportif ou pour chef d'entreprise.
laurenzo à dit:Si ce n'est que le bien être est une notion 'mouvante' selon ce dont souffre la personne. C'est en cela que la définition de l'objectif est importante.
Métaphore à dit:Une question pour Marc : pourquoi avez vous arrêté avec votre sophrologue ? était ce pour les mêmes motifs de consultation ?
Métaphore à dit:Métaphore à dit:Heu... cette question me déroute toujours :roll: , c'est le bien être de l'individu qu'on recherche, une thérapie n'est pas du coaching pour sportif ou pour chef d'entreprise.laurenzo à dit:Si ce n'est que le bien être est une notion 'mouvante' selon ce dont souffre la personne. C'est en cela que la définition de l'objectif est importante.
Vous jouez sur les mots... :roll: il est évident que l'objectif d'un thérapeute est de libérer son patient de ses sympômes pour lequel il vient le consulter...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Métaphore à dit:Heu... cette question me déroute toujours :roll: , c'est le bien être de l'individu qu'on recherche, une thérapie n'est pas du coaching pour sportif ou pour chef d'entreprise.laurenzo à dit:Si ce n'est que le bien être est une notion 'mouvante' selon ce dont souffre la personne. C'est en cela que la définition de l'objectif est importante.
Vous jouez sur les mots... :roll: il est évident que l'objectif d'un thérapeute est de libérer son patient de ses sympômes pour lequel il vient le consulter...
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots. Simplement ici l'objectif sera-t-il de gérer les angoisses et autres phobies périphériques ou de guérir de la maladie de Crohn, d'avoir une meilleure gestion des douleurs etc...? Je vois difficilement comment on peut se passer de cette détermination d'objectifs.
Métaphore à dit:Avez vous songé qu'en supprimant les angoisses, beaucoup d'autres choses disparaissent avec... :idea:, vous connaissez mon point de vue sur le sujet n'est ce pas ?...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Avez vous songé qu'en supprimant les angoisses, beaucoup d'autres choses disparaissent avec... :idea:, vous connaissez mon point de vue sur le sujet n'est ce pas ?...
Oui je connais surtout les travaux réalisés sur la maladie de Crohn et les résultats obtenus par psychothérapie...
zool1998 à dit:Métaphore à dit:Une question pour Marc : pourquoi avez vous arrêté avec votre sophrologue ? était ce pour les mêmes motifs de consultation ?
Non ce n'était pas pour les même raisons. Le courant est bien passé entre elle et moi (au sens professionnel du terme bien sur). Nous avons fait quasiment 10 séances.
J'ai arrêté car je trouvais que c'était suffisant (10 séances) et que les effets n'étaient pas assez rapides ou pas assez probants. Cependant, là où j'ai eu tord, c'est que je n'ais pas fait les "exercices" qu'elle m'a demandé de faire. Je n'ais pas été très studieux sur ce coup là. :roll:
C'est pourquoi je pense refaire ses exercices durant les semaine à venir.
Et c'est à ce moment là où je verrais si je retourne voir un hypno ou autre...
Et puis c'est décidé, j'arrête la cigarette. Peut-être que tout ça m'aura au moins servi à prendre cette décision !
Ps : et non il ne s'est pas excusé pour ses appels. Ce qui, à y repenser, m'a vraiment dérangé.