dide70
Membre
Evidemment, ce serait la meilleurs option...L'option la plus plaisante immédiatement ?
L'inconscient, c'est toi ne l'oublie pas! si tu connais, il connait. Si tu as oublié, il connait (dans un coin)pensez-vous que l'inconscient connaisse le mot procrastination, si par exemple je souhaite l'utiliser dans une séance AH ?
Moi c'est vraiment remettre à plus tard, à trop tard le problème voir souvent au dernier moment. Et oui, je sélectionne et m'oriente facilement sur ce qui m'intéresse plus....Est ce que tu souhaites diminuer ou augmenter ton processus de procrastination ?
Ce n'est pas exactement vrai, je ne vois pas l'IC comme indépendant, pour ce qui est de l'aspect dissociatif en AH c'est normale me semble t il...Continu à considérer ton inconscient comme une "personne" indépendante de toi et tu n'est pas sortie de l'auberge avec ce genre de question
Peut-être qu'il n'est ni d'accord, ni pas d'accord, et qu'il n'a pas la moindre opinion sur la question.je demande s'il est d'accord de travailler dessus en utilisant ce mot et en expliquant ce qu'il y a derrière. Demande pour que les mains se rejoignent si d'accord et qu'elles s'écartent si pas d'accord.
Et là plus rien, est 1 mn plus tard les deux sont redescendues, donc voilà je pense qu'il y a eu embrouille ou autres chose va savoir...
Trop bien, Rossi a dit ça...Peut être que ton inconscient procrastine et qu'il te répondra plus tard, te dirait Rossi.
on peut tout imaginer, ça aura toujours le bénéfice d'être rassurant. J'ai l'avis négatif qu'il n'a pas compris car généralement quand le dialogue est installé ça suit. Ou comme l'indique Singin, peut-être dois-je le prendre pour un je ne sais pas, ou peut-être que j'aurais du monter mes mains sans faire appel à lui...Peut être qu'il expérimente la procrastination pour trouver la solution pour t'en sortir.
D'après mon descriptif ci-dessus, qui n'ait absolument pas conforme au déroulement de la méthode tu penses que cela a pu marcher...Il faut savoir donner du temps au temps te dirait mon inconscient.
Je ne sais pas, je tiens se raisonnement dans ce cas car vis à vis du déroulement de la méthode, ajouter à la perte de communication le déroulement n'est pas conforme...Tu ratiocinnes depuis combien de temps ?
Non il n'y a pas le feu sur cette problématique, la procrastination n'est pas générale mais joue quand même sur certaines choses de façon non négligeable. Aussi chaque essai est une expérimentation supplémentaires pour s'améliorer. Donc je ne suis pas à cheval sur un résultat à tout prisIl n'y a pas d'urgence à attendre...
À moins qu'il n'y ait urgence +++
Je ne peux que rejoindre les propos d'hibou, l'inconscient il connaît les mots...c'est bien nous, la seule chose c'est qu'il a de bonne raison de le faire et je pense que c'est tout l'art justement de la "thérapie".Mais effectivement je m'interroge souvent sur sa capacité à comprendre certains mots... car sur ce points j'ai aussi des divergences...
Chouette! Comme je trouve mon inconscient génial, ça veut dire que je le suis.l'inconscient c'est bien nous
L'inconscient est géniale et nous veut du bien, je dirais qu'intuitivement je suis d'accord, en revanche les solutions mises en places ne sont pas toujours les meilleurs, c'est pour ça que l'on est là autour d'un grain de sable nommé procrastination et qui fait mine de rien défaut à beaucoup. c'est pour ça que qu'il existe des médecins, thérapeutes etc...Chouette! Comme je trouve mon inconscient génial, ça veut dire que je le suis.