Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Quelle est la position idéale pour débuter une séance d'hypnose ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Rokia, 5 Septembre 2018.

1. Rokia

Rokia

Inscrit:
    22 Juin 2018
    Bonsoir,

Lors de ma formation, ils nous été recommandé cette position : sur une chaise, la personne pose ses mains sur les cuisses et les pieds bien à plat sur le sol .
    Le praticien ce positionne en face sur le côté du receveur.

En cabinet des personnes , ont les mains et les pieds entrecroisés .
    Et ne se sentent pas très à l'aise dans la position indiquée.

Est ce que cela a un influence sur le degrés de réceptivité ?

Belle soirée à vous .

2. papillon33

papillon33

Inscrit:
    8 Janvier 2018
    Bonsoir, je viens de terminer une séance à une jeune femme qui se sentait bien si elle tenait un coussin dans ses bras. Donc pas de mains posées sur les cuisses. Elle est tombée en hypnose profonde et la séance s'est fort bien déroulée. Au sortir de l'hypnose, elle commençait à sentir le mieux être. J'ai eu d'autres personnes qui préféraient être allongées, je respecte leur meilleure position pendant la séance et jusqu'à maintenant, cela n'a eu aucune incidence sur le résultat escompté. Bonne soirée ...

3. Jeanefraise

Jeanefraise

Inscrit:
    11 Avril 2016
    Bonsoir ,
    Pour ma part j'étais dans un canapé moelleux presque en sémi assi/allongé, ce qui me convenait parfaitement, comme lorsque l'on regarde un film dans son canapé
    La position que vous décrivez étant pour moi une position de travail comme au bureau ou en cours, ne m'aurait pas convenu .
    Bonne soirée

4. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    Moi je me tiens (pas tout le temps mais souvent) assis dos droit, mais je trouve parfois que c'est un peu fatigant

5. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
    Si on n'est pas à l'aise dans une position, c'est comme d'avoir envie d'aller aux toilettes et qu'il n'y en a pas.

6. Berna

Berna

Inscrit:
    13 Février 2017
    Je pense que la position correcte est celle qui convient le mieux à la personne qui vient en séance. Peu importe que les mains soient posées sur les cuisses ou pas. C'est au praticien à s'adapter. Il est possible de faire une bonne séance sur une chaise mais un fauteuil confortable appelle déjà à la détente.

7. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Préférez vous entrer en hypnose dans une position particulière ou simplement dans la position où vous êtes déjà ?

8. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'ai appris cette position,mais préfère les mettre en position semi-allongée,plus confortable pour les patients,par contre je leur dis qu'ils peuvent bouger pendant la séance,s'assoir,se lever et revenir au fauteuil près du bureau....La position n'influe pas sur la séance,par contre si elle est trop inconfortable ,il risque de rester sur cet inconfort et ne pas "se laisser aller"

9. Prudence

Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    Mes clients sont assis sur une chaise. Au début, je leur propose juste de prendre une position confortable pour eux et la plupart du temps ils changent de position (décroisent les jambes et posent leurs mains sur leurs cuisses, mais ce n'est pas moi qui leur dit de prendre spécifiquement cette position).
    Quand j'ai commencé l'hypnose, pendant mon apprentissage, au début j'avais beaucoup de mal à tenir assise sur une chaise, je basculais, mais la formatrice m'a expliqué, en transe, que mes muscles pouvaient me maintenir en équilibre.
    Maintenant, quand je vois des personnes qui dodelinent, je leur explique à mon tour, comment leurs muscles peuvent leur permettre de tenir en place, confortable, détendus, avec juste la tension nécessaire à les maintenir tranquillement en équilibre.

Et quand je fais de l'auto-hypnose, je choisi le plus souvent une position semi-allongée ou allongée, mais je pratique aussi assise en fonction des circonstances (salle d'attente, transports etc.).

10. dide70

dide70

Inscrit:
    16 Mars 2016
    tu peux nous expliquer ?
    Parfois rentrer en auto hypnose lorsque je suis assis, m'oblige à me tenir plus droit et être bien dans cette position, mais parfois non ? Tu utilises une suggestion pour ce maintient postural ?

11. Prudence

Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    Certaines personnes quand elles se détendent, on du mal à rester en équilibre assises, elles dodelinent, et peuvent sortir de transe en perdant un peu l'équilibre. Quand je voit que ça bouge, je suggère que le corps peut, sans effort, retrouver et maintenir un équilibre; de la même manière qu'on respire et qu'on utilise des muscles pour ça, sans même s'en rendre compte, le corps fait ce qu'il faut pour aller bien, être confortable, tranquillement installé de manière stable.
    C'est pas hyper fréquent mais ça arrive. Depuis que je travaille sur chaise ça arrive un peu plus souvent tout en restant peu fréquent (on perd pas l'équilibre en semi-allongé) mais les ronflements sont plus rares à cause de la position. La position ne gêne pas mais peut influencer d'autres choses.

12. nattur

nattur

Inscrit:
    14 Août 2017
    Je viens d'avoir une formation avec un hypnologue réputé. Pour lui, l'hypnose n'est pas un moment de détente. C'est un moment où le client doit être actif donc il ne couche pas ses clients. Ils sont assis ou à la limite debout selon ce qu'il a à faire.

J'ai eu une cliente qui avait croisé les jambes pour sa séance. Ceci a fait en sorte que l'énergie était bloquée. Quand elle est revenue au conscient, elle avait senti que cette partie était restée froide. Depuis ce temps, j'évite que les clients aient les membres croisés.

13. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Oui j'ai eu la même explication,OK pour décroiser les membres après nous sommes libres de les mettre comme ça leur chante...les miens sont des douloureux chroniques,il vaut mieux qu'ils soient bien installés si non "la magie" n'opère pas!

Chargement...