R
Rokia
Membre
tu peux nous expliquer ?Maintenant, quand je vois des personnes qui dodelinent, je leur explique à mon tour, comment leurs muscles peuvent leur permettre de tenir en place, confortable, détendus, avec juste la tension nécessaire à les maintenir tranquillement en équilibre.
comment se synchroniser sur la respiration de l'autre ?t j'observe sa respiration abdominale qui me sert de synchronisation,
Tu observes les mouvements au niveau du torse de la personne, le rythme de la respiration: gonflement à l'inspiration, relâchement à l'expiration, et tu respires au même rythme: quand la personne inspire tu inspires, quand elle expire, tu expires.comment se synchroniser sur la respiration de l'autre ?
Oui exactement comme décrit par PrudenceTu observes les mouvements au niveau du torse de la personne, le rythme de la respiration: gonflement à l'inspiration, relâchement à l'expiration, et tu respires au même rythme: quand la personne inspire tu inspires, quand elle expire, tu expires.
Ensuite tu parles sur l'expiration.
Tu peux t’entraîner un peu partout avec la respiration: quand tu parles avec des gens, si tu vis avec quelqu'un etc. Tu peux aussi t’entraîner à te synchroniser avec d'autres choses pour être plus rapide.
Je me souviens avoir eu une longue attente dans un aéroport où je me suis entraînée à marcher au même rythme que les gens que je voyais passer, à chaque fois ça durait quelques secondes/dizaines de seconde.
Moins facile de se laisser-aller quand on a face à soi quelqu'un qui nous observe. Je trouve la position sur le côté bien plus plaisante pour le patient, plus "accompagnante" et non frontale, symboliquement, ca me parle plus.par contre en tant que patiente, j'ai toujours été très mal à l'aise d'avoir le thérapeute en face de moi
en formation on a enseigné la position à 90 ° de la personne et je trouve que c'est l'idéal, vous avez la vue sur votre patient sans être dans son champ visuel direct qui peut être très déstabilisant pour certaines personnes
oui sans aucun doutesMoins facile de se laisser-aller quand on a face à soi quelqu'un qui nous observe. Je trouve la position sur le côté bien plus plaisante pour le patient, plus "accompagnante" et non frontale, symboliquement, ca me parle plus.