1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Procrastination

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par dide70, 22 Juillet 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    J'ai quelques pistes pour ce problème mais si vous voyez d'autres choses..
    autosuggestion en AH, technique des 2 mn...

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France

la technique a adopter est ici me semble t il?
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

après leur conseiller de faire une chose après l'autre ,en s'arrêtant de temps en temps pour contempler le travail fait et se féliciter à chaque fois
    leur dire que" Rome ne s'est pas faite en un jour",
    ou" petit à petit l'oiseau fait son nid"
    ou utiliser une métaphore qui leur convient,
    ou expliquer que pour faire une maison ,par exemple ,il faut bien commencer par mettre la première pierre et les autres suivent....
    Puis faire un ancrage

3. Michel Gauthier

Michel Gauthier Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    eaubonne
    derrière chaque action, il y a une intention positive. Qu'avez vous à gagner à repousser à plus tard ? En creusant cette piste, il y a une mine de réponses. En y ajoutant la question "est ce que vous repoussez TOUT à plus tard ?" la réponse est invariablement : "non, pas tout". et on creuse le "pas tout". qu'est ce qui fait que certaines actions sont réalisées tout de suite et pas d'autres ? quels sont les écarts ? les différences ? Et nous avançons sur le chemin.
    Si le client veut stopper de procrastiner sur un sujet précis, alors le copier coller en PNL ou en hypnose peut fonctionner. Reproduire ce qui fonctionne pour remplacer un autre comportement.

4. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Je sais généralement ce que j'ai à gagner et à perdre et pourtant je rentre facilement, je choisi facilement l'option plus simple...
    Sachant parfois ce qui aurait pu être bénéfique, c'est un comportement qui va falloir modifier reste à trouver comment...
    AH, visualisation, pnl...

5. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    L'option la plus plaisante immédiatement ?

6. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Evidemment, ce serait la meilleurs option...
    C'est bête mais en se qui me concerne le simple fait de repenser à ce problème de procrastination suffit à mettre en place des actions rapides. C'est d'ailleurs valable pour la plus part des outils que j'expérimente. Sauf que je ne suis pas toujours plongé dans tout ça, la procrastination et autres problèmes reprennent inconsciemment le dessus jusqu'à je repense à nouveau au problème pour mettre en place la solution.