Formation Hypnose

présentation

Daï

Membre
Bonjour,

J'ai suivi il y a 15 ans environ, une formation en P.N.L. (programmation neuro-linguistique) et en hypnose éricksoniènne.
J'ai exercé en cabinet en qualité d'hypnothérapeute, de coach et de préparateur mental (sport de haut niveau).
J'ai écrit un livre sur la pensée créatrice et publié sous le titre de "la pensée magique dévoilée...et si vous réalisiez enfin vos rêves" aux éditions Grancher, et qui utilise en partie des technique d'hypnose et de PNL; il est épuisé et, ayant donc récupéré les droits du livre, je pense le mettre en ligne sous sa forme originale (autre titre et quelques modifs, en pdf et gratuitement), peut être par le biais d'un site en cours de construction ou d'une page facebook à créer prochainement.
Parallèlement, j'ai toujours fait du spectacle (rue, scène, cirque).
Tout naturellement, je travaille sur un spectacle d'hypnose pour "vulgariser" (je n'aime pas le terme) ou plutôt démystifier l'hypnose, tout en présentant un show qui soit distrayant pour le public, ce qui est un peu complexe.

Amitié à tous les utilisateurs.

Daï
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour et bienvenue, c'est sympa d'avoir un "ancien" de l'hypnose qui vient! N'hésite pas à partager ton expérience. :)
 

Daï

Membre
Merci;

juste le terme d'ancien qui me fout un peu le blues ( lol ) !
j'ai envie de consacrer un peu de temps au forum et je trouve sympa de partager mes expériences passées, présentes et à venir. je dois aussi dire que j'apprends énormément de tous ceux qui arrivent dans cet univers; un peu comme j'ai parfois l'impression d'apprendre plus des personnes que j'accompagne, que ce que je peux leur apporter; l'essentiel est sans doute d'avancer ensemble.
Bien qu'ayant beaucoup travaillé sur la performance, je continue à coincer un peu pour être parfaitement à l'aise à surfer sur le multimédia... je fais donc appel à votre indulgence (et à votre aide... car je viens juste de comprendre comment "poster" ma présentation.
Merci à transe-hypnose d'exister, cela est assurément un portail révolutionnaire (en toute simplicité) qui permettra à chacun de mieux se connaitre et de prendre conscience des fantastiques potentiels de l'esprit (de l'inconscient).

Daï

P.S. : j'adore la signature de Prudence : "... le courage de changer ce qui peut être changé..."
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Merci :D Et je remercie aussi plusieurs fois par an Dov de mettre cet espace à notre disposition ^^, il va encore avoir les oreilles qui sifflent!
Si "ancien" n'est pas génial, disons "expérimenté", on accueille tous les types d'hypnoses (spectacle, street, thérapie, analgésie...) et pratiquant (clients, futurs clients, curieux, débutants, confirmés etc.) mais on n'a pas mal de personnes qui viennent se renseigner et repartent, du coup je trouvais ça intéressant que tu viennes avec ton expérience et l'envie de contribuer, de partager.
N'hésite pas si tu as des questions techniques, certains s'y connaissent pas mal (j'ai dû me coller au code pour mon site, Marc m'a donné des bons conseils, je crois qu'il est sous wordpress, Katia tient aussi un site (et question graphisme elle fait des choses superbes), Hibou, dont j'adore la signature, a aussi un site...).
Ce que tu dis sur le fait d'apprendre plus des personnes que tu accompagnes, je le ressens aussi et ça me fait penser à une phrase qui disait à peu près que si on a étudié la psychologie, le spécialiste du client c'est le client.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Bienvenue Daï

Moi je n'ai pas de site, car mon site à moi, c'est l'univers tout entier...

Et ce forum est un des lieux où je découvre et où j'essaie de déposer plein de choses intéressantes

J'attends donc avec impatience tes échanges et de pouvoir accéder à ton PDF

:cool:
 

Lauly

Membre
Bonjour Dai et bienvenue,

Je trouve dommage de vouloir "vulgariser" l'Hypnose. Et je trouve que l'hypnose de spectacle offre plus de mystères que ne démystifie...

Alors que l"Hypnose entre enfin en France dans les hôpitaux, et est reconnue comme thérapeutique, il n'y a jamais autant de spectacle d'hypnose qui "casse" un peu le travail du thérapeute...

Ceci étant, ce n'est que mon avis...

Cordialement
Lauly
 

Daï

Membre
Merci Lauly pour ton intervention...

Je disais "vulgariser" mais aussi "démystifier" l'hypnose...
Rendre plus compréhensible cet outil fantastique en utilisant un "média", un "vecteur" (je fais attention aux termes employés) qui permette à tout un chacun de découvrir et de me comprendre que ces techniques peuvent leur apporter en terme d'épanouissement personnel. la question reste en suspens pour l'instant de savoir si je produirai ou non ce type de spectacle car je constate que ceux qui sont en cours actuellement n'en donne pas une belle image quoique les artistes puissent véhiculer dans leur discours (y compris Messmer). Nous n'en sommes plus à faire faire la poule aux volontaires mais je ne pense pas que de faire se chevaucher sur scène des volontaires sous prétexte qu'ils ressentent le froid ne soit de nature à gradir l'être humain; ok pour le désancrage d'une phobie...
et c'est justement ce qui me retient pour l'instant, car un des paramètres dont ils doivent tenir compte (les hypnotiseurs de spectacle), est que le public a payé pour venir se distraire et qu'il est bien plus nombreux que le groupe sur scène. Il convient donc de satisfaire ce public. Or encore aujourd'hui, se distraire équivaut trop souvent à se moquer des autres (voir les humoristes...).
Je tente de trouver une voie médiane et, si je n'y arrive pas, je renoncerai à ce média pour faire connaitre cet outil fantastique qui reste néanmoins aujourd'hui une "niche" dans les thérapies alternatives, et utilisé, reconnaissons le, plutôt dans certaines cliniques privées que dans les hôpitaux.
Il n'y a pas si longtemps, entre 2000 et 2010, dans une ville où j'exerçais en qualité d'hypnothérapeute, plusieurs psychiatres avaient interdit à leur patients de venir me consulter!!!!!(ce qui est totalement interdit, le patient étant réputé "souverain" pour choisir les soins qui lui semblent convenir le mieux...).
Le chemin est encore long, accrochons nous...!

Daï
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
C'est important l'étique. Diane en parlait sur le forum, elle est hypnothérapeute et fait aussi des spectacles et elle insistait souvent sur le respect des volontaires en spectacle (Diane Vibert, Canada, Québec).
 

Daï

Membre
Je confirme et il n'est pas facile de concilier les attentes du public
en terme de divertissement et un respect total de ceux qui sont
venus faire l'expérience de l'hypnose sur scène; mais c'est un joli challenge
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut