Y
yo59
Membre
Eluno à dit:Un hypnothérapeute se fout de tes croyances, puisqu'il va les contourner sans que tu t'en apercoive!
!
Altmaier à dit:Mon cher Eluno,
Je n’ai rien contre vous, mais j’estime que quand on n’a aucune expérience, on peut venir sur ce forum pour apprendre, mais vous vous êtes là pour donner des conseils à des anciens comme si vous connaissiez tout.
Ce qui me navre c’est que vous êtes persuadé de savoir, ça ma rappelle une chanson de Gabin qui disais qu’a 20 ans, il savait tout, et aujourd’hui, à 80 ans il ne sait plus rien.
Si vous avez envie d’apprendre, posez des questions, et tout les professionnels de ce forum vous répondront avec plaisir, Actuellement, c’est vous qui répondez et qui induisez en erreur les profanes.
Je n’ai pas dit que tout ce que vous écrivez est faux, mais parfois, vous y allez un peu fort.
Voilà, si je vous déplait, ce n’est pas grave.
Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi.
Cordialement
Jurgen
:mrgreen:
"Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi."
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
Altmaier à dit:Bonjour Belphegor,
Vous êtes encore là???
"Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que vous disiez n’importe quoi."
Belphegor à dit:Non je suis pacifiste, .
mais vous avez quelques fois des égarements d'écritures qui frôlent la bêtise
Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse et la connaissance universelle mais il faut bien quand même reconnaître que de vouloir à tout prix faire croire que l'hypnose classique est meilleur que tel ou tel autre pratique, me semble un débat d'un autre age.
Bien , parlons entre gens civilisés.
Il me semble effectivement que ça fait un moment que je ne prétend plus cela, (si je l'ai prétendu un jour?)
Sauf votre respect ouvrez les yeux vous verrez qu'il existe autre chose et que quoi que vous en pensiez vous pourriez en être un heureux bénéficiaire.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert que je ne pratiquais pas l'hypnose traditionnelle, mais plutôt l'hypnose harmonie, car j'adapte mes outils au cas par cas. Et depuis le début. Hé oui, ce forum m'a ouvert les yeux quand à l'appelation de ma pratique. mais c'est pas pour autant que je vais renier ce qui m'a le plus apporté, et laisser dire que le magnétisme n'existe pas, ou encore que l'hypnotiseur peut controler la volonté du sujet etc...
Vivez avec votre temps et puisque que vous parlez de 20 ans de pratique de l'hypnose, sachez que moi je l'ai pratiqué plus que ça, en tant qu'amateur il est vrai, mais le jour ou j'ai connu l'hypnose éricksonienne les choses ont changé.
Belphégor
PS: en tant qu'amateur ne veut pas dire sans résultat thérapeutique mais ça veut dire sans se faire payer.
Si vous avez les moyens de vivre sans vous faire payer, tant mieux pour vous.
Allez, on fait la paix???
Altmaier à dit:Belphegor à dit:Non je suis pacifiste, .
mais vous avez quelques fois des égarements d'écritures qui frôlent la bêtise
Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse et la connaissance universelle mais il faut bien quand même reconnaître que de vouloir à tout prix faire croire que l'hypnose classique est meilleur que tel ou tel autre pratique, me semble un débat d'un autre age.
Bien , parlons entre gens civilisés.
Il me semble effectivement que ça fait un moment que je ne prétend plus cela, (si je l'ai prétendu un jour?)
Sauf votre respect ouvrez les yeux vous verrez qu'il existe autre chose et que quoi que vous en pensiez vous pourriez en être un heureux bénéficiaire.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert que je ne pratiquais pas l'hypnose traditionnelle, mais plutôt l'hypnose harmonie, car j'adapte mes outils au cas par cas. Et depuis le début. Hé oui, ce forum m'a ouvert les yeux quand à l'appelation de ma pratique. mais c'est pas pour autant que je vais renier ce qui m'a le plus apporté, et laisser dire que le magnétisme n'existe pas, ou encore que l'hypnotiseur peut controler la volonté du sujet etc...
