praticienne en hypnose et réflexologie plantaire

  • Initiateur de la discussion sanmo
  • Date de début
sanmo

sanmo

Membre
messages
1
Points
850
Localisation
lyon
je pratique l'hypnose Humaniste et ericksonienne. Une cliente me sollicite pour l'apnée du sommeil et je ne vois pas comment la soulager alors que le problème est physique puisque lié à un rétrécissement au niveau de la gorge.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne pense pas que l'hypnose puisse faire grand chose sur ce type de problème directement, par contre elle peut aider à mieux accepter les soins et à ce que ça se passe le plus agréablement possible. Pour le traitement il faut qu'elle voit avec son pneumo et s'il lui dit qu'il faut un appareil à pression positive continue, qu'elle le mette. Si jamais elle a dû mal à l'accepter, là tu pourras agir et utiliser l'hypnose pour qu'elle vive mieux son traitement.

Si une personne a une jambe cassée il faut qu'elle aille aux urgences, qu'elle fasse des radio, sûrement se fasse plâtrer... L'hypnose pourra intervenir dans la gestion de la douleur, du stress, des différentes sensations pour que les soins soient acceptés avec le plus de confort possible, mais elle va pas directement ressouder les os.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Qu elle est sa demade exactement? ?quelle est la chose qui la gêne?
Dans un premier temps, il lui faudra accepter cette nouvelle pathologie
Accepter de vivre avec
Trouver des stratégies d adaptation
Pour supporter le masque de la vni
Savoir se relaxer, imaginer respirer librement, confortablement
Prendre conscience que la journée, elle sera beaucoup moins fatiguée, pouvant faire tout ce qu elle a envie de faire....
Pour reprendre l exemple de Prudence, un amputé ne verra pas sa jambe repousser, mais il pourra avoir une prothèse qui lui permettra de marcher et continuer de vivre
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ce n'est pas la première fois que je vois passer ce genre de demande de la part de thérapeutes qui ne savent pas quoi faire quand on leur demande des guérisons... qui ne sont pas de leur ressort (et d'ailleurs la dernière que j'ai en mémoire concernait aussi des apnées du sommeil). J'ai pensé important de rappeler que, à mon avis en tout cas, c'est en dehors des capacités de l'hypnothérapie (et j'ai pensé que c'était d'autant plus important que la dernière fois j'ai lu des réponses... très fantaisistes).
On peut aussi recadrer quand il y a des demandes qui ne sont pas réalistes. D'ailleurs généralement les gens le prennent bien, comprennent et certains disent même qu'en fait ils s'en doutaient.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est un travail de deuil qu il faut faire, car quand la fonction respiratoire n est plus optimale, il faut accepter, que le corps vieillise, que la jeunesse passe, oui et se faire soigner par le corps médical. l esperance de vie est de plus en plus repoussée chaque année. Hier je lisais que l on pouvait vivre 128 ans...je n ose pas imaginer aussi loin ma vie
C est vrai que l on a régulièrement des demandes irréalisables, c est justement à nous de formuler les limites de ce qu est l hypnose
 
Vous aimerez:
Murika
  • Question
  • Murika
Réponses
9
Affichages
2 K
Emma0657
E
R
Réponses
7
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
H
  • Question
  • Honol
Réponses
3
Affichages
2 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut