M
Métaphore
Invité
xorguina à dit:
Celà voudrait dire que nous pouvons par le rêve, créer notre réalité?
Celà voudrait dire que rêve et réalité n'existe pas, car tout deux sont continuités de nos projections ? focalisations ? ....
Donc, celà voudrais dire que tu as crée dans ton rêve ce que tu voulais voir crée en réalité et que tu as vu....d'où l'importance de savoir ce que l'on projette ?
xorguina à dit:hihi...c'est plutôt drôle...j'ai parfois le même sentiment quand tu essaies de me parler....
Je ne crois pas l'importance soit dans l'endroit, mais plutôt dans le fait que de prendre conscience que nous créons notre propre réalité ?
Je ne peux te dire qu'elle est la signification, toi seule pourra y répondre.
Je pense juste que nos nuits sont une continuités de nos jours(pas de séparation)...d'où l'iportance être focaliser sur kairos ou kronos....
C'est mieux comme ça ?
bayu à dit:Mais qui te dit que c'était un rêve ? N'as-tu pas dis toi même l'avoir oublié ? N'as-tu pas imaginé ce rêve pour expliquer de manière rationnel ton ressenti ?
Oui, "il existe une quarantaine de théories qui tentent d'apporter une explication rationnelle à cette sensation. La difficulté d'étude provient de l'impossibilité, à l'heure actuelle, de déclencher cette sensation chez le sujet étudié " Cette affirmation parce que "Des psychologues pensent avoir reproduit la sensation de déjà vu avec l'aide de l'hypnose"
Maintenant penses-y : as-tu créé le rêve AVANT ou APRES le ressenti?
Kamou à dit:Certains paramètres du rêve, qui se seraient "fortuitement" retrouvés dans ta réalité vécue, n auraient pas pu opérer une réorganisation de votre souvenir du rêve?
Ce n est pas ca, cette impression de flash? le souvenir du rêve qui vient se calquer, tout en se déformant, sur le moment présent?
Triggermind à dit:Bonjour Métaphore,
C'est un peu long à écouter mais je pense que vous trouverez dans la théorie du dédoublement exposée par Jean Pierre Garnier-Malet quelques éléments de réponse. Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=dghosA-z ... r_embedded
xorguina à dit:Je viens de lire sur ton forum d'analyse de rêve un rêve de tsunami fait le 27 février 2011....tout à fait révélateur de quand le rêve devient réalité.....tout y est !! sauf toi.
tjrs dans l'analyse....est ce que celà t'ouvrira une autre porte aux possiblitées du rêve ? est ce que celà t'apporte une expérience sur l'inconnu ? acceptes tu la connexion ? j'en doute :roll:
Kamou à dit:vous n etes pas d accord pour dire que le temps est une illusion d optique?
Si je suis le fruit de vos illusions je vous prierai de mieux organiser vos illusions parce que ici bas c est le bordel!
Kamou à dit:J ai entendu quelque part que le temps n existe pas.
Il n y aurait que le mouvement, continuel, qui fait ressentir ce qu on a appelé temps.
xorguina à dit:Ben si....quand le rêve devient réalité ! j'y vois un rapport et un sacrérapport......tu continues de saparer rêves et réalité....ça à bien un rapport avec le temps espace...espace temps ....kairos, kronos....