dide70
Membre
- messages
- 5 087
- Points
- 7 960
- Localisation
- Belfort
ouiLa procrastination, est ce faire plus tard ou (jamais) ce qu'on a envie de faire ? ou pas envie de faire ?
ouiEst ce se laisser tenter par ce qui amène le plaisir le plus immédiat ?
nonEst ce "une flemmingite aigüe" ?
Oui alors là donner un symbole à ça très peu pour moi, du moins dans un état de conscience normaleComment est-elle votre procrastination ? Quel est son visage ?
Quand disparaît - elle ?
Docteur dide pense (certainement encore une croyance) qu'il doit s'en remettre à plus compétent que lui pour ce type de problème et en plus c'est lui qui a la clé donc...Après une bonne auscultation et diagnostic, docteur Dide peut aller dans sa pharmacopée perso ...
alors dr Dide que donne le bilan de vos investigations ?
La procrastination, est ce faire plus tard ou (jamais) ce qu'on a envie de faire ? ou pas envie de faire ?
C'est ce que l'on doit faire et remis plus tard..... en avoir envie ou pas est une autre histoire.
Est ce se laisser tenter par ce qui amène le plaisir le plus immédiat ?
Non (pour moi ce n'est pas une addiction) c'est un blocage psychologique, une "difficulté à ce mettre en mouvement".
Bien souvent les gens en sont malheureux. Ils ce voient "immobile" et en souffre, ils sont souvent conscient des conséquences à assumer par leur procrastination et même conscient pour certain du plaisir d'avoir fait leur taches "reporté" sans pour autant en tirer de conséquences pour les fois suivantes.
Est ce "une flemmingite aigüe" ?
Ca peut l'être mais c'est pas que...
/QUOTE]
En lisant ta liste, je me rends compte que je ne procrastine pas, alors que je pensais être dans la procrastination permanente.exemple de procrastination :
Oui, mais tout n'est pas sur le même plan.depuis le début de l'année que je repousse à faire un barbecue en pierre et il n'est toujours pas fait...
je le fait quasi de suite, car considère ne plus avoir le choix...Dide, quand tu as quelque chose a faire et que c'est urgent, est-ce que tu le remet a demain ?
Excellente réponse !je le fait quasi de suite, car considère ne plus avoir le choix...
Pour moi le processus est identique, c'est remis à plus tard. C'est juste les conséquences qui changent.Il y a une nette différence entre se laver les dents et faire un barbecue.
En fait tu attends la dernière échéance, donc ce qui n'est pas vraiment "obligatoire", tu ne le fais pas ?je le fait quasi de suite, car considère ne plus avoir le choix...
oui tout comme je suis conscient que je procrastine, il faut travailler çà autrement, la volonté ne suffira pas, l'imagination remporte toujours sur la volonté disait Coué.Considères alors certaines choses comme plus urgente que d'autres
sport, tonte, internet, lecture, rien, moto etcQue fais tu à la place par exemple de faire le "barbecue" ?
tu peux proposer un protocole simple applicable en auto hypnose pour un cas ?Sous hypnose on peut inverser ce processus et trouver la jouissance de faire, avec joie, dynamisme et plaisir
une tendance à ça ira toujours mieux une autre fois...
tu peux proposer un protocole simple applicable en auto hypnose pour un cas ?
capable oui, mais ralenti par le coût et des outils que je n'ai pas...As tu un autre barbecue actuellement et un barbecue en pierre est ce que çà va vraiment être mieux et est-ce le meilleur plan ? Es tu capable de tout faire toi même ou alors de te faire aider par un pro?
L'exemple des dents :tu te fiches des caries et de l'haleine qui pue et de toute façon dés que tu auras perdu toutes des dents tu n'auras plus à les brosser ?
c'est un peu gore tout ça ...On peut aussi lui faire décrire ce que deviendra son monde à vouloir tout reporter à plus tard et aller jusqu'à ce qu'il imagine sa maison comme un dépôt d'ordure,sa femme partie ses enfants qui lui tournent le dos,idem avec le boulot,jusqu"à devenir un SDF et lui demander si c'est réellement cela qu'il souhaite pour lui.
Je suis bien d'accord et je sais tout ça, je suis peu sensible aux leçons de morale, et c'est bien dommage. Seule un travail en profondeur peut changer ça enfin je l'espère...Peu importe la taille de votre prochain pas. Ce qui compte c’est que vous avanciez. Même si l’action vous semble RI-DI-CULE. Cela vous met dans l’état d’esprit des gens d’actions. Cela vous lance. Votre état interne s’en trouve changé, et vous trouverez plus d’énergie.
Parce qu'on est peut-être dans l'erreur en ne croyant pas.A quoi bon prier si je ne crois pas en Dieu ?
Tout à fait !Bref la foi, y croire, est indispensable à toutes les formes de thérapies
Je ne parlerai pas de procrastination en ce cas. Il s'agit juste de quelque chose qu'immédiatement tu ne peux pas faire, et qu'il y a aussi l'étape de consentir à dépenser l'argent pour le faire pour acheter les outils (suivant la motivation à...) ou encore à réussir à te procurer ces outils par des amis, connaissances.capable oui, mais ralenti par le coût et des outils que je n'ai pas...
Oui, c'est ce que je disais.Pour le barbecue : Je ne parlerai pas de procrastination en ce cas.
Oui je confirme il y a un peu de tout ça mais pas que, congruence je sais pas mais derrière tout ça c'est bien les croyances qu'il faut aller chercher. Non ?Les causes psychologiques de procrastination sont connectées à l'anxiété et à un manque de confiance en soi ( d'estime de soi)