Présentation

  • Initiateur de la discussion pailhem
  • Date de début
pailhem

pailhem

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Belgique
Bonjour à tous,

je me présente rapidement: depuis de nombreuses années, je souffre d'anxiété généralisée et phobie sociale qui me coupent de plus en plus du monde extérieur, et je prends un neuroleptique pour traiter différents symptômes mais celui-ci me provoque de terribles effets secondaires.

C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, car j'espère pouvoir apprendre à m'auto-hypnotiser et enfin guérir de ces troubles définitivement. Malheureusement je pars assez pessimiste, car j'ai cru comprendre qu'il fallait atteindre un certain état de relaxation pour entrer en hypnose, chose impossible pour moi qui suis constamment sous l'effet de l'adrénaline ...

Je vous remercie d'avance pour votre soutien!

A bientôt
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Malheureusement je pars assez pessimiste, car j'ai cru comprendre qu'il fallait atteindre un certain état de relaxation pour entrer en hypnose, chose impossible pour moi qui suis constamment sous l'effet de l'adrénaline ...
Bonjour.
Je ne suis pas certaine de ça.
Après tout quand on est très en colère, voire complètement furieux, donc pas du tout relaxé, on ne voit plus grand chose de la réalité, on est juste en relation avec ce qui met en colère, on a de vrais dialogues, on se voit dans la situation de conflit, on est dans tout ce qu'on voudrait dire ou faire, et donc, on peut dire qu'on est totalement en hypnose.
Même chose lorsqu'on est stressé pour un entretien d'embauche ou une rencontre amoureuse.
C'est seulement après qu'on se dit, mais pourquoi j'ai dit ci ? Mais pourquoi j'ai fait ça ?
En pleine action, on est dans une sorte de transe.
Maintenant, les professionnels ne seront peut-être pas d'accord avec ce que je viens d'écrire. :oops:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Petite précision pour mon post au-dessus.
Après tout quand on est très en colère, voire complètement furieux, donc pas du tout relaxé, on ne voit plus grand chose de la réalité, on est juste en relation avec ce qui met en colère, on a de vrais dialogues, on se voit dans la situation de conflit, on est dans tout ce qu'on voudrait dire ou faire, et donc, on peut dire qu'on est totalement en hypnose.
Quand je parle de dialogue ou d'attitude de colère en réaction à un conflit ou à une situation, je parle de virtuel, de mental, mais bien sûr pas d'être en colère réellement et physiquement dans la réalité. C'est en cela que ça peut ressembler à de l'auto-hypnose et que donc, il est possible d'entrer en hypnose sans être relaxé.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, oui, pas besoin d'être relaxé pour entrer en transe. On peut y entrer par la concentration, quand on est fasciné, complétement focalisé sur un truc etc.
 
pailhem

pailhem

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Belgique
Merci pour vos réponses qui me réconfortent. Mon plus gros problème est que j'ai une espèce d'angoisse de perdre le contrôle de mes pensées, ce qui fait que dès que j'arrive à me détendre et que mon esprit commence à "partir", j'ai comme une espèce d'alarme qui s'enclenche, montée d'adrénaline due à la peur et directement je reviens à un état d'hyper-vigilance qui m'empêche de me laisser aller complètement.

J'espère qu'avec la pratique j'y arriverai, j'ai beaucoup d'espoir en tout cas.

A bientôt!
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
29
Affichages
3 K
matadore
M
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
4
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut