M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:Franchement ceux qui se forment à la PNL, comme vous Corfinas, que souhaitez vous comprendre, apprendre ? les techniques de la communication vous allez me dire ? mais pour quels buts ?
katia (zoulouk) à dit:Un papy est arrivé avec une vieille fiat de plus de 15 ans, on m'a dit celui là faut lui vendre des essuie glace. On voyait que ce gars n'avait pas les moyens.... et même.
J'ai fait mon diaégnostic et n'ai rien vendu.
valikor à dit:katia (zoulouk) à dit:Un papy est arrivé avec une vieille fiat de plus de 15 ans, on m'a dit celui là faut lui vendre des essuie glace. On voyait que ce gars n'avait pas les moyens.... et même.
J'ai fait mon diaégnostic et n'ai rien vendu.
méfie toi des apparences... elles sont trompeuses...
je connais des personnes qui roulent ds des voitures vieilles de 12 ans, s'habillent avec des trucs plutot vieux et pas terribles et pourtant payent l'ISF et ralent...
zorro à dit:Je me demande si ce n'est pas une forme de névrose de vouloir rendre les gens (malheureux) heureux. J'aurais tendance à dire que le jour où ça passe, c'est qu'on a évolué et réglé un problème latent :roll:
zorro à dit::arrow: A noter une chance pour les autres: contribuer au bonheur d'autrui me rends heureux, j'ai l'impression d'être utile et j'aime ça. Du coup aider les autres à résoudre leur problème et à être heureux deviens un de mes buts.
Je me demande si ce n'est pas une forme de névrose de vouloir rendre les gens (malheureux) heureux. J'aurais tendance à dire que le jour où ça passe, c'est qu'on a évolué et réglé un problème latent :roll:
Je sais, c'est hors sujet, Métaphore, ne tape pas si fort!!!
zorro à dit::arrow: A noter une chance pour les autres: contribuer au bonheur d'autrui me rends heureux, j'ai l'impression d'être utile et j'aime ça. Du coup aider les autres à résoudre leur problème et à être heureux deviens un de mes buts.
Je me demande si ce n'est pas une forme de névrose de vouloir rendre les gens (malheureux) heureux. J'aurais tendance à dire que le jour où ça passe, c'est qu'on a évolué et réglé un problème latent :roll:
Métaphore à dit:Bon alors à quoi sert la PNL si c'est pas pour rendre les gens heureux, et si ce n'est pas non plus pour excroquer le pauvre client,hein ?... :idea:
Métaphore à dit::arrow: y compris apprendre à prendre soin de soi et à faire des histoires le soir à ses enfants pour qu'ils apprennent à jeter le stress ou les cauchemars à la poubelle ...
C'est marrant ce que vous dites, j'étais justement en train de penser à ça, et de me dire si les praticiens d'hypnose apprenait à leurs enfants les techniques de relaxation, ou comme vous dites en lisant une histoire pour les plus petits mais à votre manière à vous ?
Donc je me demande si des praticiens de ce forum le mette en place pour leur propre famille et surtout leurs enfants ?
Métaphore à dit:Vous pouvez nous donner un exemple Valikor pour ne pas faire pipi au lit par exemple? quel âge à votre enfant plus petit ?
zorro à dit:Pour le pipi au lit, chercher d'où vient la tension vécue par l'enfant (qui s'en libère la nuit). Si ce n'est pas à la maison (juger avec honnêteté), investiguer à l'école.
corfinas à dit:Tout ça nous dit pas si les commerciaux qui font de la PNL font pipi au lit ?