katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ?
un petit truc:DianeV à dit:Je dirais que c'est surtout celles qui se font debout ... étant donné ma petite taille (1m60) et ma capacité musculaire limitée j'aurais peur de ne pas pouvoir retenir la personne si jamais elle ne retenait pas la suggestion que ses jambes restent droites.
katia (zoulouk) à dit:Cette question a été soulevé plusieurs fois, et me semble interessante aussi.
Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ? (peut-être qu'il n'y en a pas pour certains ?)
Lesquelles ne pratiqueriez vous pas sans même avoir essayé de la pratiquer même ne serait qu une seule fois ? Pour quel motif ?
Quelles autres ne pratiquez vous pas pour un autre motif que la peur ?
(en écartant celles qu'on ne connait pas et qu on ne pratique pas par manque de connaissance et qu on pourrait eventuellement pratiquer)
paulelie à dit:katia (zoulouk) à dit:Cette question a été soulevé plusieurs fois, et me semble interessante aussi.
Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ? (peut-être qu'il n'y en a pas pour certains ?)
Lesquelles ne pratiqueriez vous pas sans même avoir essayé de la pratiquer même ne serait qu une seule fois ? Pour quel motif ?
Quelles autres ne pratiquez vous pas pour un autre motif que la peur ?
(en écartant celles qu'on ne connait pas et qu on ne pratique pas par manque de connaissance et qu on pourrait eventuellement pratiquer)
pour ne pas avoir peur il faut d'abord savoir qu'est ce qu'une induction!
malheureusement peu de gens qui sortent des écoles ou l'ont lut le savent!
et c'est pour cela que les débutants se rabattent sur l'induction progressive( relaxation) et ont des problèmes avec l'induction rapide!
car quand on le sait on peut faire des inductions avec n'importe quoi!
katia (zoulouk) à dit:Je vous laisse votre imagination Jürgen sur le pourquoi de la question, et peut être pourrez vous satisfaire par la première ligne du post.
Celle qui m'intimiderait serait par fascination du regard
paulelie à dit:un petit truc:DianeV à dit:Je dirais que c'est surtout celles qui se font debout ... étant donné ma petite taille (1m60) et ma capacité musculaire limitée j'aurais peur de ne pas pouvoir retenir la personne si jamais elle ne retenait pas la suggestion que ses jambes restent droites.
pour retenir une personne plus lourde que toi sans effort il faut savoir se positionner....tes jambes légèrement ecartéesdans un axe perpendiculaire a la personne....
et toujours lui suggérer quelle va rester solide debout sur ces jambes juste avant de l'induire...
si elle tombe et que tu as la bonne position... tu pourras l'accompagner avec peu d'efforts .... essaie!
Sinon y'a la zap induction, ou l'induction comprend que la personne se tape violemment la face par terre !DianeV à dit:Je sais qu'il y a moyen de le faire sans effort, mais je suis petite et vraiment pas très forte, alors je préfère ne pas prendre de chance. Disons qu'on perd vite la confiance de quelqu'un quand on l'échappe par terre!