Formation Hypnose

Procrastination

La congruence permet un « rayonnement » bien plus efficace que tous les « trucs et astuces » de communication, mais elle implique une réflexion sur soi, une cohérence interne. C'est le niveau de cohérence interne qui permettra de se nettoyer des croyances inutiles. L'hypnose est un merveilleux outil n'est-ce pas dide70 ?
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
L'hypnose est un merveilleux outil n'est-ce pas dide70 ?
Je pense que personne ici ne dira le contraire :) mais je me rends compte que derrière cette simplicité il y a aussi beaucoup de subtilité qui pourraient faire échouer le travail en AH. Je regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt, car bibi il en a mangé du stress, de l'anxiété...
Il en reste encore d'ailleurs...

Je reconnais mal maîtriser cette notion de congruence au regard d'un exercice spécifique. D'après mes connaissances, la congruence c'est authenticité dans le relationnel, dans ses parole etc...
En hypnose, c'est le fait d'associer l'énergie en face d'une demande exemple d’autosuggestion : je suis en pleine forme sur un dynamique mole sera moins bien accepté par le SC.
Donc les exercices a développer devraient êtres en phase avec ces deux paramètre si j'ai bien compris ?
 
Dernière édition:
L'exemple que vous donnez dide70 est parlant, effectivement tout est dans l'intentionnalité vécue, donc la voix, le non verbal, et la posture générale doivent suivre le tempo. Par exemple si je dis mollement " votre énergie se développe, voyez cette puissante lumière..." sur un ton mou et lent alors je me trouve en décalage entre le message et le moyen de le transmettre que j'utilise et c'est inefficace.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut