1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Présentation hypnotiseur08

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par hypnotiseur08, 24 Janvier 2014.

  1. hypnotiseur08

    hypnotiseur08 Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous et à toutes !

    Alors pour me présenter, je m' appelle Christophe, mais préfère Chris plus court et simple !
    J' ai 34 ans et vis dans la région Champagne-Ardennes.
    Je pratique l' hypnose appelé hypnose de spectacle ( mais pas devant un grand public, mais plutot lors de soirées entre amis etc... ).

    Mais j' ai comme projet de faire des spectacles, après avoir été contacter par le responsable d' une boite qui organise des soirées événementielles, j' ai RDV jeudi fin de journée avec le responsable et son associé et ai un peu le stress tout de même et suis en train de chercher un petit programme de 20-30 minutes d' hypnose associé à de l' humour ( genre MESSMER ) !

    Sinon je pars en formation sur Paris à PSYNAPSE pour passer les deux certificats de Technicien et Praticien en Hypnose Ericksonienne, et j' ai déjà réussi quelques bons résultats sur des gens pour tout ce qui est gestion du stress, manque de confiance en soi ... )

    Voilà pour ma petite présentation, si vous avez des questions n' hésitez pas !
    Content d' être parmi vous et je l' espère pouvoir apprendre ici et aussi peut-être aider certaines personnes.

    Cordialement, Chris.
     
  2. DianeV

    DianeV Membre

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2680
    Localité:
    Montréal, Québec
    Bienvenue ici !
    Si j'ai un conseil à te donner pour tes spectacles...garde en tête que respect et la dignité de tes volontaires sur scène c'est primordial! Beaucoup veulent tomber justement dans la carte de l'humour en faisant des suggestions pas nécessairement top à vivre en tant qu'hypnotisé.
    Quand j'ajoute un nouveau numéro à mon spectacle je me demande toujours "est-ce que j'aimerais vivre cette suggestion?" Si la réponse est negative ou si je ne suis pas certaine...je la change ou ne la fait pas!
    Évite d'aller dans les suggestions de peur, tristesse etc...
     
  3. hypnotiseur08

    hypnotiseur08 Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )
    Merci beaucoup pour tes conseils DianeV :D
    Effectivement comme tu le dis je veux juste y mettre une petite touche d' humour mais en aucun cas une humiliation des volontaires, ni comme tu me le conseille si bien des suggestions de peur, tristesse etc ... J' ai vu cela dans trop de spectacles et ce n' est pas dans mon éthique personnelle !
    Et je pense en plus que cela peut dans certains cas avoir des effets inattendus, comme un exemple qui me vient que j' ai déjà vu faire dans un spectacle, l' hypnotiseur retirait sa ceinture et disait à ses volontaires ( hallucinations ) que cette ceinture était un serpent, soit c' était drôle pour les spectateurs qui voyaient les hypnotisés mort de peur devant une simple ceinture mais s' il y avait eu dans le groupe une personne avec une grosse phobie des serpents !?

    Que me donnerais-tu comme conseils DianeV ( car je connais déjà tes compétences ;) ) ou tout autre hypnotiseur de spectacle pour mon RDV de jeudi soir qui va etre décisif pour me permettre de me lancer dans l' hypnose de spectacle, disons que celà fait longtemps que je n' ai pas réussi à mettre quelqu' un en trance hypnotique rapidement, mais là je voulais quand je vais rencontrer le responsable et son associé les bluffer avec une induction très rapide, j' ai eu le responsable au téléphone il m' as dit que c' est lui qui servirait de "cobayes" car son collègue lui as dit ha non moi je ne le regarde pas dans les yeux lol ( alors je me dis que lui serait surement réceptif ) et pourquoi pas tenter une rupture de pattern lors de la poignée de main en lui disant bonjour, surtout qu' il ne s' attendra pas à être lui hypnotiser !

    Des Conseils SVP pour me permettre de me lancer dans le monde de l' hypnose de spectacle ?

    Merci pour vos réponses, bien cordialement, Chris.
     
  4. DianeV

    DianeV Membre

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2680
    Localité:
    Montréal, Québec
    Allô !
    Premièrement, j'éviterais de faire une rupture de pattern ou de l'hypnotiser sans son consentement. Tu pourrais tout aussi bien perdre sa confiance !
    C'est délicat, car ce n'est pas tout le monde qui est sensible aux inductions rapides, alors de se fier à ça pour les bluffer ... parle plutôt de ton éthique, de ton but à faire des spectacles, de ton expérience, de ce que tu pourrais amener de différent à ce que tu fais déjà. Ce sont des businessman, t'a un produit à offrir parle-en ! Ça vaut plus cher qu'une démo d'hypnose :)
     
  5. hypnotiseur08

    hypnotiseur08 Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )
    Merci beaucoup pour ta franchise DianeV
    C' est vrai que j' ai repenser après au fait que c' était hypnotiser une personne non consentante, enfin pour les avoir eu au téléphone, ce qui le gêne plutôt c' est le fait de regarder mes yeux apparemment, mais bon comme tu dis tout le monde n' est pas réceptif aux inductions rapides ...
    J' ai surement de la chance mais sur les 15-20 dernières hypnoses j' ai réussi à les mettre en transe hypnotique en 20 secondes environ, mais il est vrai que j' avais avant fait un pré-talk en leur expliquant ce qu' était l' hypnose, les avait mis en confiance ou avais confiance en moi car m' avait vu pratiquer, ce qui je pense à renforcer leur sensibilité !

