Phosphénisme avis

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour
Avis et liens avec l'hypnose ?

Les principales causes d’insomnie pouvant être traitées par la pratique du Phosphénisme sont :


– le stress
– l’anxiété
– la peur
– les chocs psychologiques
– les décalages horaires. Pour ceux qui changent régulièrement de fuseaux horaires, le cycle circadien n’est plus en accord avec les rythmes biologiques. Le décalage des périodes de sommeil peut provoquer des insomnies.
– le travail par roulement
– la parasomnie liée à une réponse physique aux rêves
– les effets secondaires de certains médicaments
– la consommation de produits stimulants
– certaines allergies alimentaires
– la dépendance aux somnifères
– Le manque d’exercice
– la déshydratation. La déshydratation concentre les toxines et les stimulants dans l’organisme, pouvant engendrer des cas d’insomnie. L’absorbtion de deux verres d’eau peut contribuer à l’endormissement dans un délai d’une heure ou deux.
– la perte du sommeil due à l’âge. La capacité à dormir pendant de longues périodes se perd avec l’âge, bien que le temps nécessaire de sommeil reste inchangé.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pratiquement tous les soirs quand je suis au lit, a un moment je commence a voir ce genre de phosphène, je sais que ha mon cerveau est bientôt endormi, j'ai même remarqué que si j'active a nouveau mes pensées et bien ce phénomène disparaît, du coup je sais quand le signal est la que bientôt zzzzZZZzzzzz
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut