B
Bidoule
Membre
BonjourAlors, y a t il un intérêt pour moi à engager une hypnothérapie, et si oui laquelle, pour faire quoi, avec qui et bien sûr, avec quel budget
Bien d'accord avec Moune.C'est vous qui devez définir ce que vous voulez travailler sur vous
Une idée par exemple serait de travailler sur les choses pour que tu retrouves un regain d'énergie.Un épuisement total pour les choses importantes ou qui devraient l'être
Voilà il me semble, un objectif qui mériterait d'être plus approfondi avec un hynpo.il faut rassembler mes esprits et reprendre l'ensemble en main dans une nouvelle direction.
Là aussi il y a moyen travailler.une tendance presque à entretenir des choses futiles très au delà du raisonnable.
Cette partie peut se travailler avec quelqu'un, parfois la Détermination d'Objectif est difficile, ça peut prendre du temps pour (se) questionner, arriver à mettre le doigt sur le problème, cerner la/sa demande.Pour le reste je ne sens justement pas capable de définir seul ce qu'il faut faire maintenant. Il y a trop de part d'ombre je sens que qq chose se passe d'insaisissable pour moi-même.
Et elle, elle en pense quoi ?
Tu connais des thérapies qui ne demande pas cela ?L'hypnose a l'air de pouvoir fonctionner quand il y a une demande pour un changement précis
Oui combien de gens ont fini en psychiatrie contre leur volonté ? C'est bien qu'il y a une théorie de la "santé" et de la maladie sous jacente qui n'attend pas l'expression d'une demande précise d'un malade pour prendre son mal en charge.Tu connais des thérapies qui ne demande pas cela ?
La prise en charge psychiatrique obligatoire, disons, se fait souvent quand la personne devient un danger pour elle-même et/ou pour les autres.Oui combien de gens ont fini en psychiatrie contre leur volonté ? C'est bien qu'il y a une théorie de la "santé" et de la maladie sous jacente qui n'attend pas l'expression d'une demande précise d'un malade pour prendre son mal en charge.
Découragement, fatigue, besoin de dormir
et manque de motivation pour la thèse.je n'arrivais tout simplement plus à travailler
Je voulais seulement dire qu'il y a des cas où la personne ne parvient pas, ou plus, ou pas encore, à déterminer ce qui est bon pour elle, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse bénéficier d'une aide, thérapie ou autre.J'ai bien dit thérapie, en psychiatrie (donc je suppose que tu sous entend, en asile) c'est bien parce que ces personnes représentent un danger soit pour eux même soit pour les autres.
Une violente phase de procrastination oui, depuis un peu plus d'un mois maintenant.Passerais tu par une période de procrastination ?
Il y a peut-être de ca oui. C'est un état que j ai connu durablement à l'époque du collège, une torture pour moi. Mais la première fois que cet état est apparu dont je me souvienne j'avais 7 ans, j'en garde un souvenir très très clair. Je devais faire mes devoirs, un devoir de géographie. Pour le lendemain. Donc.pas le choix et mon maitre était très dur en ce1. J'étais allongé sur le parquet de la chambre, devant le devoir mais comme tétanisé. Impossible de faire ce devoir. Je me sentais un peu comme aujourd'hui enfermé, sans issue. Je ne sais toujours pas pourquoi mais je refusais strictement l'obligation. La contradiction est devenue si grande qu'une sorte de crise s'est déclenchée, je pleurais à n'en plus pouvoir. Pourtant je ne faisais jamais de crises j' étais un gosse très facile. Bref ta remarque m'évoque cette situation, très comparable à celles du collège puis du lycée, où n'importe quelle distraction valait mieux que les cours. D'ailleurs je n'y allais presque plus.des choses qui, quelles qu'elles soient, te permettent de ne pas faire ce que tu DOIS faire ?
Je pense que si tu n'arrivais pas à contrôler tes paradoxes, une aide hypno-thérapeutique en live t'apporterait le meilleur outil qui te corresponde pour te sortir de ton impasse.Aïe, je suivais bien jusqu'ici mais ces deux dernières réponses ne me correspondent plus (ce n'est pas un reproche bien évidemment).
De toute façon je ne vois pas qu'on puisse aller plus loin de cette façon, "virtuelle".
Je n'irai pas voir de thérapeute faute de moyens d'une part et parce que je ne crois pas qu'on puisse m'aider sur ce mode là.
Merci encore pour votre accueil et votre patience, très bonne continuation à vous.
Bonjour,avant de se dire au revoir j'aimerais que vous écoutiez ce mp3 intitulé "retrouver le moral" ,perso je l'écoute lorsque je me sens fatiguée physiquement et psychologiquement,il me redonne la pêche
https://soundcloud.com/user542631571/sets/ifhe-mp3-hypnose