    Et c' est vrai que j' ai vu MESSMER que j' adore se rater à 2 ou 3 reprises à l' émission 100% MAG car il n' avait pas choisi, ni fais beaucoup de tests de suggestibilités c' est là que je me suis remis en doute sur mon Post, alors je me dis que si lui peut se planter, moi n' en parlons pas, mais bon j' ai encore pratiquer ce week-end et cà s' est très bien passer mais une personne que j' avais déjà hypnotiser auparavant donc c' est beaucoup plus simple.

    Je vais déjà préparer mon texte comme tu me l' as conseiller et croiser les doigts pour que le seul volontaire soit réceptif !

    Merci DianeV pour tes réponses franches et claires :)
    C' est toujours agréable d' avoir l' avis de personnes qui ont ton expérience :D
    A bientot, Chris.
     
  6. DianeV

    DianeV Membre

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2680
    Localité:
    Montréal, Québec
    Alors si tu veux les rassurer...explique leur que l'hypnose n'a rien à voir avec les yeux, que ça c'est la perception de la vieille hypnose qui a heureusement évoluée depuis les années 80 ;)
     
  7. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Salut Hypnotiseur08,

    Tu parles de "l'hallucination" de la ceinture qui se transforme en serpent et la peur qu'elle peut générer.
    Tu parles aussi du comportement de l'hypnotiseur.
    Tu parles aussi de tes yeux.

    Tu devrais jeter un coups d’œil à ce topic.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
    hypnotiseur08 apprécie ceci.
  8. hypnotiseur08

    hypnotiseur08 Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )
    Merci beaucoup pour tes conseils DianeV, après j' ai vu que tu connaissais MESSMER, enfin connaitre est peut-etre un peu éxagéré je ne sais pas mais comme quoi tu l' avais fait venir pour une soirée, cà as du etre une sacrée soirée, j' ai vu un de ces interviews ou il dit qu' il utilise le terme Fascinateur car il utilise justement le regard ( qui j' en suis conscient n' est pas obligatoire, puisque j' ai une amie que je connais depuis très longtemps et qui as préféré garder les yeux fermés dès le début et le résultat as été le meme celà as fonctionner ... ) Messmer parle lui aussi de passes magnétiques et on voit souvent lors de ses séances qu' il induit ou ré-induit des transes en passant une de ses mains devant les yeux, ceci seulement pour renforcer sa suggestion je suppose non ?

    En tout cas merci de prendre du temps à me répondre et bonne journée à toi DianeV.
    Chris.
     
  9. hypnotiseur08

    hypnotiseur08 Membre

    Inscrit:
    19 Juin 2013
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Localité:
    Sedan ( Ardennes )
    Merci beaucoup Marc1963 j' y jetterais un coup d' oeil ce soir quand mon p'tit bout sera dans ses beaux rêves pour pouvoir les regarder à "tête reposée" et avoir un meilleur avis de ce que je peux voir mais surtout entendre sur ces vidéos :)

    Encore merci pour ta réponse, je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt !
     
  10. DianeV

    DianeV Membre

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    2680
    Localité:
    Montréal, Québec
    En fait le magnétisme animal dont il parle est un concept qui a été réfuté depuis plusieurs siècles ... Franz Anton Mesmer en parlait dans les années 1700, dans ces années-là on n'avait pas les connaissances scientifiques et psychologiques pour comprendre le phénomène de l'hypnose. Maintenant on sait que l'hypnose n'a rien à voir avec une quelconque énergie magnétique ... mais Messmer, dans ses croyances personnelles, le croit vraiment. Et il aime bien expliquer l'hypnose par ça. Sauf qu'il ne devrait pas mêler ses croyances personnelles et les vrais fondements de l'hypnose !
    Alors, la passe de la main devant les yeux ce n'est qu'une suggestion indirecte de les fermer. Fait le par toi-même, pas évident de ne pas cligner quand quelqu'un nous passe une main près des yeux ;)

    L'idée de parler de passes magnétiques induit aussi des suggestions indirectes .. la personne va ressentir quelque chose émaner de lui mais ce n'est que le fruit de son imagination !

    Ah et maintenant il dit qu'il utilise le terme fascinateur car il ne fait pas "que" de l'hypnose (il fait de la PNL aussi sur scène, qu'il dit ..... c'est de l'hypnose sans transe...) et pour se démarquer des autres. Un peu tête enflée le bonhomme, non ? Connais-tu un chanteur toi qui va se dire vocaliseur ou autre terme pour se "démarquer"? ;) Un métier est un métier. Tu fais de l'hypnose de scène tu es hypnotiseur. À mon avis du moins ! Ça porte moins à confusion !
     
    hypnotiseur08 apprécie ceci.
Chargement...