Vivez avec votre temps et puisque que vous parlez de 20 ans de pratique de l'hypnose, sachez que moi je l'ai pratiqué plus que ça, en tant qu'amateur il est vrai, mais le jour ou j'ai connu l'hypnose éricksonienne les choses ont changé.
Belphégor
PS: en tant qu'amateur ne veut pas dire sans résultat thérapeutique mais ça veut dire sans se faire payer.
Si vous avez les moyens de vivre sans vous faire payer, tant mieux pour vous.
Allez, on fait la paix???
Altmaier à dit:Mon cher Eluno,
Je n’ai rien contre vous, mais j’estime que quand on n’a aucune expérience, on peut venir sur ce forum pour apprendre, mais vous vous êtes là pour donner des conseils à des anciens comme si vous connaissiez tout.
Altmaier à dit:Ce qui me navre c’est que vous êtes persuadé de savoir, ça ma rappelle une chanson de Gabin qui disais qu’a 20 ans, il savait tout, et aujourd’hui, à 80 ans il ne sait plus rien.
Altmaier à dit:Actuellement, c’est vous qui répondez et qui induisez en erreur les profanes.
Je n’ai pas dit que tout ce que vous écrivez est faux, mais parfois, vous y allez un peu fort.
Altmaier à dit:Voilà, si je vous déplait, ce n’est pas grave.
Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi.
Belphegor à dit:[A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes"[/color]
J'aimerais que vous reveniez sur cette affirmation et reconnaître que vous vous êtes trompé.
Je pourrais reconsidérer nos échanges sur ce forum.
Mon cher Belphégor.
Pourquoi voulez vous que je vous dises que je me suis trompé?
Pour vous être agréable, je pourais vous dire tous ce que vous voulez, que la terre est le centre de l'univers, que Erickson était le meilleur des meilleurs, mais pas revenir sur ce que je crois.
Ais je le droit de croire différement de vous?
Sur un forum, chacun a le droit de dire ce qu'il croit. J'ai peut être tord, mais je ne le crois pas, alors, pourquoi voulez vous me faire dire cela?
Je ne comprend pas votre raisonnement.
Il me semblait pourtant que vous étiez un homme mur, pardon, ou une femme mure.
Mais votre entêtement et vos certitudes me font penser à un gamin.
Désolé, mais je ne vois pas quoi vous dire d'autre.
Alors, ne reconsiderez pas nos échanges sur de forum.
Très sincèrement.
Jurgen
Altmaier à dit:Belphegor à dit:[A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes"[/color]
J'aimerais que vous reveniez sur cette affirmation et reconnaître que vous vous êtes trompé.
Je pourrais reconsidérer nos échanges sur ce forum.
Mon cher Belphégor.
Pourquoi voulez vous que je vous dises que je me suis trompé?
Pour vous être agréable, je pourais vous dire tous ce que vous voulez, que la terre est le centre de l'univers, que Erickson était le meilleur des meilleurs, mais pas revenir sur ce que je crois.
Ais je le droit de croire différement de vous?
Sur un forum, chacun a le droit de dire ce qu'il croit. J'ai peut être tord, mais je ne le crois pas, alors, pourquoi voulez vous me faire dire cela?
Je ne comprend pas votre raisonnement.
Il me semblait pourtant que vous étiez un homme mur, pardon, ou une femme mure.
Mais votre entêtement et vos certitudes me font penser à un gamin.
Désolé, mais je ne vois pas quoi vous dire d'autre.
Alors, ne reconsiderez pas nos échanges sur de forum.
Très sincèrement.
Jurgen
Leo Lavoie à dit:Mais ma foi le faites-vous tous exprès de ne pas répondre? Y'a quelqu'un là avec une question... Z'avez pas vu???? :shock:
Diantre de boudiou!?!?!? :evil:
D'abord pêche votre question est pertinente mais il aurait fallu la poser à votre hypnothérapeute. Il est possible que vu que ce fut une seule séance que vous n'étiez pas prête à aller plus loin. Je me suis laissé dire que ça peu prendre quelques séances parfois pour qu'on réussisse à entre dans une transe substantielle qui vous mettra en contact avec votre inconscient.... Mais moi je ne suis pas hypnothérapeute alors...