1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

PNL pour commerciaux

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 27 Février 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je ne remets pas en cause la technique mais ce que l'on en fait...

Dernièrement j'ai vu une émission (en caméra cachée) parlant de cette technique pour les commerciaux ou vendeurs de grandes surface pour les électroménagers, TV, HIFI..., le but de cet atelier était sur les extensions garanties des appareils en tout genre, il expliquait à ses vendeurs comment il fallait s'y prendre pour que le client cède à cette extension de garantie, mais en interrogeant le formateur (caméra cachée) il disait que cela ne servait à rien l'extension de garantie, mais ça rapportait de l'argent à la société.

Et que les vendeurs étaient plus ou moins sanctionnés s'ils ne faisaient pas un quota de cette extension... :?

Plus tard une autre société disait que les appareils était fabriqués sur une durée de vie déterminée, 5/6 ans maxi, en faisant une démonstration à l'intérieur d'une une machine à laver, expliquant que d'après les pièces montées, l'appareil ne pouvait avoir qu'une durée de vie limitée...Les explications étaient très sensées.

Je ne sais pas si qqu'un à vu cette émission, mais tout cela est vraiment écoeurant...

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je n'ai pas vu cette émission, mais suis au courant de ces pratiques.
    Dans un ancien travail, je devais faire une visite technique des véhicules. Vérifier clignotants, lumières, essuie glace etc... et un peu d'administratif.
    J'ai commencé à faire les diagnostics. Au bout de 3, on m'a dit maintenant il faut vendre des produits, notamment essuie glace.
    Il m'ont briefé sur les clients naïfs, les cibles, et même si l'essuie glace était en parfait état, fallait leur dire de changer.

Un papy est arrivé avec une vieille fiat de plus de 15 ans, on m'a dit celui là faut lui vendre des essuie glace. On voyait que ce gars n'avait pas les moyens.... et même.
    J'ai fait mon diaégnostic et n'ai rien vendu.

Je me suis pris une méga sauce.
    J'ai répondu que ce n'était pas possible que j'escroque les gens... que sinon je ne pourrais plus me regarder dans une glace le matin.
    Et s'ils sont pas content, c'est la même chose.

Du coup plus de vente à faire, de l'administratif....

3. Métaphore

Métaphore Invité

Moi non plus je ne peux excroquer les gens juste pour faire des bénéf à une société. De toute manière tout est comme ça, et j'ai de plus en plus de mal à supporter cet environnement mais que faire... apprendre la PNL et les techniques pour ne pas être prises au piège de ces arnaqueurs ?...

La manipulation prend son pouvoir dans l'ignorance des individus et aussi dans la peur, alors apprenons à ne plus avoir peur pratiquons la PNL pour nous mêmes afin de renforcer notre confiance en nous, ça serait un message subliminal à faire passer non ? :roll:

4. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Pour reconnaitre un vendeur de rêve: grande inspiration, souffler, bien se centrer, regarder le vendeur droit dans les yeux et lui dire "mais vous êtes sur que c'est bien utile ? vous l'achèteriez vous ?" voir même "vous pouvez me dire que c'est vraiment ce qu'il me faut ?"

Et là, à mon avis, vous saurez si c'est ok ou pas, sauf si c'est un excellent vendeur (celui qui croit lui même à ses conneries) mais à mon avis les excellents vendeurs, il y en a pas tant que ça, la plupart sont des gens qui essaye de gagner leur croute en suivant les consignes de leur hiérarchie.

Et puis le consommateur final, nous, c'est nous qui orientons aussi le marché, si personne achetait ses extension de garantie inutile, ils arrêteraient d'en vendre.

a+

5. Métaphore

Métaphore Invité

:arrow: Et puis le consommateur final, nous, c'est nous qui orientons aussi le marché, si personne achetait ses extension de garantie inutile, ils arrêteraient d'en vendre

Ben oui mais c'est justement le but de ces formations de persuasion, faire croire au client que les nouvelles techniques sont fragiles et que l'extension de garantie est très conseillée... dis mieux que ça évidemment, mais un truc du genre, et les gens ont peur, comme j'ai dit précédemment la peur paralyse la pensée intuitive des individus.

Franchement ceux qui se forment à la PNL, comme vous Corfinas, que souhaitez vous comprendre, apprendre ? les techniques de la communication vous allez me dire ? mais pour quels buts ?

6. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Mes motivations pour la PNL ?

En bref:
    Comprendre notre fonctionnement, ça me rassure.
    Apprendre/utiliser des façons de raisonner efficaces, pour résoudre mes problèmes et être heureux.

A noter une chance pour les autres: contribuer au bonheur d'autrui me rends heureux, j'ai l'impression d'être utile et j'aime ça. Du coup aider les autres à résoudre leur problème et à être heureux deviens un de mes buts.

a+

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    méfie toi des apparences... elles sont trompeuses...

je connais des personnes qui roulent ds des voitures vieilles de 12 ans, s'habillent avec des trucs plutot vieux et pas terribles et pourtant payent l'ISF et ralent...

8. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    :arrow: A noter une chance pour les autres: contribuer au bonheur d'autrui me rends heureux, j'ai l'impression d'être utile et j'aime ça. Du coup aider les autres à résoudre leur problème et à être heureux deviens un de mes buts.

Je me demande si ce n'est pas une forme de névrose de vouloir rendre les gens (malheureux) heureux. J'aurais tendance à dire que le jour où ça passe, c'est qu'on a évolué et réglé un problème latent :roll:
    Je sais, c'est hors sujet, Métaphore, ne tape pas si fort!!!

9. Métaphore

Métaphore Invité

C'est pas faux, moi j'en ai connu des types friqués un max et habillés comme des ploucs mais vraiment à faire pitié mais qui se foutent du vestimentaire mais par contre celui que je connaissais adorais les bagnolles, écurie de FERRARI, et 2 autres, grande propriété et élevage de chevaux, tout ça pour dire que c'est vrai, faux pas se fier aux apparences...

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    C'est pas faux, notamment quand ça tombe dans l'extrême, pour moi, par exemple, c'est les gens qui veulent absolument vous aider sans qu'on leur demande rien, certains bénévoles d'associations caritatives peuvent être comme ça.

a+